jeudi 30 juin 2005

La fille du 13

Il m'est arrivé un truc trop rigolisant : je prenais le bus de la ligne 13 pour aller en ville, puis je me suis mis au fond. Quand j'ai levé les yeux j'ai vu une fille, 'lopposé de moi à l'avant du bus, trop jolie. Brune, les cheveux bruns noirs un peu plus long que les miens, les yeux bleus, et un si joli visage... Contrairement à mes habitudes, je me suis mis à la regarder, elle qui regardait à traver la vitre. Puis elle a croisé le regard, une fois, deux fois... puis je me suis mis a esquisser sourire, car j'ai pensé que si elle m'avait capté en train de la dévisager, autant qu'elle pense que c'est parce qu'elle était charmante. Chose incroyable, elle s'est mise a sourire de toute ses dents. C'était comme ça tout le trajet.Elle me regardait, on se souriait... qu'est ce que j'avais de drole? C'était un sourire amical? un rire moqueur? ( genre pousse toi de la sale viet?). Toujours est il que ça m'a poussé a croire que ça pouvait pas etre moi, elle devait surement penser à un truc qui fait rire les gens... Mais quand elle s' est levée pour sortir, elle continuait a me regarder avec un sourire : ça pouvait etre qu'a mon intention! Une fois sortie elle est partie dans la direction du fond du bus ( càd vers moi ), puis a tourné la tete pour me sourire, et une fois derriere le bus... elle s'est retournée et elle m'a regardé. Et moi comme un con je la regardais.
C'est le genre de rencontre qui me frustre! Pourquoi souriait-elle? j'avais surement l'air con à la regarder! Meme si j'avais l'air con, elle aurait pas aussi bien pris? pourquoi chuis pas allé au contact? ... Qu'est ce qu'elle avait dans sa tete? Au final, je me retrouve encore désorienté, perdu, pas du tout confiant. "j'ai compris une chose : les filles ne pourrait me faire que beaucoup de mal... et moi j'aurai beaucoup de mal à me les faire". (dubosc)

Je vous dis pas combien de "j aurais du" ont traversé dans ma tete...
Cheveux noirs, aux yeux clairs, skateuse u n peu boheme, petite :
Ca me rappelle qqch...argh



current thoughts : atchoum

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, j aurais pu ecrire ce post y a un mois, en changeant le bus par une bibliothèque... On aurait du, mon pti sanhou, on aurait du...

Sanh a dit…

ouais on aurait du... porter nos couilles!

Anonyme a dit…

Arf si seulement ca pouvait m'arriver des trucs comme ca.
Bon Sanh, sinon tu peux prendre le bus environ toute la journée sur la même ligne ou alors planter la tente à son arrêt

Sanh a dit…

j'avoue que le lendemain j'ai pris le meme bus a la meme heure expres... au cas ou... ca coute que 1€20! ca coute rien d'essayer quoi..