jeudi 1 novembre 2007

Graine d'images


Depuis quelques temps j'y pensais, et cette année j'ai décidé d'y aller : à Graines d'image, l'association des étudiants passionnés de photographie.

La semaine dernière, seulement quelques jours après mon adhésion, je me suis retrouvé propulsé au premier rang d'un spectacle de Jazz Manouche pour faire des photos... "Comment ça on sera que deux pour faire des photos? ", " Vous voulez pas ajouter un photographe... en soupape? ". Je n'étais pas rassuré.

Finalement, comme vous pouvez vous y attendre, ça s'est plutôt bien passé ce petit baptême. J'ai repris quelques automatismes concernant les différents réglages techniques : diaphragme ouvert au maximum, sensibilité ISO au max pour s'assurer une bonne luminosité. Et mode manuel pour imposer sa vitesse d'obturation et éviter ces flous de bougé très vite présent en spectacle...etc
Peu après j'ai enchainé jeudi avec la premiere session photo de mon projet de Calendrier. Pareil. Nickel.J' ai réussi à faire au moins UNE photo sympa... sans quoi la session aurait servi à rien.
Je passerais bien mon temps derrière mon objectif, à faire des photos, à participer à des contests, à réfléchir à des compositions... mais je ne peux pas.

Parce qu'il est 2 heures du matin et que je viens de fermer un fichier finissant en *.c qui contient mes dernières lignes de code de la nuit. Parce que ca fait plusieurs jours que c'est comme ça, et parce que c 'est pas demain la veille que ca va se calmer. Et parce qu'on m'a dit que ce serait comme ça toute l'année.

Sale temps pour les vacances.


.current mini-goal:
__ Finish things on time
.current thoughts :
__Will i be able?
.current media:
__Rocky - eye of the iger
.current picture:
__Sinti Swing at "Un Doua de Jazz"

2 commentaires:

Unknown a dit…

Enfin cette année on risque plus souent de fermé des *.doc(x) que des *.c. Heureusement ou pas.

Sanh a dit…

sans oublier ces fameux PPT