dimanche 27 novembre 2005

Un an

Un an. Un pote, Pierre, me disait l'autre jour : " Y aura d'la pute un peu sur ton blog pour sa première année?". C'était pas fin, mais c'était drole.

Je me désole de plus en plus de voir que j'ai raté les 1 an de mon blog : c'est pas faute d'avoir essayé de le feter. Tout d'abord il y a eu l'agenda de mon portable qui me l'a rappelé. Puis les assauts incessants des proches. Puis il y avait moi. C'est vrai je voulais tellement fêter ca! Un feu d'artifice, une explosion de couleur, des gens qui pleurent, un instant kodak à l'épreuve du temps.

En fait tout ça ne sert a rien : 1 an de plus de quoi? comme si mon blog etait un etre vivant alors que c'est moi qui le fait vivre. Est ce que vous allez feter les 1 an de votre ordinateur? non! vous allez plutot le remercier en le changeant pour un autre. Ca c'est beau. Il vous a fait quoi votre ordinateur? fidèle parmi les fidèles, il vous aide dans votre travail, vous relie a vos amis, et pour certains il partage meme votre intimité les soirs de solitude... Tout ça pour finir remplaçé par un congénère, alors qu'il a vécu tellement de chose avec vous.

Toutefois, ce qui me touche vraiment c'est de penser que depuis plus d'un an je m'asseois devant mon écran pour déverser mes pensées plus ou moins profondes. Surtout que ce n'était pas n'importe quelle année! Voilà : Je te remercie cher DTM, enfanté de mes mains, chair de me mes neurones, "for being my own personal Pensieve".

Est ce que cette nouvelle année sera synonyme de nouvelles résolutions? Ce genre de résolutions que l'on ne tient que le temps de changer de slip? " Promis, j'arrete de fumer cette année " dit il un jour. Certainement pas, mais s'il y a une chose que j'aimerai faire, que je fais déjà et que j'aimerai continuer faire, c'est d'écrire. Ecrire plus. Fini le skybloguisme photographique. J'aimerai vraiment façonner ce blog à mon image : plus tard j'aimerai pouvoir me voir comme j'étais.

Quand plus tard je verrai cette image, par exemple, j'aimerai pouvoir me souvenir que j'étais en voiture avec mon père. Il s'était proposé à me déposer en ville pour que j'aille manger un resto avec un ami. Prise en voiture, sur un trajet que je prenais chaque jour pendant des années, cette photo c'est vraiment chez wam.

Mon autre "chez wam" c'est Lyon. Une ville qui bouge, pour un quotidien qui bouge. C'est sans honte d'etre victime du cliché du japonais que j'avoue toujours avoir mon appareil photo: car il y a toujours ces "instants" qui sont durs à saisir. Ca ne dure que quelques secondes, le temps que la neige recouvre tout.











... "Trève de connerie" .

Et oui, c'est toujours utile d'avoir son appareil.

Et voila ce post s'achève, et comme il y a quelque mois voici quelques liens utiles ou rigolos :


  • Vous en personnage south park vous vous en souvenez? voila la nouvelle version.
  • Une animation sans queue ni tete.
  • Est ce que vous connaissez tube de dentifrice ? Je m'étais inscrit en seconde et depuis j'y jette un oeil parfois pour mettre a jour ma fiche et tout ça. C'est une sorte de site de rencontre de prépuberes adeptes de skybloguisme. Enfin bref toujours est il qu' Aline (cf précédent post) m'a averti qu'une célèbre chanteuse s'y était inscrit : Priscilla. Regardez aussi ses "dédicasses", le pseudo d'aline c'est Cerise_7




current thoughts : Crema à sté. 'Pensieve' c'est Pensine pour les anglophones, et pour les non membres du club HP. Le pensieve est un outil magique dans lequel on peut y déposer ses pensées.
current music:Sylvain lub et Biréli Lagrène Duet - Blackbird

5 commentaires:

Nate a dit…

Joyeux anniversaire!

Sanh a dit…

merci!

Anonyme a dit…

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

Anonyme a dit…

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

Anonyme a dit…

For what I have seen, this site is not bad at all
- www.blogger.com 2
spaghetti alla carbonara