vendredi 31 août 2007

Friday Blogday happy day



Aujourd'hui j'ai lu dans le journal que c'était Blogday!
Je connais pas trop l'historique de cet événement, mais le principe me plait beaucoup : tous les possesseurs de Blog sont conviés de poster 5 liens vers des blogs qu'ils apprécient ou qu'ils lisent beaucoup.
En ce qui me concerne, l'exercice est un peu maladroit sachant que les blogs que je vais vous citer sont surement dans la rubrique "My Potes", car il s'avère qu'en fait, je ne lis principalement que des blogs de gens que je connais personnellement. C'est bien dommage parce que je suis convaincu qu'il y a des blogs qui sont vraiment très plaisant à lire! Si vous en avez, je suis preneur!
Je me lance. Voici les blogs que je lis souvent.

Malabar Princess. pour ses écrits.

Monsieur Lam. pour le style et les photos.

No in australia. pour la soutenir dans son périple blondesque en Australie

Crunching the Chunks. pour l'anglais et pour mon frère.

Extra :

Cherryflavored.fr. J'ai pas creusé, mais je suis sur que c'est sympa.




current mini-goal: to make a great splash screen picture for the software i'm working on
current thoughts :I wanna eat something good
current media: simpsons
current picutre: my last mini goal

jeudi 30 août 2007

Dans le bus



Ce matin, comme d'habitude, je suis parti à Bron pour mon stage, et comme d'habitude je suis resté 45 minutes dans les transports en commun. Fatigué. Les yeux encore embués de sommeil. Et puis il y a eu ce chauffeur de bus, qui avait mis le son à fond sur sa radio. Il passait "No Woman no cry" de Bob marley, c'était vraiment très plaisant.
Et je me suis retrouvé en train de chanter / siffloter en meme temps, et puis tout le monde s'y est mis. Un petit groupe de jeune qui partait au lycée se sont carrément mis à chanter en choeur " No wooman - no - cryyy ", les vieux souriaient, les moins vieux dodelinaient de la tête. Plus la chanson continuait plus son impact sur les voyageurs se faisait sentir : les gens se balançait en rythme, le chauffeur s'improvisait chanteur rastafari, deux jeunes femmes devant moi battaient le rythme sur les barres métalliques. Meme le bébé me donnait l'impression d'apprécier la musique et l'ambiance générale... c'était tellement irréel, que j'étais trop déçu quand je me suis réveillé.

Les gens sont tristes le matin, quand ils partent travailler.

current mini-goal: taking at least one picture tonight
current thoughts : [ X ]
current media:Simpsons
current picutre:Parano II, Parano I

samedi 25 août 2007

Pas facile de faire les magasins.



Héhé, double post aujourd'hui, parce que je le vaux bien.
Ma petite anecdote d'aujourd'hui, c'est ma petite victoire. Celle qui fait plaisir. Parce qu'après la rédaction du précédent post, j'avais vraiment envie de sortir, mais vraiment. Parce que je me suis surpris à regarder un film sur mon pc, les volets fermés dans ma chambre... un samedi après midi!
Alors hop hop hop, je m'énerve, schizo boy ressurgit et m'insulte : " c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!... c'est quoi ce délire!... t'es qu'un pauv' geek!... regarde toi! "

Et justement, je me suis regardé. En prenant conscience de mon apparence, je me suis dit qu'il y avait un peu de laisser-aller. Cette année j'ai pas été un grand fan de shopping, et en bon geek, les dernieres fringues que j'ai du m'acheter étaient sur lafraise. Et ouais, je sais ca date. Pas que j'estime que je m'habille mal, c'est juste que je grandis pas, je grossis pas ni ne mincis, alors j'ai plein de fringues qui s'accumulent d'années années. Mais cette année rien! Pourtant avant j'allais souvent en acheter. Peut etre que ca me plait moins, de plaire, et puis j'ai peut etre préféré économiser pour m'acheter du matos photo.

Alors je suis parti, et quand je me suis retrouvé dans Part dieu, j'ai saisi mon calvaire. On est samedi après midi, donc forcément, il y avait une foule de gens. Au fur et à mesure que j'avancais, je sentais la pression sur mes épaules qui me rappelait que ca faisait un bail que j'avais pas mis les pieds dans un magasin de fringue. Je pense que j'aime pas qu'on me remarque en train de faire attention à mon apparence.

Alors tout d'un coup je change de direction, et je vais vers un endroit familier : la fnac. Je lis un manga et une heure apres, j'y retourne. Vite alors. Je suis un peu comme les mecs ( ils le sont de moins en moins apparemment ) : mais par exemple, quand j'ai quelque chose à acheter, alors j'y vais, j'essaie, j'achete. Et c'est ce que j'ai fait. Sans réfléchir, en évitant savamment de se retrouver perdu dans les rayons pour femmes, ou meme dans la lingerie, j'y suis arrivé.

J'y suis allé, j'ai essayé, et j'ai acheté. C'était ma petite victoire.



current mini-goal: haha achieved. quelle beelllle veste
current thoughts : pretty woman..walkin down the street...
current media:suspicion
current picutre:Leave III

My Fortune Cookies


"Nothing is eternal", "Be good or be good in something", ce sont les deux phrases que j'ai eues lorsque j'ai ouvert ces deux "fortune cookies"... Quelles belles conneries! Mais ces deux bouts de papier sont ce qui reste de notre sortie d'anniversaire de Franz, mardi. Nous sommes allés au restaurant japonais, avant d'aller écumer deux ou trois pubs.

Ca a fait du bien de sortir cette semaine! voir des gens, rigoler, revenir à pied de Bellecour... ca fait clairement du bien, un peu de légereté. Ce sont les petites victoires de tous les jours qui font que le moral peut etre au beau fixe. Des trucs tellement cons, tellement simples, que lorsqu'on les raconterait, ils en perdrait de la valeur.



Voilà, ce fut bref, et même pas intense. Voici la gallerie de l'anniversaire de Franz.




current mini-goal: get some clothes on
current thoughts : my fucking hair are everywhere
current media: Love Song


jeudi 16 août 2007

Quand l'ennui m'anesthesie

"Anastasie, l'ennui m'anesthesie...". Parfois quand je m'ennuie j'ai cette petite chanson de Sanseverino dans ma tête qui tourne en boucle. Et ca tourne. Et ca tourne. Comme ça, pour m'aider à tuer le temps.
Je me suis englouti les 4 saisons de Nip/Tuck en quelques jours, et je suis en train de ressortir des vieilles compilations de films que je m'étais faites au cas où j'avais du temps à tuer. C'est bien ça, oui : tuer le temps.

Tuer le temps, comme on pourrait tuer un moustique à coup de journal. Ou comme lorsque je lance un divx comme fond sonore quand je code sur mon portfolio. D'ailleurs, en aparté, après quelques heures "tuées" il est . Qu'est ce que je pourrais bien faire après ça? allez hop je vais faire mon cv online... dur à cuire, ce temps.

Pause.

T'as fini de te plaindre Schizo boy? Tu fais pleins de trucs sympas. T'es juste trop con pour pas t'en rendre compte et tu preferes ressasser, et ressasser des vieux trucs tout pourri dans ta tete de cul.

euh... ouais? peut etre?

Connard

C'est celui qui dit qui l'est.

Ca revient au meme, Schizo boy.

Ah ben ouais. Merde.








current mini - goals :
taking pictures of me for my resume
current thoughts :
in 15 minutes : end of work day
in 2 weeks : end of work shop
in 2 years : end of my studies
in 2 years : end of the world.
current media:
lauryn hill - that thing .
current picture:
straight forward

dimanche 12 août 2007

7 facts about me

Puisque Giang me l'a demandé.


P. F. à votre tour! Si ca peut vous rassurer, il n'y a pas de date limite.


current thoughts : time goes fast. I need a vespa.
current media: lethal weapon 2 / daft punk

mardi 7 août 2007

Smells like teen spirit

Je serrais Noémie dans mes bras quand une légère odeur me serra le coeur. Vous savez? ce genre d'odeur qui vous fait turbiner la cerveau et fait défiler des images devant vos yeux jusqu'à qu'il y en ait une qui concorde.
J'ai pris quelques bouffées de cette senteur si familière et je me suis rappelé une maison en pierre, une vieille chaumière, où se mêlent le bois et la roche. Je me suis rappelé un grand lit défait où plane une odeur de lendemain de folie, mêlé à la douceur d'une matinée en campagne. Et cette fragrance que je tenais a bout de nez lorsque je serrais Noémie dans mes bras, était partout dans ces souvenirs, elle planait au dessus de tout. Mes petits flashs visuels et odorants m'ont enfin amené dans une salle de bain, dans une baignoire si grande qu'il valait mieux se mettre en travers si on voulait pas se noyer.
Herbal essence. haha. Quelle coincidence. Qu'est ce qu'il t'a pris, Noémie de me faire revivre ça?
Maintenant?
Je sens R. dans tes cheveux, Noémie.

Ce n'est pas que je déteste cette odeur, ni que je deteste la personne qui la portait, mais tu m'a submergé de toutes les odeurs qui sont associées à celle ci. Il y a celle du tabac froid et de la vieille moquette, il y a celle de son front et de ses cheveux, il y a aussi cette odeur électrisante qui a précédée cette dernière nuit, qui fut bien trop violente pour que je veuille m'en rappeler.

L'odeur du shampoing Herbal Essence me rappelle Rachel.
L'odeur du tabac brun me rappelle le Vietnam.
L'odeur du linge mouillé me rappelle ma chambre de première année.
J'aimerais dresser une liste de ces odeurs qui me font revivre des souvenirs.


current thoughts : Update the green GPS button.
current media:
Puddle of Mudd - Blurry
current picture : Wait I