lundi 11 juin 2007

Une derniere cigarette, qui sait?


Tout à l'heure, en rentrant de mon stage, je suis passé à la pharmacie, et j'ai acheté des chewings à la nicotine, des Nicorettes.
C'est bon, c'est bon, ca n'engage à rien, c'est pas parce que j'ai acheté ça que ca m'oblige à arrêter de fumer! ...
... Même si j'aimerai beaucoup.
Je ne saurai pas comment définir la nature de ma dépendance vis à vis de la cigarette. Mais je pense que j'ai jamais eu assez de volonté pour ne pas commencer à fumer, et j'en ai encore moins pour arrêter, et rajoutons par dessus cela la dépendance chimique et vous voyez un peu l'ampleur de la difficulté.

Pourquoi me jeter dans ce combat qui me semble tant perdu d'avance? Parce que c'est con.
C'est con de se dire qu'on n'y arrivera jamais, si on n'essaie jamais.
C'est con de continuer à fumer tout en ayant la certitude que l'on s'arrêtera.

Faudrait peut etre commencer à arrêter un jour? Parce que comme dit Nath :
" plus con que ça, tumeur ".

Alors je mâche, je mâche, c'est pas très bon, mais je mâche. Le pharmacien m'a filé en bonus une fausse cigarette sans fumée, qui permet d'avoir un truc dans la bouche... alors je tire une fausse taff, sur cette fausse cigarette, avec du faux tabac mentholée. Et je mâche.

Dites, ca va être dur?



Current thoughts : C'est con de fumer quand on peut boire.
current media: Mr Roux

5 commentaires:

Nate a dit…

Jsuis si fier de toi... :') Meme si t'y arrives pas tout de suite, au moins t'as la volonte d'arreter, et ca ca me fait plaisir. Comme ca on pourra toujours etre potes a 50 piges sans que je vienne te voir a l'hosto!
xxx
Nath

Sanh a dit…

Ouais! enfin je sais pas si je tiendrais... en tout cas, ca fait un jour et demi! 6 nicorettes consommées

_Bab_ a dit…

Sois fort et courageux...!! :D

Anonyme a dit…

c'est moi

Sanh a dit…

qui ca toi?