Samedi soir, toute la famille était là : papa, maman, frérot... mon frère était revenu exprès de Paris sur Clermont pour me supporter lorsque j'allais annoncer une grande et "joyeuse" nouvelle à mes parents. Je vais vous raconter comment ça s'est passé.
L'ambiance est jouasse, car justement, toute la famille est là, ce qui est bien rare depuis quelques années. Mon père a fait les courses, ma mère nous submerge de questions sur notre quotidien, tout le monde rigole, on se raconte des anecdotes. La preuve que ça devait etre une soirée de fête : mon père avait même sorti le vin rouge et les verres à pied.
Après avoir fini mon assiette de fruits de mer et entamé mes profiteroles ( oui oui ), mon frère me fait signe de la tête. Ca y est il est temps. Montée d'adrénaline. J'ai l'impression que les profiteroles n'ont plus de gout. Ma gorge se noue. C'est là qu'un mini blanc dans la conversation me permet d'annoncer tout haut : " Bon, je profite qu'on soit tous là pour vous annoncer quelque chose de très important.
Papa - Tu vas te marier?
Moi - Non!
Maman - Tu vas te fiancer?
Moi - Non ( j'étouffe un sourire parce que ce qui va suivre n'est pas très rigolo )
Vinh - Tu es gai?(rire)...
Moi - Bon voilà, je sais que vous allez pas apprécier, mais voilà, en Aout dernier, je me sui fait tatoué. "
C'est là que j'ai choisi de marquer un blanc pour voir dans leurs yeux qu'il n'y avait vraiment aucune chance qu'ils prennent ça bien. Je dévoile mes côtes pour leur montrer mon phoenix de 15 centimètres de large.
Ca y est ma mère craque et mon père se terre dans un mutisme total. Bon pour la suite c'est moins interessant : j' avais répété avec mon frere un discours qui expliquerait mes motivations et tout ça, puis il a lui même intervenu en ma faveur pour couper net toute envolée dramatique de ma mère (" ET APRES CE SERA QUOI??? HEIN??? DIS MOI???").
Enfin bon mon père, en grand homme raisonnable, considère que j'ai pris mes responsabilités et qu'il voyait bien que je l'assumais et que je l'assumerai. Mais ma mère... euh... ca va que l'infanticide est interdit. En tout cas résultat des courses : elle boude.
Finalement maintenant c'est officiel, je peux le dire, je me suis fait tatoué un peu avant le début de l'année scolaire un phoenix en contours de tribal : j'y pensais depuis dejà un bout de temps et mon état d'esprit à l'époque m'a plus que motivé. J'avais besoin de "frapper un grand coup", de marquer la fin de cette année débile et commencer la suivante en beauté. Voilà.
Ca fait 7 mois... et bien évidemment je regrette toujours pas.
Et dans le cas ou je le regretterai plus tard : au moins, je garderai encore les traces de ma jeunesse.
Rock'n'roll, n'est ce pas?
current thoughts : Nouveau - Coup de coeur musical sur colonne de gauche!!!
current media: Creef - What if?
dimanche 26 mars 2006
Saturday, bloody saturday...
mardi 21 mars 2006
Violeta
C'est maintenant qu'intervient Violeta : elle a passé le collège à clermont ferrand avant de repartir en Espagne, tout en laissant derrière elle sa meilleure amie Caro . Donc elle est revenue une semaine la voir pendant la première. C'est à cette époque que je 'trainais' régulierement avec Caro. Et donc un soir, violeta et moi on s'est rencontré et carrément comme à l'habitude de l'époque je lui fait du plat. Et je lui donne mon numéro de téléphone :
Dans mon porte monnais j'avais toujours une carte ou deux d'un jeux de carte avec mon numéro de téléphone dessus. Et la petite touche jacky c'était que je m'étais entrainé a la faire apparaitre dans ma main comme un magicien : j'ai perdu pas mal de temps, mais l'époque, ca me paraissait valoir le coup. Bref je lui ai donné ma carte, on est pas sorti ensemble, mais on a bien discuté, on s'entendait bien.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, son nom figure dans ma liste de contact msn et 5 ans apres... plop! ( enfin 'Wizz') il y a qq jours et je m'étonne que Violeta se souvienne de moi. Elle a mis sa webcam pour me montrer ce qu'elle venait de retrouver, dans une boite ou elle rangeait ses effets personnels et privés. " Devine! " qu'elle disait :
current thoughts : marrant, non?
current media: no current media
lundi 20 mars 2006
New skin
Vous avez surement du remarque que l'apparence de DTM a changé! oui j'en avais marre que l'espace soit un peu déséquilibré, asymétrique avec une colonne de côté qui commencait a etre démesurée!
Bon il reste quelque probleme à régler comme le logo au dessus, et le blog toph... dont l'emplacement est encore temporaire! En meme temps j'aurai pu faire en sorte que ce soit nickel chrome avant de mettre en place le skin, mais bon j'avais hate de vous montrer ce que ca donnait!
Un service bientot disponible : mon coup de coeur musical à écouter online!
EDIT : apres le succes phénoménal du blog tophs ... je l'ai retiré. C'est pas cool les gars.
current thoughts : Have to get ready to go to table tennis
current media: Nil Lara - Fighting for my love
dimanche 19 mars 2006
Blog Tophs
Bon je vais faire un post pour ça parce que sinon vous n'allez pas trop saisir le principe :
Alors visiteurs et blogueurs, vous etes cordialement invités à mettre 2 photos de vous: une récente et une vieille, dans le module bunchball à droite.
Ce module n'heberge pas vos photos alors vous etes obligés de vous le faire héberger par http://www.imageshack.us
http://www.photobucket.com
ou autres!
Et si vous voulez que ca rende bien je vous conseille de la redimensionner à environ 200*300... voili voilou !
Edit: pour charger des photos, faut juste appuyer sur le bouton play du module...
current thoughts : Maths
current media: JD Zach braff
samedi 18 mars 2006
La révolution des jouets
La semaine derniere c'était la semaine de l'Ajil : l'Association des Jongleurs de l'Insa de Lyon. Et j'étais bien content d'en faire partie parce que notre spectacle a été bien accueilli pendant ces 3 jours.
Si on exclut les kermesses qu'on fait à l'école, les trois représentations qu'on a donné étaient mes premiers. C'était fort! Je pensais vraiment mourir sous le trac mais ca allait parce que j'évoluais sur quelques mètres carrés qui étaient inondés de lumière. Je ne voyais presque personne. Mais bon, quand meme, je sentais le poids du regard des gens. Le stress on l'a avant la représentation : Ca a commencé à monter 3 jours avant, pendant les premieres répétitions générales. Apparemment c'est courant de réecrire la mise en scène des numéros 3 jours avant. Donc forcément je n'étais pas préparé du tout.
En ce qui me concerne, je devais me produire dans deux numéros de "La révolution des jouets" : un numéro de bolas et un numéro de nunchaku. Le premier était plutot bien réglé, sans trop de difficultés... alors que le deuxième était bien plus épineux pour moi. Ca s'est vu, d'ailleurs, lors de la première représentation : le public pouvait voir que j'étais sorti de mon personnage de Diablotin car j'étais très visiblement en train de maudire mon nunchaku récalcitrant.
current thoughts : Bilinear Algebra
current thoughts 2 : Visiteurs et bluguers , ajoutez 2 photos de vous : une vieille et une récente au module flash a droite. 200*300
current media:50 first dates