jeudi 26 juillet 2007

As a lesson

Voilà. J'ai accepté d'herberger Giang à Lyon seulement si elle me faisait à manger, et si elle acceptait de poser pour moi. J'en avais besoin de cette session. Histoire de gratter le déclencheur mais surtout pour travailler le regard, approfondir mes automatismes vis à vis de mon appareil, et enfin : pour apprendre à composer avec un modèle. C'est pas super évident. C'est pas comme si j'avais 25 ans de photo derrière moi.
Alors pendant quelques heures, on pouvait entendre sur un fond de musique d'ambiance le déclenchement incessant de mon appareil. Je crois que j'aime ce bruit. J'en arrive presque à m'imaginer la prise de vue s'imprimer sur le capteur.
En tout cas, ce fut une tellement bonne expérience, que j'ai recommencé, mais avec Violaine.
Pour cela, il a fallu que je rentre sur Clermont. A deux reprises, avec le triangle de Charpennes, le triangle dans lequel on fait disparaitre des voitures et à partir duquel émerge des skyblogs de Kikoolol ( désolé, private joke ).
Toujours est il qu'avec Pierre et Francois, ( et Gwen la première fois ), nous sommes rentrés sur Clermont histoire de montrer à Francois tous les bons cotés de Clermont : la foultitude de monde qu'on peut croiser dans la rue, la barathonesque avenue Trudaine... etc.
Nous sommes rentrés à deux reprises à cause d'un contre temps qu'a eu Violaine durant le premier week end, mais finalement, je me dis que ca valait bien le coup, quand je regarde les photos.

Pour le plus grand malheur de tous et parce que les droits qu'elle m'a laissé sur les photos ne me l'autorisent pas, ces photos ne seront pas publiés sur ce blog, mais seulement sur mon futur portfolio, voire sur mon deviantart qui est en quelque sort mon pré-portfolio.

Mais sinon, par ici, le temps passe vite et je me dis qu'il serait bien temps que je me donne un petit coup d'accélération et que je commence à geeker un peu plus souvent sur mes projets, parce que c'est un peu comme les petits lutins, on en parle beaucoup, mais on les voit jamais.

Un nouveau projet m'a ploppé en tete : un nouveau skin de mon blog, parce que c'est vrai j'en ai déjà marre. Les blogs de skyrock sont maintenant en 3 colonnes, et faudrait que je fasse quelque chose pour marquer la différence... ( et pourquoi pas, un blog en 10 colonnes? ). Bon, d'un autre côté, je sens que c'est pas pour demain que ca sera fait.
Autre élément concernant mon blog lui meme, sur la partie Gauche il y a un plugoo, une petite trouvaille que j'ai trouvé sur le blog de mon Cousin ( cf my potes ), qui sert à me parler sur msn sans avoir à me rajouter dans vos listes de contact. Le principe se base sur un bot, que j'ai rajouté à ma liste, qui relaie vos messages à moi même. En plus vous pouvez me laisser des messages lorsque je suis Offline, il me les file à ma reconnexion... sympa, nan? Plus besoin de laisser son msn à des inconnus.

Je vous mettrai bien des photos nos roadtrips to Clermont, mais je suis actuellement pas chez moi, alors je mettrai ca ce soir?
Bon j'ai cette facheuse habitude de mettre dix ans envoyer des photos, je sais, mais si vous saviez comment c'est chiant à faire...


EDIT : Nous sommes le meme soir, et j'ai reussi a vous faire un petit flickr viewer des photos de Clermont.




current thoughts : I should work...oh men..
current media: Pink - like a pill

10 commentaires:

Pierre a dit…

Le triangle de charpennes, les garçons dans le vent qui rendent les filles folles !

Sanh a dit…

le triangle de charpennes, c'est trois garçons plein d'avenir, qui lorsqu'on les appelles 3 fois par leur prénom, apparaissent de nulle part... et *whizz* dans les chweux!

Pierre a dit…

Le TDC c'est flammenkuche sans pâte à domicile en quelque sorte !

Le triangle de charpennes toutes les filles en reprennent !

Sanh a dit…

sans les lardons aussi! il reste plus que la creme

Franz a dit…

on dit flammenchuche nan ??

Pierre a dit…

Osef

Sanh a dit…

Osef et c'est pas flammenchuche, mr wiki

Pierre a dit…

The chinese guy with a hat à parlé.

Franz a dit…

la fromagerie en bas de chez moi elle vendait 3 trucs:
-des fromages
-des flammenchuche
- et de la bouffe chinoise
Je suis le roi de la flammenchuche alors si jte dit que c'est flammenchuche c'est flammenchuche

Pierre a dit…

Attention à la tringle des charpennes !