dimanche 21 octobre 2007

Short Break in Clermont


Ca y est les mecs, on est prêts pour lancer une start-up.
J'étais de retour sur Clermont Ferrand ce week end et j'ai pris son tram, celui qui a été honteusement copié de celui de Lyon, les roues en plus, les secousses en plus, les grincements en plus...
Des adolescents discutent super forts et des fillettes crient, quand l'une, pas plus de 13 ans se maquille à la truelle grâce au reflet de son portable, l'autre, tout aussi jeune, baisse un peu son débardeur pour révéler un morceau de son soutien gorge. Je me sens mal à l'aise, déphasé. Suis-je un très jeune vieux con lorsque je mets à penser que je suis vieux? Nervous breakdown, les mecs.
Finalement, l'âge c'est juste une histoire qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur, ça n'existe pas, et ca ne fait aucune différence.
Bref, à chaque retour à Clermont c'est pour moi un retour dans le passé : les amis que je croise par hasard, les nombreux jeunes... relativement si jeunes, les rues, les places et les bars. Une expérience hors du temps qui m'a donné l'impression de côtoyer un fantômatiqe moi-même du passé. Super. Ca me fait une troisième personnalité, en plus de Schizo boy.
Hier soir, j'étais au Verlaine, un petit bar en centre ville dans lequel j'ai du m'asseoir sur toutes les chaises possibles, au fond de toutes les banquettes, et j'y ai meme joué aux échecs avec le patron. Mais cette fois ci j'y ai remarqué un poème que j'avais complètement oublié. Il était inscrit sur la page de garde du menu :

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même,
Ni tout à fait une autre, et m'aime, et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problême
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle blonde, brune ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues."
- Verlaine



.current mini-goal:
__... as usual : work?
.current thoughts :
__ Ce billet n'a pas pour objectif de mettre une couche de pathos sur DTM,mais appréciez seulement le plaisir que j'ai eu à le lire à voix haute, autour d'un duo café&clope, quand je suis venu me réfugier du froid dans ce bar, après la tombée de la nuit.
.current media:
__No media, but i got my archos!!!
.current picture:
__TDC team : les "blazes" de gauche à droite : Sanh Pierre François

11 commentaires:

Franz a dit…

Elles sont quand même bien marrante ces photos ^^
On dirait qu'on est presque sérieux. Faut qu'on mette des costumes plus souvent

McTri a dit…

I luv Ur fotoz.
Wanda same.

Sanh a dit…

Ouais c'est marrant ces déguisements et y a pas a dire... on a la classe! Tri fallait venir! enfin bon tu pouvais pas savoir : a l'occase si j'ai un bout de temps on se refera ca si tu veux :)

Sanh a dit…

ceci dit.. je crois que j'ai mal "débouché" les ombres :(

Pierre a dit…

Pour les ombres, la couleur faisait un peu etrange tout de même :)

Bon sinon je vois que j'ai plus l'exclusivité du nervous breakdown >_<


Gniiiiiiiiih -_-'

Ce sera tout. Bienvenue chez les vieux cons.

Sanh a dit…

En fait sur tes photos a toi, pierre, le debouchage est bon sauf qu'il est un peu bleu, sinon sur le reste c'est juste mal éclairé! Encore à cause de Franz...tssss "lé pas attentif"

Anonyme a dit…

Chemise noire?! Classe...

Eh oui les classes d'âge sont aussi une construction sociale. Un numéro de plus pour nous faire rentrer dans une case

Sanh a dit…

Céline! c'est toi! avoue!

Unknown a dit…

Jme suis fait repérer...Je comprend pas comment!

Sanh a dit…

tu l'as fait expres lol : " la chemise noire", " construction sociale " , " eh oui " j'en étais sur dès les petits points de suspension...



...


*splotch

Unknown a dit…

putain j'avais pas vu, mais on m'accuse pour les ombres alors que j'ai fait le réflecteur uniquement pour pierre. pour sanh c'est moi qui prenais les photos les ombres c'est pas de ma fautes.

bande de mauvaise langues.

di choi di.