mercredi 4 juillet 2007

Deuxieme week end chez No


Je crois que je suis en train de passer les vacances les plus chargées depuis bien longtemps! J'en suis très satisfait parce que je pensais vraiment que j'allais m'embêter. Mais nan! Grace à mon merveilleux stage, je me retrouve à jouer au démineur (durant les pauses), de 8h30 à 16h30 et apres j'occupe ma journée de plein de manières. Je fais des photos, je bosse (avec plaisir) sur des projets, je fais des barbecues, des sorties Kfet. En ce moment j'exploite une petite vietnamienne pour qu'elle fasse la conchita chez moi : j'en profite un peu pour avoir quelques leçons de cuisine asiatique. Elle reste toute la semaine! alors si ca interesse quelqu'un de manger asiatique, elle en prend la responsabilité!

Ce week end j'ai été surchargé également, car j'ai fait l'expérience d'un travail hyper intéressant : photographe d'anniversaire. Alors A., un camarade de l'Insa m'a proposé il y a quelques temps de faire le photographe pour l'anniversaire de sa grand mère. Alors j'y vais, et c'était vraiment une chouette expérience.

Je sais pas pourquoi j'ai bien aimé cette famille. Je me serais cru dans ces films où l'on voit des grandes familles rassemblés autour d'une seule personne. Dans mon cas, ils étaient tous là pour son anniversaire : alors des discours à la fois touchants et drôles, des boutades qui partent d'un bout à l'autre de la table, et des petits enfants qui courent tout autour de la table.
Un "C'est qui le prochain à se marier?" démarre un fou rire général, puis des doigts accusateurs désignent ces petits jeunes et ces petites jeunes en tête de liste. Et oui A. tu as été aussi désigné!

Pour l'expérience de photographe, A. m'a demandé de faire des portraits sur le vif. Alors j'ai croqué. J'ai fait que ça. Au début j'étais parti pour mitrailler continuellemt, par peur de ne pas satisfaire. Mais finalement, je me suis rendu compte que ca servait à rien. C'est bien plus interessant de déambuler, d'écouter des petites bribes de conversation et d'épier la moindre blague qui va susciter un fou rire général. Parce que c'est ça qui est sympa. Une maman qui fait un compliment à son fils dans le creux de l'oreille. Un papa qui met sa veste sur son enfant qui dort... etc . C'est ça le "sur le vif ".

En tout cas, je remercie A. pour m'avoir proposé ce petit job, et j'espère que mes photos pourront satisfaire ses attentes. En tout cas je me suis bien amusé.
A 4 heures, après les traditionnelles photos de famille, j'avais rendez vous avec Elo et Nath pour partir à Annecy. Pour l'annivesaire de No! Alors je cours chez moi je pose mes affaires... et stairway to No's House.

Et comme il y a deux ans. C'était génial d'être avec la SNNE chez No.

En voyant toutes les photos que j'ai faite, je me suis dit que ca allait etre bien embêtant de faire une sélection, de les redimensionner, les retourner, les publier une par une. Alors je vous mets celle là :


Ouais, et bien finalement, je vous en ai mis pas mal,



current thoughts : Giang
current media: Petit Dop

7 commentaires:

Franz a dit…

Olalala les vieilles fautes de typo, y'a pas d'espaces apres une paranthèses ouvrantes, et pas d'espace avant une fermante.

Sanh a dit…

hu? ou ça? tant que je vois pas ça existe pas! ( ha ha edit powah )

Franz a dit…

Il manque des espaces avant les points d'exclamations.

Romain a dit…

Magnifique ces portraits, jvois que t'as bien dompté ton appareil et ton objectif!
Chapeau bas.

Sanh a dit…

Merci beaucoup, ca me touche ce que tu dis!
Je pense pouvoir faire mieux encore, et prochainement j'aurai quelques surprises photographiques a te montrer sur ce blog.. huhu
tu fais de la photo aussi, il me semble?

Romain a dit…

On essaie, on essaie, ms je dois avouer que la phase upload sur le blog c'est pas ma préférée alors ca traine surtout ds le tiers monde... ;)

Sanh a dit…

mallé euh fait nous ce plaisir de mettre plus de photos :)