samedi 8 septembre 2007

Stage : done!


Enfin! Mon stage est terminé! Pour ceux que ca interesse, voici l'objet de mon stage : j'ai réalisé, entre autres, un système de positionnement GPS pour un logiciel embarqué dans ce véhicule de prise de vue.
Ce logiciel, I , permet de réaliser des prises de vue des routes sur demande des collectivités territoriales. Couplé avec un autre logiciel d'exploitation de notre cru, P, on peut exploiter ces images, et relever diverses informations telles que la présence de fissures, la largeur des routes, la hauteur d'un panneau ... etc.
Donc j'ai passé la majorité de mon temps à intégrer sur ces deux logiciels un système de cartographie permettant, parmi d'autres possibilités, de positionner le véhicule.

Très interessant tout ça, mais finalement, ça fait du bien de faire des grasses matinées. Bon, pas si grasses que ça, quand la voisine se met à faire du piano à 9heures, ou quand une autre voisine se met à faire du violoncelle... pas facile de dormir quand on a l'impression d'habiter dans un immeuble où loge tout un orchestre. Bref, d'un autre coté, se reposer c'est bien, mais profiter de mon temps libre c'est encore mieux!
Ces temps ci, c'était principalement café chez Franz avec Pierre, Café jazz avec eux et Giang, c'était aussi la nouvelle version de ça, powered by Picsengine. Soi dit en passant, je le conseille à quiconque qui souhaite ouvrir une galerie online, parce que c'est vraiment puissant, vraiment très facile à installer ( quand on a le bon hebergement ), et très facile à utiliser. Exit le module SPF que Pierre a codé exprès pour la première version? on verra ce qu'il en adviendra, peut être que j'en aurai besoin plus tard : en tout cas merci Pierre.

Ces temps ci, c'était aussi : soirée au République, gauffre au parc de la tête d'or, raclette chez moi et la semaine prochaine, je pars en hollande en compagnie de la TDC et de mon frère... ca promet d'être rock 'n roll.



current mini-goal: finish portfolio
current thoughts :i wanna fart
current media:pret a tout quitter?
current picture:giang a la tete d'or

Aucun commentaire: