vendredi 11 novembre 2005

Julie rayonne

Comme d'habitude je ne sais pas par quoi commencer : Julie et moi... c'est pas Julie et moi. Enfin c'est pas la Julie qui revient souvent dans mes sujets de conversations, c'est l'autre julie. Il y a vraiment beaucoup de julie que je connais en fait. Et en plus j'avais deja fait un post sur les julies que je connaissais.

J'ai fait connaissance de cette Julie (E.) lorsqu'on était en sixieme ensemble, d'ailleurs, on est resté dans la meme classe jusqu'à la terminale. Déjà dès la naissance elle est née avec quelque chose qui la démarquait des autres bébés: un périmètre cranien légèrement au dessus de la normale (mais normal, quand meme), ce qui lui valut maintes et maintes belles notes comme des 18,19,20, et une admission dans une prestigieuse école de commerce parisienne. Mais s'arreter la serait tres réducteur, voire insultant pour la personne qu'est Julie.

Voir Julie tous les matins c'était un vrai bonheur, un vrai bout'chou tout timide qui rayonne de son sourire et qui rougit au moindre compliment. D'ailleurs je n'en finissais plus d'apprécier de la faire rougir, rien que pour la voir baisser sa tete et se cacher en toute timidité. Je remarque pour les mauvaises langues qu'il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi! Elle est pas trop dans le délire nain jaune. Par contre je me rappellerai toujours la fois ou je t'ai fait un suçon dans le cou par surprise ( oui mon époque 'jeune et con', trop tactile, peut etre?) sans avoir à l'esprit que tu avais une compétition de natation synchronisée le soir meme. Oh le boulet! mais quel bon souvenir.

Toujours est il que j'ai revu Julie ces vacances, et apres un coup de fil, je me suis retrouvé dans un resto italien a Clermont avec elle, à parler de ces deux années entieres qui nous ont séparés.
Et effectivement, bien des choses se sont passées depuis la terminale. Tu étais en prépa Hec a Henry IV, et ca a pas été de la tarte, et je regrette de n'avoir pas été là quand tu as cessé de rayonner. Mais pendant cette période j'étais pas "tip top" non plus...

Mais bon ce qui compte maintenant c'est que tout aille mieux pour tout le monde, et que le sourire t'est revenu! et pour marquer ça tu t'es faite tatoué! (tiens c'est bizarre, ca me rappelle quelqu'un) Si ca c'est pas marrant! Rien à a voir mais je souhaite dire que l'image que j'avais de Julie quand j'étais avec elle était bien particuliere : j'étais persuadé que Julie faisait toujours le bon choix face a des décisions importantes et épineuses, même si la j'ai pas d'exemple précis...Mais bon j'en suis toujours persuadé quand meme.
Julie tu es une sage, tu es belle, tu es intelligente comme pas deux, mais surtout adorable comme personne : je ne veux plus te zapper comme pendant ces deux années, alors j'écris tout cela pour me rappeler comment tu es une fille qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli.

current thoughts : Got drunk by the Pot G-CUL
current music: Bénabar - Quatre mur

2 commentaires:

Nate a dit…

ooh! Ben moi je la trouve tout a fait jolie, cette Julie! Voila, c est dit!

Sanh a dit…

Julie a un trop beau sourire!ça ça a été déja dit par contre!