mercredi 19 septembre 2007

Back from Amsterdam



La où nous sommes allés, il y avait le "e" souriant de la marque Heineken, il y avait de l'Amster Bier aussi. La où nous sommes passés il y avait les néons rouges du quartier de la même couleur.
Et quand nous sommes revenus, Franz n'a pas oublié de laisser un souvenir sur le trottoir.

Amsterdam, c'est avant tout une ville de divertissement. Oui, bien sur, il y a le musée Van Gogh, il y a le musée national d'art contemporain, et aussi la petite maison d'Anne Frank. Mais à côté de tout ça, il y a non seulement ces coffees shops que nous croisions à tous les coins de rue, mais il y a aussi le Musée Heineken, le musée de l'érotisme, le musée du Haschich et de la Marijuana, et surtout il y a le quartier rouge : quartier très visité pendant la nuit, où l'on peut voir ces fameuses prostituées, pour la plupart de très bonne plastique, nous aguicher d'un petit regard "salement" plaisant. And don't forget : Suck&Fuck costs 50 €.

La vision de la prostitution y est tellement décomplexée que je commence vraiment à saisir les propos de Houellebecq au sujet de la place du sexe dans la société. C'est ainsi qu'en me baladant dans ce quartier, à faire du lèche vitrine comme tous les touristes japonais et américains, je repensais à ce passage dans son livre. Trop cynique. Trop vrai.

"Mec, il y a des moments j'ai envie de me couper les couilles". J'en viens même à parier mes couilles virtuellement dès qu'un pari se lance. Alors j'ai décidé que je m'insurgerai, que je me révolterai contre cette tyrannie de mes couilles.

Oui je sais j'ai dit "Couille" 3 fois. 4.

Finalement, ce petit voyage, qui s'est avéré fort onéreux, n'a pas été ce à quoi je m'attendais d'un voyage culturel : toutefois, mon appauvrissement matériel a contribué à mon enrichissement spirituel et à mon divertissement. C'est peut-etre ca qui va me faire tenir lebon cap cette année, dans mon école, qui sait?

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'élue du coeur de Nath. Annat. Haha. Annat la copine à Nath.
Même par écrit je ne peux m'empêcher de faire cette merveilleuse blague.
Conneries mises à part, cette petite anglaise est une fille vraiment bien. Je tire mon chapeau très bas à Nath pour avoir trouvé cette perle rare qui parle avec cet accent "so british", qui enchaîne les "eewwwww", et les "ou-sont-les-toilettes"... Félicitations à eux.

EDIT : Petite pause Blog, pour marquer la rentrée...




.current mini-goal:
__ getting ready asap.
.current thoughts :
__ flams is waiting for me.
.current media:
__ no media
.current picture:
__ thinking and smoking ( available on : flickr2, deviantart, and portfolio )

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toi que j'aurais dû laisser sur le trottoir :D La photo merde c'est con elle est bien :p

Anonyme a dit…

Pour la photo, normal, c'est moi, donc elle est bien. Non ?
Bon après, partir a amsterdam, avec le TDC, en voyage culturel... ça cloche. Avant de partir on savait bien ce qu'on y trouverait. J'avoue que je m'attendais aussi à ce qu'il y'ait un peu plus, la prochaine fois on fera l'Italie ^^.

Bon et je m'attendais pas à claquer autant d'argent aussi.

Et merde mamoun t'as niqué mon casqueuh ^^

Sanh a dit…

franz > fais gaffe a toi, pierre risque de publier... ce que t'as laissé! vomi ninja style iz no shame, man!

Pierre >Mamouneeeuuh, c'est abusé! mais je prefere que ce soit ton casque que mon appareil! bon la prochaine fois on fera la roumanie? y a moins de drogue mais y a plus de ..

f&p> vous avez vu... meme pas floue la photo!

Franz a dit…

raaahhh les putes.

Euh pas floue la photo mais ca merde le resize donc c'est pas top. Enfin jdis ca jdis rien.

Anonyme a dit…

Je serais plutot partant pour Londres next time.

S > Ouais disons que ca revient au même que s'il t'avais entamé un objectif quoi >_<

Sanh a dit…

si un jour quelqu'un m'entame un objo, je lui entamerai les cojones à coup genoux :)

Anonyme a dit…

moi je dis londres aussi.

Anonyme a dit…

ohlala j'avais pas vu la photo! j'adore! çà fait très "peinture hollandaise". vermeer apprecierait ;-)
see you

Sanh a dit…

Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Enlève les rayures!!!
;)
(Nan mais c vrai ça vs fait pas penser à une chambre de petit garçon de 4ans?!)

Sanh a dit…

Et bien si qqun se sent motivé pour me faire un fond je serai pas contre parce que j'ai pas du tout d'inspiration!