dimanche 6 novembre 2005

La coloc' de ouf


Je suis allé chez Julie l'autre jour et j'ai été agréablement accueillie par trois jolies clermontoises toutes souriantes. Leur appart' est placé rue merciere en plein centre ville, à coté du flam's ( repère insalien ) dans une rue bordée de restaurants, et de petits bouchons... donc l'animation ne manque pas. Et puis j'arrive dans un appart' a l'ambiance feutrée et chaleureuse, décoré dans les tons rouge et orange, une cuisine un peu a l'américaine et un plafond élevé : un style très empreint, très personnel, très juliesque. Plein de photos, une salle commune très élaborée avec poufs, canapés, une belle table basse et une table a manger... mais par dessus tout, les colocataires elles meme font le charme de l'endroit : Ju, Stef, et Marie.
Marie(a droite) est cuisiniere en Chef , un vrai pti coeur tout souriant même quand elle est stressée , comme quand elle bossait au flam's. Je me rappellerai toujours de la fois ou j'ai décidé d'emmener mes parents manger dans le resto de son père. un bien fou pour les papilles.
Stef cuisine quand Marie n'est pas là! Mais souvent le régime provisoire est de rigueur : flemme oblige? Je ne la connais pas très bien mais elle a cette grande qualité qu'ont ses deux colocs : la clermontitude.
Julie aime manger. Quand on la connait, c'est une de ses caractéristiques indétournables. Comme boucher continuellement ses canalisations avec ses cheveux. Responsable déco, c'est en particulier elle qui a mis la boule a facette dans la douche ( utile pour les soirées mousse... dans ton bain) et qui a peint ses meubles avec des motifs tout bizarre. Par contre Marie et Stef se sont occupées des toilettes au grand désarroi de Ju de pomme ( et de moi ) : on y croise les dieux du stade un peu partout où l'on pose son regard.
RPPV : Recommandé Par le Petit Viet
Ju on se sent bien chez toi, j'y invite volontiers tout le monde pour la crémaillere que tu n'as pas encore pendue!

current thoughts : My bro talking with my mom , about money&Job
current music: Sex and the City theme.

Aucun commentaire: