samedi 15 décembre 2007

Fête des lumières / Rencontres IF / Chinois & Italien /Anniv Pierre


Au bout de trois ans, on commence à bien se lasser de la fête des lumières. Du coup l'envie de prendre des jolies photos pendant cette soirée ne s'est pas beaucoup manifestée. Ca a été plutôt une soirée snapshots, pendant laquelle je prends des petits instants entre amis, comme Francois en mode "invisible swimming pool", ou d'autres trucs dans ce genre là.
En effet, Franz était là, et Pierre aussi, c'est à dire tout le TDC + Mallorie, une nouvelle connaissance. Bref, j'ai pas grand chose à dire sur la fête des Lumières, mis à part que c'était : lumineux, bondé, et hivernal.

Ca fait plaisir de respirer un petit peu, cette semaine a plutôt était tranquille. Pas de nuit blanche, des réveils pas trop difficiles, un report DS, et des vacances qui approchent à grands pas. En plus la semaine dernière j'ai participé aux "Rencontres IF", un petit évènement qui invite les entreprises à venir nous débaucher. C'était intéressant de rencontrer et de se confronter à la réalité du monde du travail : savoir ce qu'ils attendent de nous, et surtout, savoir ce qu'on veut vraiment faire.
En m'asseyant devant le recruteur, et en entendant cette question sur mon orientation future, je me suis retrouvé face à un point d'interrogation, et je finis par sortir des mots-clés qui semblaient nager dans ma tête : e-commerce, web, services, applications-web, web 2.0. Ca veut tout et rien dire, nous sommes d'accord, mais ce qui est sur c'est que le stage que je veux faire cet été devra beaucoup m'apporter en termes de connaissances. J'ai envie d'apprendre, j'ai envie de savoir, j'ai envie de maîtriser.
Aussi, pendant les RIF (Rencontres IF), j'ai pu aussi collectionner les traditionnels goodies des entreprises : stylos, porte-clés, mug, petites boites à chocolats, petits ballons de rugby en mousse... plein de petits cadeaux qui poussent d'autant plus les gens à venir discuter avec les recruteurs.
Par contre, je suis un peu dégouté, j'ai perdu toutes les cartes de visite qu'on m'avait filé, alors si parmi vous il y a quelqu'un qui a des contacts chez Oxya, qu'il/elle me fasse signe ce serait sympa!


Plus tard, dans la semaine, je suis allé au Paradis Gourmand, restaurant dont le concept est vraiment sympa : en cas de grande faim, ils font buffet à volonté... chinois ET italien, pour 15 euros en semaine. J'y étais avec des potes, et franchement, nous nous sommes gavés. Nous nous sommes tellement gavés et nous avons tellement ri qu'il y a l'un d'entre nous qui a tout simplement... gerbé. Ce n'est pas qu'il avait bu, ce n'est pas qu'il était malade, juste qu'il y a eu comme un coincement. Admirez la technique de remplissage de l'assiette.

Comme vous avez pu le comprendre, il s'est passé pas mal de choses récemment, et j'aurai du poster plus régulièrement pour vous épargner ce billet un peu brouillon. Mais je ne pouvais pas faire autrement, à cause du manque de temps, comme d'habitude.

Il s'est passé qu'on a fêté l'anniversaire à Pierre. Alors, joyeux anniversaire Pierre.
Il y a eu aussi Ficelle, qui commence à se sentir chez elle :

/* EDIT : Merci Tri pour le quote lolcat, cf commentaires */


Promis, la prochaine fois, j'essaierai d'être moins bordélique.

.current mini-goal:
__Work spanish
.current thoughts :
__Have to eat
.current media:
__Simpsons
.current picture:
__Place Bellecour/Franz/Le Mug Oxya/Anonyme/Franz, Pierre et Moi/

4 commentaires:

Pierre a dit…

Bon anniversaire moi :)
Et merci pour la soirée :D

Ficelle à une sacré tronche de lolcat sur cette photo XD

Sanh a dit…

trouve moi des paroles de lolcat et jte les mets

Vinh a dit…

Aaaaaaahhhhhh , un chat!

Sanh a dit…

UNE chatTE! elle est trop choute et trop caline!