vendredi 9 décembre 2005

Time after Time

Admirez ce beau jeté de cheveux sur les cotés. Ca donne un effet ... qu'elle vaut bien.


Cette année comme l'année derniere je suis allé à la fete des Lumières, un évènement lyonnais de grande envergure qui consiste a faire rentrer le plus de personnes possibles dans les métros, dans l'ambiance festive crée par le vin chaud à deux euros, et surtout par les Lumières. Merci Marie.
L'année derniere il a fait froid, cette année il a plu. Mais sinon c'était pas mal! J'ai pu revoir des ex camrades de classe de l'année dernière, c'est deja une bonne chose.


Vous avez surement remarqué maintenant que le temps passe vite. De plus en plus vite. Quand j'étais petit et que j'étais à l'école primaire, j'avais l'impression qu'une semaine c'était long! Trop long! je vous dis pas comment je voyais une année.
Maintenant , les jours défilent, ainsi que les semaines... et les années. J 'ai l'impression qu'en un clin d'oeil j'ai traversé les deux dernieres années.

J'ai l'impression que tout s'accélère : l'autre jour j'étais assis sur le quai de la gare quand un petit bout de chou tout curieux viens vers moi et me fais " bonjour! ", " S'lut toi " répondis-je avec un grand sourire. Mais la je me suis soudainement souvenu qu'il y a pas si longtemps c'était moi qui était a la place de ce gosse. Les mémés me donnait des biscuits dans la rue tellement j'étais mimi. Maintenant ca a bien changé!

Surtout en rentrant de Lyon a clermont, je me suis rendu compte du décalage... j'avais dans l'idée que j'avais laissé clermont telle qu'elle était, telle qu'elle est dans mes souvenirs. Mais les gens changent. Les filles aux arrets de bus deviennent si... jeunes. En levant les yeux j'ai meme surpris un nuage détaler. Meme les nuages vont plus vite.

Une grande théorie que mon frere m'avait apprise, et qui peut expliquer ce phénomène d'accélération du temps c'est que chaque instant passé est comparable au rapport de cet instant sur tous les instants passé. Telle une fraction 1/n avec n tendant vers l'infini, chaque instant que l'on passe devient de plus en plus insignifiant comparé à tous les instants qu'on a passé.

Cela explique pourquoi lorsqu'on est jeune le temps semble si lent. Et ca explique pourquoi maintenant je trouve que le temps passe si vite. Il y a des personnes qui se laissent emporter par le temps... et d'autres qui restent de grands enfants.

  • La premiere photo représente un père noel joué par un vieux sur un scooter qui, vers midi, a fait le tour de l'insa en criant "ho ho ho" et en jetant des papillotes aux étudiants éberlués.
  • La deuxieme photo... c'est ce qui vous attendait à la ligne courte du Grand Beurk, le 'resto u' insalien.
  • La troisième photo c'est ... Bob l'éponge attaché, séquestré, subissant des sévices. Libérez le.
Pour finir voila quelques liens :
  • Le musique des simpson's a la guitare... Monstrueux. Petit rappel aussi de jake@ukuleledisco ( qui était sur le blog de nath, je précise )
  • Une anim signée Pixar
  • Pub pour les capotes :-)
  • Rhoo le geek


current thoughts : Pizza
current music: Theme of tf1's 20h

Aucun commentaire: