mardi 11 septembre 2007

Inspiration et circonstances




" [...] dans ce malheur on apprends toujours beaucoup, et j'ai beaucoup appris sur moi meme, voire bien plus que ca : je me suis decouvert et je me découvre encore.
En effet quand je vois qu'à clermont, donc quand j'étais plus jeune, mon principal intérêt était de comprendre les interactions en société, je réalise que ma période post bac a été pour moi l'exploration de ma propre personnalité.
Dehors mon caractère préconçu de vietnamien. Exit mon comportement radical vis a vis des gouts musicaux des autres! par exemple J'ai pris mes écouteurs et j'ai écouté de tout. Petit à petit, je me fais une liste mentale de " j'aime, j'aime pas ", par moi uniquement. pour moi uniquement. Et c'est vraiment la que je regarde, que je sens, que je touche et que je goute ( si c'est possible ) tout ce qu'il m'est possible de me confronter, pour voir comment moi je réagis, en tant qu'un unique individu.
J'aime la musique. Avant je disais que Blink182 ca "rocks" et que Tryo, c'était de la soupe. Rhalala. Si mon moi-lycée savait ce que mon moi-étudiant écoutait. C'est comme ca que je me suis rendu compte que j'aimais le jazz manouche, l'électro, la chanson francaise, et également un peu le rap.
J'aime etre curieux finalement. Je me suis essayé à la jongle pendant 2 ans, j'ai participé à des conventions, avec mes bolas et mes nunchakus, j'ai fait parti d'un association de jonglage de mon école, j'en suis meme arrivé a faire un spectacle. Priceless, de se découvrir un hobby, une passion, ou juste un délire passager. Peu importe, tant que ca reste un désir personnel, émanant que de moi meme.
Et plus que tout, en espérant que dans quelques années, je pratique encore ce "délire" ou ce "hobby" ou cette "passion" : la photographie.

... Et pour la photo comme pour la musique, non seulement je me dresse une liste de "j'aime/ j'aime pas" face à d'autres photos, mais quand j'ai l'oeil dans le viseur, j'ai toujours cette question qui revient :

" Qu'est ce qu'une bonne photo? "


Le ukulele : J'aime.
Smells like teen spirit : J'aime aussi.
Alors quand le Ukulele Orchestra of Great Britain s'y met, ça donne ça :




.current mini-goal:
__start rapport today
.current thoughts :
__have to listen to Francis cabrel / text from a profile I wrote for a networking website.
.current media:
__Indigenes
.current picture:
__my shadow thrown on my corridor's door.

8 commentaires:

Pierre a dit…

J'veux pas dire mais les mecs pas inspirés qui copient collent leurs fiche parano, hein...

Je sors ^^

Sanh a dit…

je l'ai dit dans "current thought"!
mais bon en fait je commencais à écrire un article dans la meme veine, et puis je me suis rendu compte que je me paraphrasais completement sans m'en rendre compte... donc kopikol c'est ce qu'il y avait de mieux a faire!

Bon je sors également ^^'

Anonyme a dit…

ouai le ukulélé çà dégomme et c pas cher en plus!

Anonyme a dit…

Ouais ca poste plus vite qu'un éjaculateur précoce, ca rale dans les comments des blogs des autres, mais ca poste du réchauffer.

Bon heureusement que j'aime bien le texte, et les photos je sais pas si c'est que chez moi mais dans tes posts elle s'affiche pas top alors que si je l'affiche toute seule c'est bon.

Sanh a dit…

35 euros un petit ! chichi tu me conseilles quoi? soprano, concert, ténor ou baryton?

franz > ouais moi aussi, mais la derniere image la, c'est un png, et ca a tendance a cristalliser quand c'est redimensionné

Sanh a dit…

la ca devrait etre mieux au niveau de l'image

Anonyme a dit…

bé moi j'ai un pti soprano tout jaune et franchement jme marre bien. tu choppes les accords sur le net ya pl1 de sites bien
l'accordage est peu surprenant au début mais une fois que t'as retenu les accords basiques c que du plaisir !
jai tt le cd du ukulele orchestra of great britain aussi, c planant !

Sanh a dit…

chichigere c'est bien connu...
bon ben soprano dans pas longtemps alors