dimanche 24 juin 2007

Premiers essais

Alors ca fait environ une semaine que j'ai acheté mon nouvel appareil photo, et j'en suis très satisfait. J'essaie de faire un maximum de photo pour me mettre " l'aise avec mon appareil " et c'est pas tout le temps évident.
Techniquement, j'ai un problème avec son système de balance des blancs automatique: sur mon ancien appareil, en plus des balances des blancs prédéfinies ( tungstene, ensoleillé, nuageux... ) j'avais la balance des blancs automatique, qui lorsque je la sélectionnais, prenait automatiquement une photo ( d'une zone blanche si possible ) et faisait automatiquement ses réglages dessus.
Sur le canon 400D , le probleme, c'est qu'il faut aller dans le menu, selectionner la balance des blancs personnelle, et selectionner une photo dans les photos qu'on a préalablement prise soi-meme. Et puis la, c'est avant la prise de vue qu'il faut sélectionner l'option balance des blancs personnelle...
Ca semble être un détail, mais ca me rajoute des réglages à faire... Toutefois, c'est possible que les balances prédéfinies soient de bonnes qualités, car je les ai pas essayé : c'est une habitude que j'ai prise avec mon Sony.

Ma première impression est très positive! C'est fini la dure recherche du bokeh ( à prononce "bouquet" ) , c'est à dire du fond flou! Ca semble si simple avec mon objectif fixe 50 mm qui ouvre a 1.8! Finalement, c'est libérateur parce que ça me laisse plus de marge pour travailler sur la composition même de la photo. Et ça, ça tue sa mère.

Alors toute la semaine, je me suis baladé avec mon appareil photo, et j'ai tiré le portrait à un peu tout le monde. Je me suis même fait remonté les bretelles par mon patron, parce que je tirais le portrait à sa secrétaire. C'est vrai que j'ai un peu abusé. Est ce que tous les prétextes sont bons pour sortir son appareil photo? Surement pas, mais ce qui est sur c'est que c'est autorisé pour le barbecue de classe de la semaine!

J'ai un pote, Tristan, qui a réservé son nom de domaine à son nom. C'est marrant non? pour mettre son blog, son cv... etc. Du coup, j'ai fait de même. Je me suis renseigné sur les modalités et c'est assez simple finalement! Pour 15 euros par an, on a : 1 nom de domaine, 10 noms de sous domaine, 1,5 Go d'hebergement, c'est tout ce qu'il me faut pour heberger : mon blog, mon cv, my resume, et peut etre... mon portfolio. En tout cas je pense que c'est un bon investissement parce que ca peut toujours etre utile un www.sanhly.com . Donc très prochainement, voire très très prochainement, l'adresse de ce blog ne sera plus unecigarette.blogspot.com mais delirium.sanhly.com ou peut etre blog.sanhly.com . Vous en pensez quoi?

current thoughts : niok2 & nours
current media : super nanny

5 commentaires:

Anonyme a dit…

blog.sanhly.com c'était mieux.
Sinon t'as remarqué que même quand t'étais petit t'étais chinois.

Sanh a dit…

nan nan, chuis pas d'accord

Anonyme a dit…

"à coordonner mon mouvement de sustentation"...
Pas mal, pas mal... ;)
G vérifier, ça peut approcher lol! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sustentation) Mais est ce une source sure?

Tes photos sont très réussies, la luminosité est très sympa, ça rappelle bien les barbecues feyssine.
Et tu es trop "mimi-chou" en bébé Chintoki!

Bisoo NiokNiok
(je suis rentrée de Londres as tu ma carte?)

Sanh a dit…

hum hum
http://fr.wiktionary.org/wiki/sustenter

je t'attendais trop au tournant quand j'ai écrit ce post alors, t'inquietes que j'ai vérifié mes sources.
Et oui j'ai recu ta carte elle m'a trop fait plaisir... surtout le Sanh Choubidoo Ly, ca me rappelle une carte que je t'ai envoyé!
haha
bisous nours

Anonyme a dit…

Putain j'ai l'air d'une taupe dans sa taupinière.