lundi 25 juillet 2005

Sanh The Ripper 2


Vraiment, après une semaine et demi de travail, je peux affirmer qu'etre eboueur en job d'été c'est le bon plan : les ripeurs sont bien accueillis par les habitants. On a chaque jour une petite attention comme des bouteilles d'eau glacée, des bouteilles de volvic citron, des bouteilles de bieres... etc, et même, dans la mesure ou l'entreprise ne vous fournit pas le casse croute, certains endroits nous offre le couvert : pour l'instant je n'ai testé qu'un réfectoire de police et un restaurant.
Autre avantage, c'est qu'on peut trouver de tout dans les poubelles, même si c'est surtout des asticots. Pendant mon service on a récupéré un violon, des rollers neufs, une collection de Newlook... Mais apparemment c'est déjà arrivé de récuperer des frigos neufs, des matelas neufs ( ceux en exposition dans des magazins ), des clopes ( devant l'usine ou j'ai travaillé l'années dernieres bien sur ) , et bien d'autre babioles récupérables : on pourrait presque établir un commerce parallèle des déchets ménagers. Celui qui aurait le courage d'aller au puce tout les week end aurait un revenu d'appoint assez considérable.

Mais bon, tout ça c'est interdit! ( et ce que je dis c'est faux parce que c'est pas vrai)
on jette tout meme les billets de banque et les bébés morts.
Mes liens:
  • le Capitaine de soirée ( ou conducteur désigné ) c'est celui qui ne boit pas et qui reconduit les gens. Il y a un concours qui permet de gagner un voyage a Hollywood où il faut faire une vidéo comme pour les pubs déjà tournées ( pub1 - pub2 - pub3). "Montrer une méthode qui pourrait désigner le capitaine de soirée"... ha ha Mon frere y participe et voici sa vidéo.
  • Une vidéo amateur de kung fu, assez bien faite : je précise quand le gars prend son baton, il ne fait que des moulinets avec rien de tres compliqué. Si vous voulez un truc compliqué a faire au baton.
  • Touche pas a mon os!
  • Beurk le beauty kit


current thoughts : Want some coke?


vendredi 22 juillet 2005

Caro&Po

Ralala Pauline et Caroline, je peux pas m'imaginer qu'elles ne se voient presque plus! Deux personnes inséparables pourtant! Je les ai connues au lycée pendant les années 'folles' ( une histoire de 3 ans dans laquelle le protagoniste est moi meme, ainsi que de multiples partenaires, dont Pauline ) . Comment je les ai connues déjà? Ah oui... Jean l'ex à caro, qui était dans mon autoécole ( et oui ca marche comme ça a Clermont, tout le monde finit par se connaitre).
Que dire de Caroline?
Elle a pendant un temps été la demi-soeur que je n'ai jamais eu! D'ailleurs on se faisait passer pour tel, vu nos origines communes. J'avoue qu'en premier lieu une certaine attirance m'avait rapproché d'elle, mais très vite une relation fraternelle s'est installée. On avait tout pour s'entendre : même origine, mêmes délires, même caractère, (même fringue - et c'est rare dans mon entourage lyonnais -), pas timide elle non plus!, et bien d'autres similitudes.Je n'oublirai jamais le jour ou on a appris a se connaitre au Verlaine, tu avais accepté de prendre un verre avec moi! Je n'oublirai jamais le jour ou je suis venu chez toi pour une petite fete durant laquelle tu as servi des pâtés impériaux! De même que la fois ou mon frere est venu et qu'il a fait croire a un de tes potes qu'on mangeait le longane ( un fruit asiatique ) avec son enveloppe... Tu habitais sur le boulevard le plus étudiant de clermont ferrand, donc on se voyait TRES souvent!C'est vieux tout ça. Maintenant tu es fiançée à Thony, tu habites plus sur ton boulevard, et tu pars à Nantes avec Lui l'année prochaine pour tes études. Tu t'habilles classe, une vraie femme! tu parles de projet, d'avenir, de Feng Shui! les gens changent c'est sur et c'est normal, je m'y attendais. Mais fais attention à toi : tu veux grandir et murir, mais ne va pas plus vite que la musique... Tu seras toujours ma petite soeur et je te conseillerais TOUJOURS, c'est officiel!

Quant à Pauline... Trois petits points de suspension résument bien la nature de nos relations! je l'ai connue par Caroline, et très vite ça a "collé"! depuis un jeu de chat et de souris a suivi etune complicité certaine demeure. Tu as bien changé physiquement aussi depuis l'époque. Tu n'es plus cette petite fille timide, immobile, qui exprimait rarement ses pensées personnelles, qui refusait qu'on te touche les seins, maintenant tu excelles a la danse, ta passion, et tu t'es posée dans une relation forte et durable... ça t'a permis de t'épanouir pleinement!
Tu bouges partout, tu frappes tout le monde, tu parles tout le temps, de tout et de n'importe quoi, du sujet le plus con au sujet le plus intime, et maintenant, ton copain a le droit de te toucher les seins : c'est pas génial ça? Avant tu n'avais pas le cran de te faire percer, maintenant tu es non seulement percée à la lèvre mais tu veux te faire tatouer la nuque... ralala tu as bien changé, tu es épanouie, et ça fait plaisir à voir. Je n'oublirais jamais la méthode Gros Lourd que tu as subie, ni les nombreuses couleurs de tes cheveux, ni les fois ou je suis venu chez toi (vidéo à l'appui), ni la derniere fois que je t'ai vue! Mais fais attention à toi : profites de ton bonheur, et fais en sorte que ça continue. En général, on apprend de ses erreurs, mais j'aimerai que tu apprennes sans en faire : ça fait trop mal.

Après ces conseils dignes de l'horoscope du 20 minutes (quotidien lyonnais gratuit), je suis content d'avoir attendu de les avoir revues toutes les deux avant d'avoir posté un article sur elles, car je savais que l'image que j'avais d'elles était quelque peu vieille.

Ca y est, maintenant vous appartenez officiellement à mon 'hall of fame' des gens de ma vie!


current thoughts : backache...


samedi 16 juillet 2005

Sanh The Ripper


Je viens de commencer a travailler en tant que ripeur dans une société de ramassage de déchets ménagés. Mon boulot consiste a courir derriere la benne et a vider les poubelles dedans, en mots simples : je suis éboueur.
Dès mes premieres journées je gagne mes galons ainsi que de nombreux petits noms: "le djeun's, jeune padawane, skylwaker, petit dragon". le citation d'aujourd'hui c'est "hé Robert tu me mets le jeune dans ma tournée? il est mignon" dixit la seule eboueuse de l'entreprise. En toute honneteté je pense que ripeur c'est un travail de mec, en tout cas faut etre taqué comme un mec et... c'est le cas pour l'eboueuse en question :-)
Au final, mes deux premiers jours ont été remarquables aux yeux des titulaires, mais moi ce que je remarque surtout, c'est le départ de la peau de mes mains, mes ampoules, mes chevilles et mes phalanges brulantes... je n'ai plus de bras, plus de jambe, plus de t shirt sec et propre. Je survivrai!

Mes liens

  • je vous ai jamais parlé de mon deuxieme blog? c'est un blog de jonglage de nunchakus! http://nunchk.c.la
  • Il y a une série américaine que je vous conseille vraiment vraiment beaucoup. Ca se passe dans le milieu de l'internat hospitalier : rien a voir avec urgences. Cassage a tout bout de champ, cynisme, trips bizarres! J'ai trop accroché : voila un court extrait avec Tara Reid, la fille de american pie. ( dépechez vous avant qu'il soit viré par putfile)
  • Vous vous souvenez de Ong Bak? trailer d'un autre film avec le meme acteur.
  • Le clip et la musique sont trop bien
  • Le dernier lien je l'ai pris sur le blog officiel de Tété...
current thoughts : Aiiiie j'ai maaal aux pieds!

lundi 11 juillet 2005

2am Ice Cream


Je sais pas ce qu'il m'a pris! mais c'était marrant. Comme dirait Nath : "Téma l'action!".
Il devait etre aux alentours des deux heures du matin, je venais de me faire un peu de glace sur une crepe et je discutais avec Alexandra sur msn. En gros ca donnait :
" - Scuze moi je me faisais une glace.
-Hey j'en veux une
-ok! j'ai menthe coco, tu veux quoi? combien de boule? sur une crepe?
-ben les deux, et 4 boules, et ouais sur une crepe.
-T'habites ou?
-Saint Jack
-l'adresse précise?
-[adresse cachéee bien sure]
-j'arrive."
Puis ni une ni deux, je fais sa glace, je prend un plan de Clermont, et j'arpente les rues à deux heures du matin à la recherche de la ptite Alexandra, que j'ai pas vue depuis plus de 2 ans ( mis à part un bref "Salut Sanh! T'veux voir ma femme? elle arrive!" lancé sur un quai de gare l'année derniere. et je la trouve!
La tete que tu faisais Alex, tu t'attendais pas à ce que je ramène ma tronche! Trop rigolisant du haut de ton metre 55 (plus grande que Jine quand meme ) et ton air de hargneuse (et pas hardeuse) fatiguée (normal elle bosse a 8h le matin). Tout ca pour dire que tout ça c'était parti d'un trip qui s'est réalisé : msn c'est marrant deux secondes, mais une rencontre réelle ca l'est plus!



current thoughts : malcolm


dimanche 10 juillet 2005

Perignat-ès Allier

Voilà. Ce week end j'étais à Pérignat ès Allier pas loin de Clermont Ferrand, à une convention de jonglage bien rigolote! La semaine derniere , premier Festival, cette semaine, premiere convention :-). D'ailleurs il y a un truc qui m'a fait plaize : Capucine (une amie a une amie de grenoble) que j'ai croisé la bas me disait qu'elle lisait parfois mon blog. ("Oh sanh, ton blog est divin, t'écris trop bien, t'es trop beau..." etc) (lol j rigole c'était pas tout à fait ce qu'elle a dit ).

Cette convention est justement une convention de JONGLAGE uniquement donc je me suis donné à fond: comme d'habitude cramage de cheveux, lacération des petits doigts, mais bonheur garanti. ca monte à la tete les vapeurs de kerdane.


C'était du grand n'importe quoi, on était des fois comme des gosses avec notre matos :Justine, Nelly, Claire - avec des bolas qui servent d'élastique...


Il n'y avait qu'en fait que la petite Eloise (qui fait l'école du cirque quand meme!) qui était dans son élément parmi les grands enfants. J'avoue que j'ai joué à Chat perché avec elle !
C'est crevant de faire les excitées de la jongle
Bien sur, peu apres, les grands ont pris cette grosse balle ( super lourde d'ailleurs ) pour un nez rouge... C'est gribouille en dessous.

et nelly qu'essaie de trouver des idées de spectacle... en se pendant.
et bien sur : mille mercis à Claire (Kira) qui m'a permis de l'accompagner tout les week end! c'est gentil!
Et voila les week ends de jongle je n'en ai plus en vue! c'est triste! laissez moi jongler un peu...

mes liens :
  • Message à caractere informatif!
  • C'est sadique comme jeu.
  • belle compilation des plus grands pétage de gueule du net.
  • Pour les fans de la danse chinoise. Ca sent la discipline.
  • Ca me rappelle les spectacles de jongle que j'ai vus dernierement.
  • hey girls, sexy is what sells.
  • C'est pas sa peau c'est obligé!

current thoughts : burp


mardi 5 juillet 2005

Week End Festoche

... à Dompierre, au find fond de l'auvergne, vers St Pourçain et Moulins. Ce week end, c'était pur bonheur! Comme ma premiere fois. Mais la première fois dans beaucoup de chose. Premier festoche, premiers cramage de mes bolas ( instant magique de voir la meche jaune noircir peu à peu ), premiere fois que je vois autant de jongleurs et de spectacles.
Pour la première fois c'est un pur bonheur de dormir à la belle étoile, la tête reposé dans des mains noires de kerdane, de se laver au robinet de jardin dans le noir.
Mais surtout pour la premiere fois je me sens bien, délivré et sain. Ces jours-ci je me suis beaucoup occupé des petits bonheurs qui font une vie : l'accomplissement personnel à travers les ptites taches quotidiennes, les ptis entrainement de jonglage, et bien sur, prendre soin de ses potes.
J'avoue qu'en cette fin d'année une évidence m'est venue. Rien n'est plus riche que de belles amitiés! Nath, Elo, No , et les autres! Meme mes futurs poteaux et potesses (Kira;-)) : c'est trop bon d'avoir des potes sur qui compter à n'importe quel moment, avec qui on partage justement ces enormes fou rires ou ces petits délires...
Passé ce cap, le clivage des sexes n'a plus d'importance, un pote ... ça a pas de sexe (oui Nath, tu es un POTE). Un pote... ça peux pas te tromper avec un autre pote. Un pote... c'est pas jaloux. En fait, un pote... ça te prend pas la tete.

Tout ça pour dire qu j'ai passé un week end bien gégé en compagnie de Claire (kira, justement), Justine, Alain. 3 excellents percussionistes, dont 2 adroites jongleuses de bolas (mes profs à moi)!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
A vrai dire. Je ne connaissais aucune des 3 personnes... C'est ça qui est drolesque! ca a tout de suite collé avec tout le monde. Allez voir la gallerie!

Autre news : la blogosphere accueille un nouvel arrivant! Nath! Enfin! my laughmate avec un blog sorti tout droit de blogspot, donc tout beau, et tout joli.

Mes liens:

current thoughts : dodo