mardi 7 août 2007

Smells like teen spirit

Je serrais Noémie dans mes bras quand une légère odeur me serra le coeur. Vous savez? ce genre d'odeur qui vous fait turbiner la cerveau et fait défiler des images devant vos yeux jusqu'à qu'il y en ait une qui concorde.
J'ai pris quelques bouffées de cette senteur si familière et je me suis rappelé une maison en pierre, une vieille chaumière, où se mêlent le bois et la roche. Je me suis rappelé un grand lit défait où plane une odeur de lendemain de folie, mêlé à la douceur d'une matinée en campagne. Et cette fragrance que je tenais a bout de nez lorsque je serrais Noémie dans mes bras, était partout dans ces souvenirs, elle planait au dessus de tout. Mes petits flashs visuels et odorants m'ont enfin amené dans une salle de bain, dans une baignoire si grande qu'il valait mieux se mettre en travers si on voulait pas se noyer.
Herbal essence. haha. Quelle coincidence. Qu'est ce qu'il t'a pris, Noémie de me faire revivre ça?
Maintenant?
Je sens R. dans tes cheveux, Noémie.

Ce n'est pas que je déteste cette odeur, ni que je deteste la personne qui la portait, mais tu m'a submergé de toutes les odeurs qui sont associées à celle ci. Il y a celle du tabac froid et de la vieille moquette, il y a celle de son front et de ses cheveux, il y a aussi cette odeur électrisante qui a précédée cette dernière nuit, qui fut bien trop violente pour que je veuille m'en rappeler.

L'odeur du shampoing Herbal Essence me rappelle Rachel.
L'odeur du tabac brun me rappelle le Vietnam.
L'odeur du linge mouillé me rappelle ma chambre de première année.
J'aimerais dresser une liste de ces odeurs qui me font revivre des souvenirs.


current thoughts : Update the green GPS button.
current media:
Puddle of Mudd - Blurry
current picture : Wait I

10 commentaires:

Malabar Princess a dit…

Here you are dear :)
http://marcoguerraphotography.com/

Les odeurs, c'est mal. Je suis sûre qu'en ouvrant une boîte de cadeau, je sentirais encore le parfum d'un lui passé. Il est malin, il a fait exprès. Je ne l'ouvre plus de toutes façons, plus envie. Huhu, Aqua di Gio c'était.

(L'anti-spam, c'est chiant :] Bouh]

Sanh a dit…

Thank you darling.
Je crois que l'odeur de la creme solaire me rappelle les plages de Nha Trang

Anonyme a dit…

Mais l'odeur du vomi nous rapelle a tout les deux F.

Sanh a dit…

oui mais tres vite, alors.
genre odeur ninja pour vomi ninja.

Pierre a dit…

Oui. Felicitations pour ton CSS, c'est classe. Encore un peu chargé à mon gout mais les menus sont réussis.

Sanh a dit…

Merci, c'est sympa. J'ai pas fini encore justement, je vais rendre un peu plus étroit le tout, et je vais changer l'image du header qui contribue a cet effet un peu chargé... j'ai une pure idée tu vas voir.
mias bon faut que je me leve tot encore, pour avoir une bonne lumiere

Anonyme a dit…

Suggestion, tu devrais as mettre ce flickr en haut, y'a un peu trop de photo de mec en cagoules :p .

Et oui c'est bien sympa mtnant ^^.

Sanh a dit…

muahahha ca fait peur en arrivant! ces photos sont pour le skyblog! faut pas oublier!

Nate a dit…

J ai lu un jour le sens qui a le plus de memoire est l'odorat; etonnant?

Sanh a dit…

ah ca fait plaisir un petit commentaire de toi!
nan ca m'étonne pas, et c'est bizarre, si on remonte assez loin dans la mémoire des odeurs, je suis sur qu'on pense tous aux moules.