dimanche 30 décembre 2007

I love girls


Je crois que c'est bien la première fois qu'un chinois me demande de faire le nègre...ce qui donnera a ce blog une touche benetton qui fait la joie de tous.

La femelle est un animal de taille moyenne, insipide et incolore, polluant la majeure partie de notre planète. Sa classification est un gag de « fin de repas » bien connu chez les naturalistes.

-Flore? Son côté plante verte la trahissant, il n'est pas rare d'observer une femme prendre racine à côté d'un homme riche, la femme puisant dans le liquide ($) tout les minéraux nécessaires à sa prolifération, le diamant principalement.
-Minéral ? Théorie reposant sur l'absence de cœur du spécimen (la présence de cœur étant fortement corrélé a la conjointe présence de testicule par paire de deux). La ressemblance s'arrête la puisqu’une femme n'a rien de précieux.
-Faune ? Entre la vache et la hyène. La mamelle et le regard vide, le ruminant à cet avantage qu'il est muet.

La femme, une sœur consanguine de la vache de l’éponge et du bégonia.

Sur le plan anatomique, on peut observer l'absence d'un quelconque organe cardiaque; la circulation du sang se fait par absorption du sang d'autrui, un peu comme les vampires; Le surplus mensuel étant évacue par un trou situe sous le frigo qui lui sert de ventre. La créature a 2 cerveaux, de la dimension d'un testicule […]. Le premier est rangé dans sa table de nuit à côté de la tablette de pilule, ce qui explique que le spécimen est toujours infoutu de savoir s'il a pris son avorteur proactif. Le second cerveau est logé dans l'aquarium qui lui sert de faciès, il baigne dans le liquide séminal et n'entretient aucune relation avec aucune partie du corps, ce qui est un avantage quand on se contente de dire de la merde...

La cavité buccale est principalement réservée à l'introduction de gadgets plus ou moins ludiques. On peut considérer la bouche comme étant l'horizon du trou noir que représente le système Crane- Cerveau-Bouche : on n'a jamais vu la lumière sortir de la bouche d’une femme.
Apres avoir observé la bouche s’ouvrir et les mamelles se soulever certains ont pense que la femelle devait posséder des poumons. L’animal respirerait l’air qu’il pollue lui même ? En réalité l’ingestion d’air lui permet de refroidir le cerveau lorsqu’il a été soumis a un effort trop violent (faire ses lacets, mettre un pied devant l’autre...).

En société la femme est capable de parler, mais uniquement de choses qu’elle a déjà entendu dans la bouche de quelqu’un d’autres. A l’occasion de la restitution mnésique, le souvenir passe a travers une centaine de filtres (anti - logique, anti - cohérence, etc..), ce qui permet a la femme d’enlever tout intérêt a la purée sonore qu’elle vomit bêtement.
La création, la fantaisie & l’imagination lui sont inaccessibles, mais l’évolution lui ayant ôté toute conscience, elle s’en fout assez logiquement.

... On pourrait continuer assez longtemps sur le sujet (les femmes n’ont pas d’avis, les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent puisqu’elles n’ont ni volonté ni conscience, pas d’humour qui présupposerait une intelligence, etc.)

Mais par respect pour ma maman, j’étancherais mon ire dans d’autres yeux.

Zebullon, grand reporter au pays de la mémoire, ici les femmes sont intéressantes.


.current mini-goal:
__No goals... and this is great
.current thoughts :
__Thanks Zebullon, i hope i'll get the next chapters
.current media:
__How I met your mother
.current picture:
__Melanie

mercredi 26 décembre 2007

Please, call me Blah





Alex m'a filé les 3 saisons de "How I met your mother". Je vais enfin pouvoir voir cette série dont tout le monde me parle. C'est si bien que ça?


mardi 25 décembre 2007

Chapeau "Lire la suite" pour Blogger Beta


Enfin! J'ai reussi à faire un chapeau "Lire La suite" Blogger/Blogspot. J'en ai pinaillé pour trouver un tutorial (ou tutoriel) correct sur internet, alors j'en fais un, pour ceux que ça interesse.

Mon blog étant "powered" by Blogger Beta, c'est à dire avec les mises en forme en widget à déplacer sur la page, ce tutorial s'adresse surtout à eux.

Allez dans "Modèle" puis "Modifier le code Html", et cochez "Developpez les modèles de widget".

Tout d'abord, il est nécessaire de permettre de faire du CSS conditionnel. Ainsi, copiez les lignes suivantes juste avant la balise fermante </head>:

Code corrigé :

<style>
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
span.fullpost {display:inline;}
<b:else/>
span.fullpost {display:none;}
</b:if>

</style>

Puis, ajoutez le code suivant direct apres <data:post.body/> :

<b:if cond='data:blog.pageType != "item"'><br />
<a expr:href='data:post.url'>Read more!</a>
</b:if>

Remarque : vous pouvez mettre autre chose que "Read more"... naturellement !

Maintenant que tout est prêt, lors de la rédaction d'un billet il vous suffit de mettre le texte qui se trouve dans la partie "complète" entre les balises <span class="fullpost"> et </span>, comme dans dans l'exemple suivant


Debut du message <span class="fullpost"> Reste du message </span>

Remarque : vous pouvez mettre ses balises par défaut dans Paramètres > Modèles > Modèle de Message Blog, ainsi chacun de vos billets auront un chapeau "Lire la suite".


dimanche 23 décembre 2007

Achmed the dead terrorist



"I'll kill you!"

PES fromagère


Premier billet, du premier vrai jour des vacances. Tiens? Quel jour sommes nous? Dimanche? Ok, dimanche, au temps pour moi. Bien sur ! hier je suis enfin allé chercher mes cadeaux Noël! en 2heures chrono, emballé c'est pesé, mes cadeaux étaient prêts et dans mon sac.


Après une ultime semaine fatiguante, ponctuée entre autres d'une nuit blanche, de plusieurs rendus et d'une soutenance malheureuse, j'ai pu enfin finir les cours en beauté. Une classique soirée beauf, chez Aya : PES & Raclette, avec Tn, Aq et Flo, encadré et par Yanne aux fourneaux. Il y a rien de mieux qu'une bonne dose de gras et de fromage ainsi que des jeux vidéos, après une semaine aussi fatigante.


Bon j'avoue, la magie n'a pas eu lieu quand j'ai joué à PES : ni Nakata, ni Funikishi n'ont voulu marquer de but, alors je partis bredouille de la soirée - je n'ai pas marqué un seul but -.


Bref. Me revoilà à Clermont. Avec un sentiment de blasage en toile de fond, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais en tout cas, on aime pas ça.


.current mini-goal:
__ It's great not to have goals to reach, at the moment
.current thoughts :
__i should do my to-do list someday
.current media:
__a sitcom on tv
.current picture:
__an old PES&Raclette picture at aya's place, it explains why moez is there.

samedi 15 décembre 2007

Fête des lumières / Rencontres IF / Chinois & Italien /Anniv Pierre


Au bout de trois ans, on commence à bien se lasser de la fête des lumières. Du coup l'envie de prendre des jolies photos pendant cette soirée ne s'est pas beaucoup manifestée. Ca a été plutôt une soirée snapshots, pendant laquelle je prends des petits instants entre amis, comme Francois en mode "invisible swimming pool", ou d'autres trucs dans ce genre là.
En effet, Franz était là, et Pierre aussi, c'est à dire tout le TDC + Mallorie, une nouvelle connaissance. Bref, j'ai pas grand chose à dire sur la fête des Lumières, mis à part que c'était : lumineux, bondé, et hivernal.

Ca fait plaisir de respirer un petit peu, cette semaine a plutôt était tranquille. Pas de nuit blanche, des réveils pas trop difficiles, un report DS, et des vacances qui approchent à grands pas. En plus la semaine dernière j'ai participé aux "Rencontres IF", un petit évènement qui invite les entreprises à venir nous débaucher. C'était intéressant de rencontrer et de se confronter à la réalité du monde du travail : savoir ce qu'ils attendent de nous, et surtout, savoir ce qu'on veut vraiment faire.
En m'asseyant devant le recruteur, et en entendant cette question sur mon orientation future, je me suis retrouvé face à un point d'interrogation, et je finis par sortir des mots-clés qui semblaient nager dans ma tête : e-commerce, web, services, applications-web, web 2.0. Ca veut tout et rien dire, nous sommes d'accord, mais ce qui est sur c'est que le stage que je veux faire cet été devra beaucoup m'apporter en termes de connaissances. J'ai envie d'apprendre, j'ai envie de savoir, j'ai envie de maîtriser.
Aussi, pendant les RIF (Rencontres IF), j'ai pu aussi collectionner les traditionnels goodies des entreprises : stylos, porte-clés, mug, petites boites à chocolats, petits ballons de rugby en mousse... plein de petits cadeaux qui poussent d'autant plus les gens à venir discuter avec les recruteurs.
Par contre, je suis un peu dégouté, j'ai perdu toutes les cartes de visite qu'on m'avait filé, alors si parmi vous il y a quelqu'un qui a des contacts chez Oxya, qu'il/elle me fasse signe ce serait sympa!


Plus tard, dans la semaine, je suis allé au Paradis Gourmand, restaurant dont le concept est vraiment sympa : en cas de grande faim, ils font buffet à volonté... chinois ET italien, pour 15 euros en semaine. J'y étais avec des potes, et franchement, nous nous sommes gavés. Nous nous sommes tellement gavés et nous avons tellement ri qu'il y a l'un d'entre nous qui a tout simplement... gerbé. Ce n'est pas qu'il avait bu, ce n'est pas qu'il était malade, juste qu'il y a eu comme un coincement. Admirez la technique de remplissage de l'assiette.

Comme vous avez pu le comprendre, il s'est passé pas mal de choses récemment, et j'aurai du poster plus régulièrement pour vous épargner ce billet un peu brouillon. Mais je ne pouvais pas faire autrement, à cause du manque de temps, comme d'habitude.

Il s'est passé qu'on a fêté l'anniversaire à Pierre. Alors, joyeux anniversaire Pierre.
Il y a eu aussi Ficelle, qui commence à se sentir chez elle :

/* EDIT : Merci Tri pour le quote lolcat, cf commentaires */


Promis, la prochaine fois, j'essaierai d'être moins bordélique.

.current mini-goal:
__Work spanish
.current thoughts :
__Have to eat
.current media:
__Simpsons
.current picture:
__Place Bellecour/Franz/Le Mug Oxya/Anonyme/Franz, Pierre et Moi/

dimanche 2 décembre 2007

Samarabalouf


Samedi dernier, je suis allé au concert de Samarabalouf, un groupe de jazz manouche phénoménal! que dis-je! fantastique. Je me suis délecté à ce concert malgré le fait qu'ils aient fait une version un peu allégée de manon qui m'a un peu décu. Mais que diable! finalement, on s'en fout! parce que j'ai enfin pu voir en vrai les musiciens qui m'enivrent depuis plus de 3 ans.
Et oui, Samarabalouf c'est : 3 albums que je peux écouter en boucle sans problème depuis 3 ans. Héritage culturel qui m'est parvenu lors d'une convention de jonglage à Clermont ferrand, j'apprécie beaucoup la musicalité de tous les titres : ce n'est pas vraiment du jazz manouche, pas vraiment du jazz, car il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que je n'ai jamais pu trouver un autre groupe semblable.
Selon Wikipédia, " Samarabalouf est un groupe de rock acoustique manouche fondé en 2000, originaire du Nord de la France. Le nom de Samarabalouf signifie "bal fou (Bal ouf) sur la Somme" (Samara étant le nom antique de la Somme ). " Ouais. Du rock acoustique manouche. J'aurai pas dit mieux.
Néanmoins, le fait que je ne puisse pas qualifier le genre de Samarabalouf ne m'empêche pas du tout de sentir vibrer toutes les particules de mon corps sur certaines de leurs chansons. Je me rappelle très clairement que bien des fois je me suis arrêté en pleine rue, ou devant la porte de chez Céline, pour ne plus rien faire excepté apprécier toutes les nuances d'une mélodie. S'il vous arrive de me surprendre à arrêter tout ce que je fais pour plaquer un petit peu plus mes écouteurs contre mes oreilles... et si je commence à fermer les yeux c'est que j'écoute le titre Manon.

Si vous etes suffisamment curieux pour écouter ce titre dans ma radioblog (juste à droite) : éteignez tout, montez le son ou prenez des écouteurs, et écoutez attentivement ce titre du début jusqu'à la fin. Je sais que les goûts musicaux ne sont pas universels, mais bon, avec un petit effort on peut au moins comprendre pourquoi j'apprécie vraiment ce groupe.

Alors de ce concert, j'en ressors satisfait : j'ai tout enregistré sur mon archos, la qualité est bonne, et j'ai même pu capté une inédite ("les 3 vies") du prochain album qui sortira en Janvier!




goodies : les tablatures http://rapidshare.com/files/7713261/samarabalouf.rar.html
Il y a :
Dm, Droit Comme un Y, Erotic Night, Guitare Boogie, Java, Le dépit des anges, Mi Chtoo Boole, Petite valse et Zarbie pas touche la mouche.


.current mini-goal:
__finish that fuckin' PAQ
.current thoughts :
__I can smell tuna fish
.current media:
__Cocorosie - By your side
.current picture:
__Concert Samabaralouf 2007 - Le Radiant

Nouvelle Colocataire

Ficelle, 5 mois. Déjà si jeune, et pose déjà pour moi dans ma salle de bain (comme Jennifer).
Julien nous l'a ramené cet après-midi de la SPA, et je vous avoue que j'ai du mal à travailler en la voyant rôder peureusement! J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans mon enfance parce que j'ai jamais eu d'animaux chez moi. Même pas une petite souris. Même pas un petit poisson rouge.
Alors je me rattrape comme je peux, j'analyse la bête et je fais des bastons de zieux avec. C'est une jolie petite demoiselle que nous ramené la, Julien. En plus, ca tombe pile au bon moment, parce que j'avais besoin de compagnie. Attention : pas le genre de compagnie que vous pouvez me prêter, idée complètement préconçue qui est née dans vos têtes perverses, mais juste une simple compagnie, parce que ce qui est sur, c'est que Ficelle sait ce qu'elle veut : dormir sous mon lit. Elle n'est pas compliquée. Elle est juste là tapis dans l'ombre à attendre un doigt de pied à niaquer.



.current mini-goal:
__Le Calendrifier : pictures to up
.current thoughts :

__Ah oui, autre chose : je ne ferai jamais de cauchemar avec Ficelle dedans. A part si ficelle se transforme en fille.
.current media:
__Samarabalouf
.current picture:
__Ficelle!

samedi 1 décembre 2007

Gala Insa Lyon


Samedi dernier, c'était le Samedi du Gala de l'Insa de Lyon. Cet évènement a lieu chaque année pour fêter la remise des diplômes aux nouveaux ingénieurs : mais bon, j'imagine aisément que bien des participants ne le savaient pas.
Parce que comme pour tous les Galas, nous ne retenons finalement que le champagne, les costumes et les robes de soirées... c'est à dire une soirée de prestige où nous pouvons tous nous déshiniber au champagne et se complimenter sur nos tenues respectives, constituant ainsi une bonne amorce pour toutes les échauffourés sexuelles qui ont dû avoir lieu ce soir là.

Ce fut mon premier Gala, et étrangement, je m'y suis bien amusé. Encore un effet des bulles de champagne car apparemment le Gala peut souvent ne pas plaire : trop cher, trop de monde (et nous n'aimons pas le monde), trop facile de perdre ses amis, trop dur de tenir toute la soirée sur des talons hauts, trop dur d'avoir une flammekuche quand on te propose que des brownies, et trop dur de rester zen quand une future mégère aigrie a dégainé sa kalachnikov vocale à cause de l'horaire de fermeture des bars champagnes... etc. Je félicite par la même occasion Mamoun d'avoir révéler son coté panda bouddhiste face à cette dernière fille.

Malgré tout, comme je pouvais l'affirmer ci dessus, j'ai bien aimé cette soirée. Et en y réfléchissant, j'y trouve même pas d'explications.

EDIT :


.current mini-goal:
__Finish GSTP, Begin OGP, and ADD OTHER PICTURES TO THIS POST TODAY
.current thoughts :
__My computer is soooo slooww now
.current media:
__Samarabalouf - le depit des anges
.current picture:
__[ORGAS] Remise des Diplomes INSA Lyon IF 2007 : Anh Quan, Moi, Tuan Nhi

mardi 20 novembre 2007

Web socialized

1 ere place sur Google! quelle bonne surprise!

1 er décembre - je vais au concert de Samarabalouf (j'en trépigne rien qu'à y penser)

4 ans l'âge de mon blog dans 4 jours.

12 ème Gala de l'insa de Lyon dans 4 jours également (le premier auquel je décide de participer)

5 photos ont été sélectionnées pour le Calendrifier

19 photos restantes à faire...

3 - le nombre de clémentine que je viens de m'éngloutir en une minute.







samedi 10 novembre 2007

Pianissimo




Mon père m'a montré cette vidéo la semaine dernière, pile au moment ou je m'y suis remis. J'ai fait 5 ans de piano quand j'étais petit et ce fut une expérience assez perturbante. A l'époque je voyais la pratique du piano comme une corvée sous l'austère direction de ma mère : je devais obligatoirement en faire 1 heure par jour, et j'en faisais surtout pas une minute de plus.

Avant de voir cette vidéo, je m'y suis mis a rejouer très récemment... par goût de la musique, ou peut etre par gout du défi : si j'arrive à progresser seul, lentement mais surement à la guitare, pourquoi je n'en profiterai pas pour faire une petite mis à jour en piano?

Alors j'ai commencé doucement, avec une partoche facile, très facile : "Clubbed to death", de la bande originale de Matrix, que j'ai entendu chez Sté. C'est beau le piano. C'est reposant. Ce n'est juste pas pratique d'en pratiquer où que l'on soit, comme on pourrait le faire à la guitare. Un ami est venu l'autre jour et a commencer à jouer ça :
Sakamoto Ryuichi - Merry Christmas Mr. Lawrence





C'est magnifique. Alors j'ai imprimé les 7 pages de partition, et je me suis juré interieurement que je terminerai ces pages cette année : j'imagine déjà l'auto satisfaction que je pourrai en tirer.
Ca me ferait tellement du bien de faire quelque chose de beau et pas utile.

.current mini-goal:
__Jongler
.current thoughts :
__Dormir
.current media:
__Simpsons

mercredi 7 novembre 2007

Oiseau de Nuit / Projet 2.0 / SVN / SKYPE/ UltraVNC / Twitter / Doodle

Oui mesdames, oui messieurs, ça c'est du titre! Depuis que j'ai entendu dire qu'il fallait des titres explicites, je me suis rendu compte qu'effectivement, ce devient vite très fastidieux de retrouver un de mes articles.
... Allez on s'en carre, je me mets à l'écriture automatique comme Franz parce que j'en ai marre de voir ces brouillons s'accumuler sans jamais être publiés. Je suis quand même assez lucide pour voir que j'ai écrit de la merde, mais parfois la merde, c'est de la bonne nourriture intellectuelle.

Super, en deux paragraphes j'attaque déjà le délicieux thème de la coprophagie. Bravo.
J'ai de solides raisons à cette diarhée verbale : il est 23h27, et cela fait donc au total 40heures et 27 minutes que je n'ai pas fermé l'oeil pour piquer un petit roupillon. D'où "l'oiseau de nuit", car je trouve encore la motivation pour écrire ce long billet alors que une deuxième nuit tombe sans que je ne l'accompagne. ( Que c'est beau. )

Mon corps m'étonnera toujours. En fait, je suis surtout habitué à roupiller dès qu'on me pose quelque part, et d'être le premier à m'endormir pendant une soirée navet (i.e. Judge Dredd + Enter the ninja + ... je ne m'en souviens plus parce que justement, je dormais )... Mais là, non. J'ai même eu des pointes d'hyperactivités aujourd'hui. Alors j'essaie de pousser un peu l'expérience même si je suis bien loin du record du monde ( 11 jours - Tony Wright )...

... Non non, je ne suis pas masochiste, c'est juste que vu que les nuits blanches vont apparemment faire parti de ma formation d'ingénieur informatique, autant s'y habituer tout de suite. En fait, pour recadrer les choses, cette année nous travaillons principalement en hexanome ( par équipe de 6 ) sur des projets qui durent environ 5 semaines. Et bien évidemment, lorsqu'on a 4 projets en parallèles, il arrive souvent de devoir rester dans une salle d'informatique pour pouvoir finir à temps. Pour ma part, nous avions presque terminé à 7 heures du mat.

Je regrette pas cette expérience, parce que ce genre de travail en groupe est propice au développement d'une franche camaraderie. Même lorsqu'on sent que nos yeux sortent de nos orbites, même lorsqu'on commence à avoir des hallucinations comportant un lutin caché dans un bal à linge, c'était sympa de travailler en groupe : chacun apporte dans la bonne humeur sa pierre dans l'édifice d'un "compte rendu". Bien sur, je sais que ca ne se passera pas toujours ainsi, car je subis un peu l'engouement du phénomène du projet "participatif".

Par ailleurs, c'est vraiment enrichissant de voir comment les nouvelles technologies ont permis de favoriser le travail en groupe, et la suite de ce billet justifiera la création d'un nouveau tag : geek. Alors esprits étroits, vous pouvez tout de suite arrêter car je vous présente la panoplie d'utilitaires que nous utilisons pour pouvoir être efficace au maximum tout en restant chez soi ( ou pas ) .

  • SVN : "ou Subversion est un système de gestion de versions". Grosso modo : lorsqu'un groupe a pour objectif de produire différents documents et qu'il répartit des tâches à chacun de ses membres, SVN leur permet de travailler simultanément sur les mêmes fichiers en gérant intelligemment les conflits lorsque chacun apporte des modifications aux livrables.
    En ce qui nous concerne, il faut un serveur SVN qu'on peut installer, ainsi que TortoiseSVN qui lui permet "d'uploader" les fichiers qu'on a modifiés ou de mettre à jour les fichiers modifiés par les autres sur le dossier SVN-local.
  • SKYPE : je ne vous présente plus ce logiciel de communication audio! Idéal pour les réunions de groupe quand chaque membre est retourné dans sa région natale aux 4 coins de la FRANCE.
    Par contre, dans la dernière version officielle de Skype, je trouve dommage qu'on ne puiss pas mettre de webcam lorsqu'on est en conférence.
  • UltraVNC : est un logiciel de prise de commande du bureau à distance, ce qui permet à quiconque qui se connecte sur un serveur UltraVNC de voir dans un écran de contrôle, l'écran de l'Hôte. J'étais plié de rire quand un de mes co-projet pris le contrôle de ma souris et de mon clavier pour discuter avec un ami commun sur mon msn. C'est pour cela qu'on peut configurer le serveur pour restreindre les actions possibles par le squatteur.
    Par ailleurs, plusieurs squatteur peuvent regarder votre écran. Cela équivaudrait pour nous à avoir 6 personnes derrière le même écran.
  • Twitter : C'est du microblogging : au lieu de recopier les paroles d'une chanson qui vous a marqué ou un photo de votre chien, Twitter propose de blogger seulement 140 caractere. Mais la fonction la plus interessante est sans hésiter : la notification gratuite par sms. C'est pour cela qu'on a crée un twitter consacré à notre hexanome, pour recevoir les derniers ordres du chef de projet, et des conneries venant des autres membres. Parfois trop, donc twittez avec modération pour éviter la surcharge fréquente du portable.
  • Doodle : Petite appli web permettant de générer un sondage à envoyer à chacun des membres de l'hexanome pour qu'ils puissent mettre leurs disponibilités parmi des périodes temporelles données à la création. Ainsi lorsque tout le monde aura répondu, on pourra aisément décider d'une date de réunion. Ou fêter mon anniversaire.

J'estime vraiment que ces outils répondent à des besoins réels d'organisation, donc ça vaut vaiment le détour!

current thoughts : 42h awake... i'm gonna sleep now.

jeudi 1 novembre 2007

Graine d'images


Depuis quelques temps j'y pensais, et cette année j'ai décidé d'y aller : à Graines d'image, l'association des étudiants passionnés de photographie.

La semaine dernière, seulement quelques jours après mon adhésion, je me suis retrouvé propulsé au premier rang d'un spectacle de Jazz Manouche pour faire des photos... "Comment ça on sera que deux pour faire des photos? ", " Vous voulez pas ajouter un photographe... en soupape? ". Je n'étais pas rassuré.

Finalement, comme vous pouvez vous y attendre, ça s'est plutôt bien passé ce petit baptême. J'ai repris quelques automatismes concernant les différents réglages techniques : diaphragme ouvert au maximum, sensibilité ISO au max pour s'assurer une bonne luminosité. Et mode manuel pour imposer sa vitesse d'obturation et éviter ces flous de bougé très vite présent en spectacle...etc
Peu après j'ai enchainé jeudi avec la premiere session photo de mon projet de Calendrier. Pareil. Nickel.J' ai réussi à faire au moins UNE photo sympa... sans quoi la session aurait servi à rien.
Je passerais bien mon temps derrière mon objectif, à faire des photos, à participer à des contests, à réfléchir à des compositions... mais je ne peux pas.

Parce qu'il est 2 heures du matin et que je viens de fermer un fichier finissant en *.c qui contient mes dernières lignes de code de la nuit. Parce que ca fait plusieurs jours que c'est comme ça, et parce que c 'est pas demain la veille que ca va se calmer. Et parce qu'on m'a dit que ce serait comme ça toute l'année.

Sale temps pour les vacances.


.current mini-goal:
__ Finish things on time
.current thoughts :
__Will i be able?
.current media:
__Rocky - eye of the iger
.current picture:
__Sinti Swing at "Un Doua de Jazz"

mercredi 24 octobre 2007

Family Guy & Simpsons


"Je ne m'attendais pas mieux de la bande de loutres qui ont écrit cet épisode?"
Qui saura relever le clin d'oeil que je viens de faire?



dimanche 21 octobre 2007

Short Break in Clermont


Ca y est les mecs, on est prêts pour lancer une start-up.
J'étais de retour sur Clermont Ferrand ce week end et j'ai pris son tram, celui qui a été honteusement copié de celui de Lyon, les roues en plus, les secousses en plus, les grincements en plus...
Des adolescents discutent super forts et des fillettes crient, quand l'une, pas plus de 13 ans se maquille à la truelle grâce au reflet de son portable, l'autre, tout aussi jeune, baisse un peu son débardeur pour révéler un morceau de son soutien gorge. Je me sens mal à l'aise, déphasé. Suis-je un très jeune vieux con lorsque je mets à penser que je suis vieux? Nervous breakdown, les mecs.
Finalement, l'âge c'est juste une histoire qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur, ça n'existe pas, et ca ne fait aucune différence.
Bref, à chaque retour à Clermont c'est pour moi un retour dans le passé : les amis que je croise par hasard, les nombreux jeunes... relativement si jeunes, les rues, les places et les bars. Une expérience hors du temps qui m'a donné l'impression de côtoyer un fantômatiqe moi-même du passé. Super. Ca me fait une troisième personnalité, en plus de Schizo boy.
Hier soir, j'étais au Verlaine, un petit bar en centre ville dans lequel j'ai du m'asseoir sur toutes les chaises possibles, au fond de toutes les banquettes, et j'y ai meme joué aux échecs avec le patron. Mais cette fois ci j'y ai remarqué un poème que j'avais complètement oublié. Il était inscrit sur la page de garde du menu :

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même,
Ni tout à fait une autre, et m'aime, et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problême
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle blonde, brune ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues."
- Verlaine



.current mini-goal:
__... as usual : work?
.current thoughts :
__ Ce billet n'a pas pour objectif de mettre une couche de pathos sur DTM,mais appréciez seulement le plaisir que j'ai eu à le lire à voix haute, autour d'un duo café&clope, quand je suis venu me réfugier du froid dans ce bar, après la tombée de la nuit.
.current media:
__No media, but i got my archos!!!
.current picture:
__TDC team : les "blazes" de gauche à droite : Sanh Pierre François

samedi 20 octobre 2007

Lense : la photographie en 2.0


"T'as vu que Lâm a annoncé la sortie de Lense?!"
Amateurs de photographies et photographes amateurs : c'est un site à connaître.
Lense.fr est un site monté par un groupe de potes photographes accros du web2.0, qui propose des tonnes d' informations autour de la photographie : des liens webs, des artistes, des articles matos... etc. Mais le must que j'apprécie tout particulièrement : les concours hebdomadaires!

Cette semaine le thème est "Le Gout de la Photo" , et vu que c'est le premier concours lancé par Lense, ils ont décidé de marquer le coup : un IPhone à gagner! Pour ma part, comme pour WeAreDivide ( son ancienne version ), je me suis juré que je participerai au moins une fois.


Tong



Je continue le buzz autour de cette vidéo, qui a été publiée cet été sur pas mal de site : Un concentré de toutes les mimiques vietnamiennes autour d'un petit scénario rigolo. Dans le casting, il y a la voix de celui qui fait Léo Dagan dans Kaamelott ( le patron ) et celle de Attila de la même série ( Tong ).... Oui pa'ton.

vendredi 19 octobre 2007

Knock Knock



Knock knock?
Who's this?
Pol?
Pol Who?
POLPOT!

psss : Nouvelle rubrique -> "Pure Delirium"

Delirium Très Mince change!

Récemment, je me suis dit qu'il était temps de changer de "ligne éditoriale". Il y en a marre d'être aussi nombriliste! C'est pour cela que maintenant vous pouvez apercevoir sur votre droite la rubrique Tags : pour l'instant il y a "Artwork" pour les billets concernant mes divers travaux en photographie, et "Delirium", la partie plus classique.
Ce qui est bien c'est que vous allez ainsi pouvoir lire plus d'articles que d'habitude sachant que je ne posterai plus uniquement des billets me concernant : je mettrais aussi des liens divers ( et classés ) qui ont suscité mon interêt et qui pourraient susciter le vôtre
Delirium Très Mince évolue et je pense que c'est surtout parce que j'ai passé un été très "wired to 2.0".J'espère que vous allez appréciez les changements! Vous allez assister à la création de nouvelles rubriques très prochainement



.current mini-goal:
__ Appeler la boulangerie pour la RDD
.current thoughts :
__ Hope you'll like it this way.
.current media:
__ No media
.current picture:
__ No picture.


lundi 8 octobre 2007

Je fais mon job à plein temps

J'étais là, assis dans mon canapé. Ou bien là assis sur cette banquette, accoudé à la table. Mais dans tous les cas j'étais bien, dans un bonheur certain et sans raison. Je bougeais dans du cotton, et pour la premiere fois, je n'avais plus rien à dire. Juste à apprécier le fait que mon coeur et ma tête battent à l'unisson, juste à apprécier l'absence de la raison de mes couilles, qui se faisaient oublier pendant ce court moment.
Lorsque je ne souriais plus, je me laissais emporter par le flot de la discussion entre ma tête et mon coeur : ma tête battait, mon coeur réfléchissait, et j'écoutais. Tout semble si simple quand on est en accord avec soi-même finalement. Tout semble si simple quand on se sent entier et qu'on n'a plus aucun tourment. Je me sentais "juste" là.

Aujourd'hui je suis allé faire du sport avec le TDC, de la musculation, et je peux vous le dire : on se sent bien après : doucement crevé, délicieusement fébrile, et tellement bien dans sa peau! Même la nourriture ne prend plus le même gout, même la clope passe tellement mieux. La semaine prochaine, je ré-itererai l'expérience, en éspérant que ca devienne une habitude. J'espère, j'espère, mais comme bon nombre d'entre vous ( excepté ces connards d'Erasmus que j'envie trop ) je suis rentré en cours, et je me suis pris ma baffe habituelle de début d'année. Bon, pas tout à fait, mais je ferai en sorte que ca se passe mieux cette fois ci : j'ai trop l'habitude d'attendre une minoration de promo pour me mettre à bosser. Alors je m'y mets.

J'essaie de tenir ma "TO-DO list" aussi réalistement que possible, et en l'occurence : jongler un peu mais pas trop, faire des photos moyennement mais quand même, tenir la muscu un minimum, et surtout... faire en sorte de partir à l'étranger l'année prochaine! Imaginez un peu : l'über qualité des billets que je vous ferai! J'aurai tellement de chose à dire comparé à maintenant.






.current mini-goal:
_ I have to write a e-mail for my PPH
_and take a picture for my next post.
.current thoughts :
__
Aujourd'hui, c'était : 4 heures de TP de spécifications de cahier des charges, 1h de chinois, 2h d'espagnol, 2h d'espagnol, et 1h de muscu. "je fais mon job à plein temps".
.current media:
__No media
.current picture:
__Même pas de photo aujourd'hui...

mercredi 19 septembre 2007

Back from Amsterdam



La où nous sommes allés, il y avait le "e" souriant de la marque Heineken, il y avait de l'Amster Bier aussi. La où nous sommes passés il y avait les néons rouges du quartier de la même couleur.
Et quand nous sommes revenus, Franz n'a pas oublié de laisser un souvenir sur le trottoir.

Amsterdam, c'est avant tout une ville de divertissement. Oui, bien sur, il y a le musée Van Gogh, il y a le musée national d'art contemporain, et aussi la petite maison d'Anne Frank. Mais à côté de tout ça, il y a non seulement ces coffees shops que nous croisions à tous les coins de rue, mais il y a aussi le Musée Heineken, le musée de l'érotisme, le musée du Haschich et de la Marijuana, et surtout il y a le quartier rouge : quartier très visité pendant la nuit, où l'on peut voir ces fameuses prostituées, pour la plupart de très bonne plastique, nous aguicher d'un petit regard "salement" plaisant. And don't forget : Suck&Fuck costs 50 €.

La vision de la prostitution y est tellement décomplexée que je commence vraiment à saisir les propos de Houellebecq au sujet de la place du sexe dans la société. C'est ainsi qu'en me baladant dans ce quartier, à faire du lèche vitrine comme tous les touristes japonais et américains, je repensais à ce passage dans son livre. Trop cynique. Trop vrai.

"Mec, il y a des moments j'ai envie de me couper les couilles". J'en viens même à parier mes couilles virtuellement dès qu'un pari se lance. Alors j'ai décidé que je m'insurgerai, que je me révolterai contre cette tyrannie de mes couilles.

Oui je sais j'ai dit "Couille" 3 fois. 4.

Finalement, ce petit voyage, qui s'est avéré fort onéreux, n'a pas été ce à quoi je m'attendais d'un voyage culturel : toutefois, mon appauvrissement matériel a contribué à mon enrichissement spirituel et à mon divertissement. C'est peut-etre ca qui va me faire tenir lebon cap cette année, dans mon école, qui sait?

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'élue du coeur de Nath. Annat. Haha. Annat la copine à Nath.
Même par écrit je ne peux m'empêcher de faire cette merveilleuse blague.
Conneries mises à part, cette petite anglaise est une fille vraiment bien. Je tire mon chapeau très bas à Nath pour avoir trouvé cette perle rare qui parle avec cet accent "so british", qui enchaîne les "eewwwww", et les "ou-sont-les-toilettes"... Félicitations à eux.

EDIT : Petite pause Blog, pour marquer la rentrée...




.current mini-goal:
__ getting ready asap.
.current thoughts :
__ flams is waiting for me.
.current media:
__ no media
.current picture:
__ thinking and smoking ( available on : flickr2, deviantart, and portfolio )

mardi 11 septembre 2007

Inspiration et circonstances




" [...] dans ce malheur on apprends toujours beaucoup, et j'ai beaucoup appris sur moi meme, voire bien plus que ca : je me suis decouvert et je me découvre encore.
En effet quand je vois qu'à clermont, donc quand j'étais plus jeune, mon principal intérêt était de comprendre les interactions en société, je réalise que ma période post bac a été pour moi l'exploration de ma propre personnalité.
Dehors mon caractère préconçu de vietnamien. Exit mon comportement radical vis a vis des gouts musicaux des autres! par exemple J'ai pris mes écouteurs et j'ai écouté de tout. Petit à petit, je me fais une liste mentale de " j'aime, j'aime pas ", par moi uniquement. pour moi uniquement. Et c'est vraiment la que je regarde, que je sens, que je touche et que je goute ( si c'est possible ) tout ce qu'il m'est possible de me confronter, pour voir comment moi je réagis, en tant qu'un unique individu.
J'aime la musique. Avant je disais que Blink182 ca "rocks" et que Tryo, c'était de la soupe. Rhalala. Si mon moi-lycée savait ce que mon moi-étudiant écoutait. C'est comme ca que je me suis rendu compte que j'aimais le jazz manouche, l'électro, la chanson francaise, et également un peu le rap.
J'aime etre curieux finalement. Je me suis essayé à la jongle pendant 2 ans, j'ai participé à des conventions, avec mes bolas et mes nunchakus, j'ai fait parti d'un association de jonglage de mon école, j'en suis meme arrivé a faire un spectacle. Priceless, de se découvrir un hobby, une passion, ou juste un délire passager. Peu importe, tant que ca reste un désir personnel, émanant que de moi meme.
Et plus que tout, en espérant que dans quelques années, je pratique encore ce "délire" ou ce "hobby" ou cette "passion" : la photographie.

... Et pour la photo comme pour la musique, non seulement je me dresse une liste de "j'aime/ j'aime pas" face à d'autres photos, mais quand j'ai l'oeil dans le viseur, j'ai toujours cette question qui revient :

" Qu'est ce qu'une bonne photo? "


Le ukulele : J'aime.
Smells like teen spirit : J'aime aussi.
Alors quand le Ukulele Orchestra of Great Britain s'y met, ça donne ça :




.current mini-goal:
__start rapport today
.current thoughts :
__have to listen to Francis cabrel / text from a profile I wrote for a networking website.
.current media:
__Indigenes
.current picture:
__my shadow thrown on my corridor's door.

samedi 8 septembre 2007

Stage : done!


Enfin! Mon stage est terminé! Pour ceux que ca interesse, voici l'objet de mon stage : j'ai réalisé, entre autres, un système de positionnement GPS pour un logiciel embarqué dans ce véhicule de prise de vue.
Ce logiciel, I , permet de réaliser des prises de vue des routes sur demande des collectivités territoriales. Couplé avec un autre logiciel d'exploitation de notre cru, P, on peut exploiter ces images, et relever diverses informations telles que la présence de fissures, la largeur des routes, la hauteur d'un panneau ... etc.
Donc j'ai passé la majorité de mon temps à intégrer sur ces deux logiciels un système de cartographie permettant, parmi d'autres possibilités, de positionner le véhicule.

Très interessant tout ça, mais finalement, ça fait du bien de faire des grasses matinées. Bon, pas si grasses que ça, quand la voisine se met à faire du piano à 9heures, ou quand une autre voisine se met à faire du violoncelle... pas facile de dormir quand on a l'impression d'habiter dans un immeuble où loge tout un orchestre. Bref, d'un autre coté, se reposer c'est bien, mais profiter de mon temps libre c'est encore mieux!
Ces temps ci, c'était principalement café chez Franz avec Pierre, Café jazz avec eux et Giang, c'était aussi la nouvelle version de ça, powered by Picsengine. Soi dit en passant, je le conseille à quiconque qui souhaite ouvrir une galerie online, parce que c'est vraiment puissant, vraiment très facile à installer ( quand on a le bon hebergement ), et très facile à utiliser. Exit le module SPF que Pierre a codé exprès pour la première version? on verra ce qu'il en adviendra, peut être que j'en aurai besoin plus tard : en tout cas merci Pierre.

Ces temps ci, c'était aussi : soirée au République, gauffre au parc de la tête d'or, raclette chez moi et la semaine prochaine, je pars en hollande en compagnie de la TDC et de mon frère... ca promet d'être rock 'n roll.



current mini-goal: finish portfolio
current thoughts :i wanna fart
current media:pret a tout quitter?
current picture:giang a la tete d'or

vendredi 31 août 2007

Friday Blogday happy day



Aujourd'hui j'ai lu dans le journal que c'était Blogday!
Je connais pas trop l'historique de cet événement, mais le principe me plait beaucoup : tous les possesseurs de Blog sont conviés de poster 5 liens vers des blogs qu'ils apprécient ou qu'ils lisent beaucoup.
En ce qui me concerne, l'exercice est un peu maladroit sachant que les blogs que je vais vous citer sont surement dans la rubrique "My Potes", car il s'avère qu'en fait, je ne lis principalement que des blogs de gens que je connais personnellement. C'est bien dommage parce que je suis convaincu qu'il y a des blogs qui sont vraiment très plaisant à lire! Si vous en avez, je suis preneur!
Je me lance. Voici les blogs que je lis souvent.

Malabar Princess. pour ses écrits.

Monsieur Lam. pour le style et les photos.

No in australia. pour la soutenir dans son périple blondesque en Australie

Crunching the Chunks. pour l'anglais et pour mon frère.

Extra :

Cherryflavored.fr. J'ai pas creusé, mais je suis sur que c'est sympa.




current mini-goal: to make a great splash screen picture for the software i'm working on
current thoughts :I wanna eat something good
current media: simpsons
current picutre: my last mini goal

jeudi 30 août 2007

Dans le bus



Ce matin, comme d'habitude, je suis parti à Bron pour mon stage, et comme d'habitude je suis resté 45 minutes dans les transports en commun. Fatigué. Les yeux encore embués de sommeil. Et puis il y a eu ce chauffeur de bus, qui avait mis le son à fond sur sa radio. Il passait "No Woman no cry" de Bob marley, c'était vraiment très plaisant.
Et je me suis retrouvé en train de chanter / siffloter en meme temps, et puis tout le monde s'y est mis. Un petit groupe de jeune qui partait au lycée se sont carrément mis à chanter en choeur " No wooman - no - cryyy ", les vieux souriaient, les moins vieux dodelinaient de la tête. Plus la chanson continuait plus son impact sur les voyageurs se faisait sentir : les gens se balançait en rythme, le chauffeur s'improvisait chanteur rastafari, deux jeunes femmes devant moi battaient le rythme sur les barres métalliques. Meme le bébé me donnait l'impression d'apprécier la musique et l'ambiance générale... c'était tellement irréel, que j'étais trop déçu quand je me suis réveillé.

Les gens sont tristes le matin, quand ils partent travailler.

current mini-goal: taking at least one picture tonight
current thoughts : [ X ]
current media:Simpsons
current picutre:Parano II, Parano I

samedi 25 août 2007

Pas facile de faire les magasins.



Héhé, double post aujourd'hui, parce que je le vaux bien.
Ma petite anecdote d'aujourd'hui, c'est ma petite victoire. Celle qui fait plaisir. Parce qu'après la rédaction du précédent post, j'avais vraiment envie de sortir, mais vraiment. Parce que je me suis surpris à regarder un film sur mon pc, les volets fermés dans ma chambre... un samedi après midi!
Alors hop hop hop, je m'énerve, schizo boy ressurgit et m'insulte : " c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!... c'est quoi ce délire!... t'es qu'un pauv' geek!... regarde toi! "

Et justement, je me suis regardé. En prenant conscience de mon apparence, je me suis dit qu'il y avait un peu de laisser-aller. Cette année j'ai pas été un grand fan de shopping, et en bon geek, les dernieres fringues que j'ai du m'acheter étaient sur lafraise. Et ouais, je sais ca date. Pas que j'estime que je m'habille mal, c'est juste que je grandis pas, je grossis pas ni ne mincis, alors j'ai plein de fringues qui s'accumulent d'années années. Mais cette année rien! Pourtant avant j'allais souvent en acheter. Peut etre que ca me plait moins, de plaire, et puis j'ai peut etre préféré économiser pour m'acheter du matos photo.

Alors je suis parti, et quand je me suis retrouvé dans Part dieu, j'ai saisi mon calvaire. On est samedi après midi, donc forcément, il y avait une foule de gens. Au fur et à mesure que j'avancais, je sentais la pression sur mes épaules qui me rappelait que ca faisait un bail que j'avais pas mis les pieds dans un magasin de fringue. Je pense que j'aime pas qu'on me remarque en train de faire attention à mon apparence.

Alors tout d'un coup je change de direction, et je vais vers un endroit familier : la fnac. Je lis un manga et une heure apres, j'y retourne. Vite alors. Je suis un peu comme les mecs ( ils le sont de moins en moins apparemment ) : mais par exemple, quand j'ai quelque chose à acheter, alors j'y vais, j'essaie, j'achete. Et c'est ce que j'ai fait. Sans réfléchir, en évitant savamment de se retrouver perdu dans les rayons pour femmes, ou meme dans la lingerie, j'y suis arrivé.

J'y suis allé, j'ai essayé, et j'ai acheté. C'était ma petite victoire.



current mini-goal: haha achieved. quelle beelllle veste
current thoughts : pretty woman..walkin down the street...
current media:suspicion
current picutre:Leave III

My Fortune Cookies


"Nothing is eternal", "Be good or be good in something", ce sont les deux phrases que j'ai eues lorsque j'ai ouvert ces deux "fortune cookies"... Quelles belles conneries! Mais ces deux bouts de papier sont ce qui reste de notre sortie d'anniversaire de Franz, mardi. Nous sommes allés au restaurant japonais, avant d'aller écumer deux ou trois pubs.

Ca a fait du bien de sortir cette semaine! voir des gens, rigoler, revenir à pied de Bellecour... ca fait clairement du bien, un peu de légereté. Ce sont les petites victoires de tous les jours qui font que le moral peut etre au beau fixe. Des trucs tellement cons, tellement simples, que lorsqu'on les raconterait, ils en perdrait de la valeur.



Voilà, ce fut bref, et même pas intense. Voici la gallerie de l'anniversaire de Franz.




current mini-goal: get some clothes on
current thoughts : my fucking hair are everywhere
current media: Love Song


jeudi 16 août 2007

Quand l'ennui m'anesthesie

"Anastasie, l'ennui m'anesthesie...". Parfois quand je m'ennuie j'ai cette petite chanson de Sanseverino dans ma tête qui tourne en boucle. Et ca tourne. Et ca tourne. Comme ça, pour m'aider à tuer le temps.
Je me suis englouti les 4 saisons de Nip/Tuck en quelques jours, et je suis en train de ressortir des vieilles compilations de films que je m'étais faites au cas où j'avais du temps à tuer. C'est bien ça, oui : tuer le temps.

Tuer le temps, comme on pourrait tuer un moustique à coup de journal. Ou comme lorsque je lance un divx comme fond sonore quand je code sur mon portfolio. D'ailleurs, en aparté, après quelques heures "tuées" il est . Qu'est ce que je pourrais bien faire après ça? allez hop je vais faire mon cv online... dur à cuire, ce temps.

Pause.

T'as fini de te plaindre Schizo boy? Tu fais pleins de trucs sympas. T'es juste trop con pour pas t'en rendre compte et tu preferes ressasser, et ressasser des vieux trucs tout pourri dans ta tete de cul.

euh... ouais? peut etre?

Connard

C'est celui qui dit qui l'est.

Ca revient au meme, Schizo boy.

Ah ben ouais. Merde.








current mini - goals :
taking pictures of me for my resume
current thoughts :
in 15 minutes : end of work day
in 2 weeks : end of work shop
in 2 years : end of my studies
in 2 years : end of the world.
current media:
lauryn hill - that thing .
current picture:
straight forward

dimanche 12 août 2007

7 facts about me

Puisque Giang me l'a demandé.


P. F. à votre tour! Si ca peut vous rassurer, il n'y a pas de date limite.


current thoughts : time goes fast. I need a vespa.
current media: lethal weapon 2 / daft punk

mardi 7 août 2007

Smells like teen spirit

Je serrais Noémie dans mes bras quand une légère odeur me serra le coeur. Vous savez? ce genre d'odeur qui vous fait turbiner la cerveau et fait défiler des images devant vos yeux jusqu'à qu'il y en ait une qui concorde.
J'ai pris quelques bouffées de cette senteur si familière et je me suis rappelé une maison en pierre, une vieille chaumière, où se mêlent le bois et la roche. Je me suis rappelé un grand lit défait où plane une odeur de lendemain de folie, mêlé à la douceur d'une matinée en campagne. Et cette fragrance que je tenais a bout de nez lorsque je serrais Noémie dans mes bras, était partout dans ces souvenirs, elle planait au dessus de tout. Mes petits flashs visuels et odorants m'ont enfin amené dans une salle de bain, dans une baignoire si grande qu'il valait mieux se mettre en travers si on voulait pas se noyer.
Herbal essence. haha. Quelle coincidence. Qu'est ce qu'il t'a pris, Noémie de me faire revivre ça?
Maintenant?
Je sens R. dans tes cheveux, Noémie.

Ce n'est pas que je déteste cette odeur, ni que je deteste la personne qui la portait, mais tu m'a submergé de toutes les odeurs qui sont associées à celle ci. Il y a celle du tabac froid et de la vieille moquette, il y a celle de son front et de ses cheveux, il y a aussi cette odeur électrisante qui a précédée cette dernière nuit, qui fut bien trop violente pour que je veuille m'en rappeler.

L'odeur du shampoing Herbal Essence me rappelle Rachel.
L'odeur du tabac brun me rappelle le Vietnam.
L'odeur du linge mouillé me rappelle ma chambre de première année.
J'aimerais dresser une liste de ces odeurs qui me font revivre des souvenirs.


current thoughts : Update the green GPS button.
current media:
Puddle of Mudd - Blurry
current picture : Wait I

lundi 30 juillet 2007

blues en doigt majeur


Rha. Comme le temps passe vite ces jours ci. J'ai l'impression d'avoir commencé mon stage hier. Et que la semaine dernière j'étais encore en période de partiels.

Bon. Essayons d'être concis aujourd'hui. Pas de furiture...furiuture... fiuriture..bref . Les sujets que je ne veux pas aborder aujourd'hui, pour cause de "déjà fait" sont : le manque de temps ( déjà fait ), le stage relou ( déjà fait et parce qu'on sait jamais ), trop d'activités( c'est du réchauffé ), la fatigue ( à longueur de journée ). Tout ça, c'est fait. Et plus j'y pense plus j'ai envie de m'énerver contre ma situation.

Parce que si je suis en petite forme, si je me jette à corps perdu dans dix milles tâches, passions et corvées. Ce n'est peut être pas uniquement par plaisir. Je crois que j'en avais complètement oublié l'ordre des choses.
Je me rappelle qu'il y a deux ans, suite à une déconvenue sentimentale, j'ai eu la meme conduite : je me suis consacré au jonglage, ma nouvelle passion de l'époque, et je n'avais jamais autant guitarisé qu'a ce moment là, et ma passion pour la photographie était encore en état de germe. Sans oublier ces soirées apocalyptiques avec Alex, ni ce tatouage que je porte actuellement. Pourquoi? Comment?

Il ne faut pas être malin pour se rendre compte que j'ai agi de la sorte pour tout simplement penser à autre chose.
Et voila.
Je viens d'occulter mes quelques derniers posts, tout ça en disant que finalement, c'est parce que je le voulais. Alors c'est pas la peine de "m'énerver contre ma situation" car c'est bien de se jeter à corps perdu dans pleins d'activité.
c'est bien de toujours avoir quelque chose à faire.
c'est bien d'être tellement crevé qu'on ne pense plus qu'a dormir.
et c'est bien.

Parfois ça sonne faux.


current thoughts : i've got things to do. it must be done
current media:nip/tuck
Picture : Wait III

jeudi 26 juillet 2007

As a lesson

Voilà. J'ai accepté d'herberger Giang à Lyon seulement si elle me faisait à manger, et si elle acceptait de poser pour moi. J'en avais besoin de cette session. Histoire de gratter le déclencheur mais surtout pour travailler le regard, approfondir mes automatismes vis à vis de mon appareil, et enfin : pour apprendre à composer avec un modèle. C'est pas super évident. C'est pas comme si j'avais 25 ans de photo derrière moi.
Alors pendant quelques heures, on pouvait entendre sur un fond de musique d'ambiance le déclenchement incessant de mon appareil. Je crois que j'aime ce bruit. J'en arrive presque à m'imaginer la prise de vue s'imprimer sur le capteur.
En tout cas, ce fut une tellement bonne expérience, que j'ai recommencé, mais avec Violaine.
Pour cela, il a fallu que je rentre sur Clermont. A deux reprises, avec le triangle de Charpennes, le triangle dans lequel on fait disparaitre des voitures et à partir duquel émerge des skyblogs de Kikoolol ( désolé, private joke ).
Toujours est il qu'avec Pierre et Francois, ( et Gwen la première fois ), nous sommes rentrés sur Clermont histoire de montrer à Francois tous les bons cotés de Clermont : la foultitude de monde qu'on peut croiser dans la rue, la barathonesque avenue Trudaine... etc.
Nous sommes rentrés à deux reprises à cause d'un contre temps qu'a eu Violaine durant le premier week end, mais finalement, je me dis que ca valait bien le coup, quand je regarde les photos.

Pour le plus grand malheur de tous et parce que les droits qu'elle m'a laissé sur les photos ne me l'autorisent pas, ces photos ne seront pas publiés sur ce blog, mais seulement sur mon futur portfolio, voire sur mon deviantart qui est en quelque sort mon pré-portfolio.

Mais sinon, par ici, le temps passe vite et je me dis qu'il serait bien temps que je me donne un petit coup d'accélération et que je commence à geeker un peu plus souvent sur mes projets, parce que c'est un peu comme les petits lutins, on en parle beaucoup, mais on les voit jamais.

Un nouveau projet m'a ploppé en tete : un nouveau skin de mon blog, parce que c'est vrai j'en ai déjà marre. Les blogs de skyrock sont maintenant en 3 colonnes, et faudrait que je fasse quelque chose pour marquer la différence... ( et pourquoi pas, un blog en 10 colonnes? ). Bon, d'un autre côté, je sens que c'est pas pour demain que ca sera fait.
Autre élément concernant mon blog lui meme, sur la partie Gauche il y a un plugoo, une petite trouvaille que j'ai trouvé sur le blog de mon Cousin ( cf my potes ), qui sert à me parler sur msn sans avoir à me rajouter dans vos listes de contact. Le principe se base sur un bot, que j'ai rajouté à ma liste, qui relaie vos messages à moi même. En plus vous pouvez me laisser des messages lorsque je suis Offline, il me les file à ma reconnexion... sympa, nan? Plus besoin de laisser son msn à des inconnus.

Je vous mettrai bien des photos nos roadtrips to Clermont, mais je suis actuellement pas chez moi, alors je mettrai ca ce soir?
Bon j'ai cette facheuse habitude de mettre dix ans envoyer des photos, je sais, mais si vous saviez comment c'est chiant à faire...


EDIT : Nous sommes le meme soir, et j'ai reussi a vous faire un petit flickr viewer des photos de Clermont.




current thoughts : I should work...oh men..
current media: Pink - like a pill

lundi 16 juillet 2007

Who's left?


Je vais lentement vers un décalage temporel entre la réalité et mes billets. D'où l'urgence d'une petite mise à jour : Cette année, après Nath, No et Elo s'en vont. Alors on s'est vus pour la derniere fois, la semaine dernière.
Pendant un petit laps de temps nous étions à nouveau réunis sous la SNNE. L'autre jour, on marchait vers les terreaux, et sans s'en rendre compte nous étions dans l'ordre de nos initiales : Moi ( Sanh ) , Nath, Noémie et Elo. Et c'est la que je me suis rendu compte que cette situation se fera de plus en plus rare à l'avenir et qu'il fallait que je fasse tout mon possible pour entretenir cette amitié qui nous a tant apporté à chacun.

La première à partir c'est Noémie : cette dernière a choisi de fuir pour finir son cursus en Australie.
Comment pourrais je lui exprimer ce que je pense de Noémie sans pour autant rentrer dans un discours passionné et larmoyant? Je ne vois pas d'autres solutions que de lui montrer encore une fois des photos d'elle, et d'espérer une toute derniere fois qu'elle arrivera à se voir, à travers mes yeux.
Et comme à son habitude, je n'écoperai que d'un "j'aime pas" tellement révoltant.
Et le pire, c'est que ca me pousse à continuer.
Finalement, tout ce que je peux espérer de la petite No c'est de me rappeler qu'elle sait tres bien ce qu'elle représente pour moi.




...


...
pipi, caca, cul, con : quatres mots pas très jolis pour sortir de ce registre un peu trop dramatique.


current thoughts : I should be working...
current media:
Samarabalouf - Couscous frites mescal

mercredi 4 juillet 2007

Deuxieme week end chez No


Je crois que je suis en train de passer les vacances les plus chargées depuis bien longtemps! J'en suis très satisfait parce que je pensais vraiment que j'allais m'embêter. Mais nan! Grace à mon merveilleux stage, je me retrouve à jouer au démineur (durant les pauses), de 8h30 à 16h30 et apres j'occupe ma journée de plein de manières. Je fais des photos, je bosse (avec plaisir) sur des projets, je fais des barbecues, des sorties Kfet. En ce moment j'exploite une petite vietnamienne pour qu'elle fasse la conchita chez moi : j'en profite un peu pour avoir quelques leçons de cuisine asiatique. Elle reste toute la semaine! alors si ca interesse quelqu'un de manger asiatique, elle en prend la responsabilité!

Ce week end j'ai été surchargé également, car j'ai fait l'expérience d'un travail hyper intéressant : photographe d'anniversaire. Alors A., un camarade de l'Insa m'a proposé il y a quelques temps de faire le photographe pour l'anniversaire de sa grand mère. Alors j'y vais, et c'était vraiment une chouette expérience.

Je sais pas pourquoi j'ai bien aimé cette famille. Je me serais cru dans ces films où l'on voit des grandes familles rassemblés autour d'une seule personne. Dans mon cas, ils étaient tous là pour son anniversaire : alors des discours à la fois touchants et drôles, des boutades qui partent d'un bout à l'autre de la table, et des petits enfants qui courent tout autour de la table.
Un "C'est qui le prochain à se marier?" démarre un fou rire général, puis des doigts accusateurs désignent ces petits jeunes et ces petites jeunes en tête de liste. Et oui A. tu as été aussi désigné!

Pour l'expérience de photographe, A. m'a demandé de faire des portraits sur le vif. Alors j'ai croqué. J'ai fait que ça. Au début j'étais parti pour mitrailler continuellemt, par peur de ne pas satisfaire. Mais finalement, je me suis rendu compte que ca servait à rien. C'est bien plus interessant de déambuler, d'écouter des petites bribes de conversation et d'épier la moindre blague qui va susciter un fou rire général. Parce que c'est ça qui est sympa. Une maman qui fait un compliment à son fils dans le creux de l'oreille. Un papa qui met sa veste sur son enfant qui dort... etc . C'est ça le "sur le vif ".

En tout cas, je remercie A. pour m'avoir proposé ce petit job, et j'espère que mes photos pourront satisfaire ses attentes. En tout cas je me suis bien amusé.
A 4 heures, après les traditionnelles photos de famille, j'avais rendez vous avec Elo et Nath pour partir à Annecy. Pour l'annivesaire de No! Alors je cours chez moi je pose mes affaires... et stairway to No's House.

Et comme il y a deux ans. C'était génial d'être avec la SNNE chez No.

En voyant toutes les photos que j'ai faite, je me suis dit que ca allait etre bien embêtant de faire une sélection, de les redimensionner, les retourner, les publier une par une. Alors je vous mets celle là :


Ouais, et bien finalement, je vous en ai mis pas mal,



current thoughts : Giang
current media: Petit Dop