vendredi 22 juillet 2005

Caro&Po

Ralala Pauline et Caroline, je peux pas m'imaginer qu'elles ne se voient presque plus! Deux personnes inséparables pourtant! Je les ai connues au lycée pendant les années 'folles' ( une histoire de 3 ans dans laquelle le protagoniste est moi meme, ainsi que de multiples partenaires, dont Pauline ) . Comment je les ai connues déjà? Ah oui... Jean l'ex à caro, qui était dans mon autoécole ( et oui ca marche comme ça a Clermont, tout le monde finit par se connaitre).
Que dire de Caroline?
Elle a pendant un temps été la demi-soeur que je n'ai jamais eu! D'ailleurs on se faisait passer pour tel, vu nos origines communes. J'avoue qu'en premier lieu une certaine attirance m'avait rapproché d'elle, mais très vite une relation fraternelle s'est installée. On avait tout pour s'entendre : même origine, mêmes délires, même caractère, (même fringue - et c'est rare dans mon entourage lyonnais -), pas timide elle non plus!, et bien d'autres similitudes.Je n'oublirai jamais le jour ou on a appris a se connaitre au Verlaine, tu avais accepté de prendre un verre avec moi! Je n'oublirai jamais le jour ou je suis venu chez toi pour une petite fete durant laquelle tu as servi des pâtés impériaux! De même que la fois ou mon frere est venu et qu'il a fait croire a un de tes potes qu'on mangeait le longane ( un fruit asiatique ) avec son enveloppe... Tu habitais sur le boulevard le plus étudiant de clermont ferrand, donc on se voyait TRES souvent!C'est vieux tout ça. Maintenant tu es fiançée à Thony, tu habites plus sur ton boulevard, et tu pars à Nantes avec Lui l'année prochaine pour tes études. Tu t'habilles classe, une vraie femme! tu parles de projet, d'avenir, de Feng Shui! les gens changent c'est sur et c'est normal, je m'y attendais. Mais fais attention à toi : tu veux grandir et murir, mais ne va pas plus vite que la musique... Tu seras toujours ma petite soeur et je te conseillerais TOUJOURS, c'est officiel!

Quant à Pauline... Trois petits points de suspension résument bien la nature de nos relations! je l'ai connue par Caroline, et très vite ça a "collé"! depuis un jeu de chat et de souris a suivi etune complicité certaine demeure. Tu as bien changé physiquement aussi depuis l'époque. Tu n'es plus cette petite fille timide, immobile, qui exprimait rarement ses pensées personnelles, qui refusait qu'on te touche les seins, maintenant tu excelles a la danse, ta passion, et tu t'es posée dans une relation forte et durable... ça t'a permis de t'épanouir pleinement!
Tu bouges partout, tu frappes tout le monde, tu parles tout le temps, de tout et de n'importe quoi, du sujet le plus con au sujet le plus intime, et maintenant, ton copain a le droit de te toucher les seins : c'est pas génial ça? Avant tu n'avais pas le cran de te faire percer, maintenant tu es non seulement percée à la lèvre mais tu veux te faire tatouer la nuque... ralala tu as bien changé, tu es épanouie, et ça fait plaisir à voir. Je n'oublirais jamais la méthode Gros Lourd que tu as subie, ni les nombreuses couleurs de tes cheveux, ni les fois ou je suis venu chez toi (vidéo à l'appui), ni la derniere fois que je t'ai vue! Mais fais attention à toi : profites de ton bonheur, et fais en sorte que ça continue. En général, on apprend de ses erreurs, mais j'aimerai que tu apprennes sans en faire : ça fait trop mal.

Après ces conseils dignes de l'horoscope du 20 minutes (quotidien lyonnais gratuit), je suis content d'avoir attendu de les avoir revues toutes les deux avant d'avoir posté un article sur elles, car je savais que l'image que j'avais d'elles était quelque peu vieille.

Ca y est, maintenant vous appartenez officiellement à mon 'hall of fame' des gens de ma vie!


current thoughts : backache...

Aucun commentaire: