dimanche 26 mars 2006

Saturday, bloody saturday...

Samedi soir, toute la famille était là : papa, maman, frérot... mon frère était revenu exprès de Paris sur Clermont pour me supporter lorsque j'allais annoncer une grande et "joyeuse" nouvelle à mes parents. Je vais vous raconter comment ça s'est passé.

L'ambiance est jouasse, car justement, toute la famille est là, ce qui est bien rare depuis quelques années. Mon père a fait les courses, ma mère nous submerge de questions sur notre quotidien, tout le monde rigole, on se raconte des anecdotes. La preuve que ça devait etre une soirée de fête : mon père avait même sorti le vin rouge et les verres à pied.

Après avoir fini mon assiette de fruits de mer et entamé mes profiteroles ( oui oui ), mon frère me fait signe de la tête. Ca y est il est temps. Montée d'adrénaline. J'ai l'impression que les profiteroles n'ont plus de gout. Ma gorge se noue. C'est là qu'un mini blanc dans la conversation me permet d'annoncer tout haut : " Bon, je profite qu'on soit tous là pour vous annoncer quelque chose de très important.
Papa - Tu vas te marier?
Moi - Non!
Maman - Tu vas te fiancer?
Moi - Non ( j'étouffe un sourire parce que ce qui va suivre n'est pas très rigolo )
Vinh - Tu es gai?(rire)...
Moi - Bon voilà, je sais que vous allez pas apprécier, mais voilà, en Aout dernier, je me sui fait tatoué. "
C'est là que j'ai choisi de marquer un blanc pour voir dans leurs yeux qu'il n'y avait vraiment aucune chance qu'ils prennent ça bien. Je dévoile mes côtes pour leur montrer mon phoenix de 15 centimètres de large.

Ca y est ma mère craque et mon père se terre dans un mutisme total. Bon pour la suite c'est moins interessant : j' avais répété avec mon frere un discours qui expliquerait mes motivations et tout ça, puis il a lui même intervenu en ma faveur pour couper net toute envolée dramatique de ma mère (" ET APRES CE SERA QUOI??? HEIN??? DIS MOI???").

Enfin bon mon père, en grand homme raisonnable, considère que j'ai pris mes responsabilités et qu'il voyait bien que je l'assumais et que je l'assumerai. Mais ma mère... euh... ca va que l'infanticide est interdit. En tout cas résultat des courses : elle boude.

Finalement maintenant c'est officiel, je peux le dire, je me suis fait tatoué un peu avant le début de l'année scolaire un phoenix en contours de tribal : j'y pensais depuis dejà un bout de temps et mon état d'esprit à l'époque m'a plus que motivé. J'avais besoin de "frapper un grand coup", de marquer la fin de cette année débile et commencer la suivante en beauté. Voilà.

Ca fait 7 mois... et bien évidemment je regrette toujours pas.
Et dans le cas ou je le regretterai plus tard : au moins, je garderai encore les traces de ma jeunesse.
Rock'n'roll, n'est ce pas?





current thoughts : Nouveau - Coup de coeur musical sur colonne de gauche!!!
current media: Creef - What if?

12 commentaires:

Anne-so a dit…

joli tatouage!! chapeau moi jme tate a en faire un mais je crois ke je vais bientot me lancer pour mes 20 ans..! :) j'aimerais bien voir le tien en vrai.. tu me montreras dis?? :)
a toute
zibou
anne-so

Sanh a dit…

OUi je te montrerai la prochaine fois que je te vois, promis!..
Tu va te faire quoi? ou? c'est quand tes 20 ans ? ca va faire mal?
zibous aussi

Nate a dit…

ouais sanh! jsuis content que t ai enfin réussi à leur en parler. Pour ta mère t en fait pas, ça passera vite avec un peu de temps, l'amour filial est toujours le plus fort...
Au fait, à propos de rock n roll, chichi et jc sont archi chauds pour une session guitare là, faudrait se trouver un moment.
Perso j aime bien laisser le choix dans la date.... :-)))))) (desolé j etais obligé de la faire....)

Sanh a dit…

ouais j'minquiete pas pour ma mere, c comme pour la clope, le temps fera passer la pilule!Et pour al session guitare c'est qd tu veux a partir de mercredi, ca changera des impros au telephone!

Nate a dit…

looool, c'était un bon moment ça!

Anonyme a dit…

boooo ce tatouage!

Sanh a dit…

c gentil.... mais qui es tu?

Anonyme a dit…

quelqu'un que tu ne connais absolument pas de passage sur ton blog.Mon nom c'est cyril.

Sanh a dit…

salut cyril!

Anonyme a dit…

Salut

Anonyme a dit…

moi aussi jsuis fan!!
Vendouih mon frère

Sanh a dit…

merci celine :-)