samedi 18 mars 2006

La révolution des jouets


La semaine derniere c'était la semaine de l'Ajil : l'Association des Jongleurs de l'Insa de Lyon. Et j'étais bien content d'en faire partie parce que notre spectacle a été bien accueilli pendant ces 3 jours.

Si on exclut les kermesses qu'on fait à l'école, les trois représentations qu'on a donné étaient mes premiers. C'était fort! Je pensais vraiment mourir sous le trac mais ca allait parce que j'évoluais sur quelques mètres carrés qui étaient inondés de lumière. Je ne voyais presque personne. Mais bon, quand meme, je sentais le poids du regard des gens. Le stress on l'a avant la représentation : Ca a commencé à monter 3 jours avant, pendant les premieres répétitions générales. Apparemment c'est courant de réecrire la mise en scène des numéros 3 jours avant. Donc forcément je n'étais pas préparé du tout.

En ce qui me concerne, je devais me produire dans deux numéros de "La révolution des jouets" : un numéro de bolas et un numéro de nunchaku. Le premier était plutot bien réglé, sans trop de difficultés... alors que le deuxième était bien plus épineux pour moi. Ca s'est vu, d'ailleurs, lors de la première représentation : le public pouvait voir que j'étais sorti de mon personnage de Diablotin car j'étais très visiblement en train de maudire mon nunchaku récalcitrant.


C'est évident que ce genre de spectacle ca marque pour un bon bout de temps, mais ce qui m'aura le plus marqué c'est l'ambiance dans les coulisses : pendant le spectacle, avant le spectacle, et pendant les répétitions. C'était une pure ambiance sympa, sur fond de guitare manouche grâce aux musiciens. Les moments forts? c' était les reunions apres les répétitions ou apres les représentations dans les loges : les jongleurs piaillaient leurs impressions sur le spectacle, se vannaient, picolaient, et jonglaient dans une ambiance enjouée et enfumé, en attendant le discours du responsable du spectacle. C'est dans ces moments là qu'on voyait grandir à toute vitesse la montagne de cadavre de bière. Vraiment c'était très sympa.



current thoughts : Bilinear Algebra
current thoughts 2 : Visiteurs et bluguers , ajoutez 2 photos de vous : une vieille et une récente au module flash a droite. 200*300
current media:50 first dates

Aucun commentaire: