mercredi 5 mars 2008
Céline en a rêvé, Sanh Ly l'a fait.
Je le sentais bien qu'elle en avait envie. Elle avait tellement d'histoires à me raconter, tellement d'anecdotes qu'elle seule pouvait détenir, que je me suis dit qu'il était bien temps qu'elle s'ouvre un blog. Des petites histoires incroyables d'une société vue à travers les yeux candides de Céline.
Malgré tout, j'espère que son blog ne rencontrera pas d'avortement prématuré comme peuvent rencontrer de nombreux blogs. Ohé? les gens? Je sais que vous vous sentez visé(e)!
.current mini-goal:
__Make my facebook page
.current thoughts :
__I feel like I want to take a leak
.current media:
__Juno
.current picture:
__Eye of Céline
Libellés : Artwork, Entourage, Pure Delirium
dimanche 2 décembre 2007
Nouvelle Colocataire
Ficelle, 5 mois. Déjà si jeune, et pose déjà pour moi dans ma salle de bain (comme Jennifer).
Julien nous l'a ramené cet après-midi de la SPA, et je vous avoue que j'ai du mal à travailler en la voyant rôder peureusement! J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans mon enfance parce que j'ai jamais eu d'animaux chez moi. Même pas une petite souris. Même pas un petit poisson rouge.
Alors je me rattrape comme je peux, j'analyse la bête et je fais des bastons de zieux avec. C'est une jolie petite demoiselle que nous ramené la, Julien. En plus, ca tombe pile au bon moment, parce que j'avais besoin de compagnie. Attention : pas le genre de compagnie que vous pouvez me prêter, idée complètement préconçue qui est née dans vos têtes perverses, mais juste une simple compagnie, parce que ce qui est sur, c'est que Ficelle sait ce qu'elle veut : dormir sous mon lit. Elle n'est pas compliquée. Elle est juste là tapis dans l'ombre à attendre un doigt de pied à niaquer.
.current mini-goal:
__Le Calendrifier : pictures to up
.current thoughts :
__Ah oui, autre chose : je ne ferai jamais de cauchemar avec Ficelle dedans. A part si ficelle se transforme en fille.
.current media:
__Samarabalouf
.current picture:
__Ficelle!
lundi 16 juillet 2007
Who's left?
Je vais lentement vers un décalage temporel entre la réalité et mes billets. D'où l'urgence d'une petite mise à jour : Cette année, après Nath, No et Elo s'en vont. Alors on s'est vus pour la derniere fois, la semaine dernière.
Pendant un petit laps de temps nous étions à nouveau réunis sous la SNNE. L'autre jour, on marchait vers les terreaux, et sans s'en rendre compte nous étions dans l'ordre de nos initiales : Moi ( Sanh ) , Nath, Noémie et Elo. Et c'est la que je me suis rendu compte que cette situation se fera de plus en plus rare à l'avenir et qu'il fallait que je fasse tout mon possible pour entretenir cette amitié qui nous a tant apporté à chacun.
La première à partir c'est Noémie : cette dernière a choisi de fuir pour finir son cursus en Australie.
Comment pourrais je lui exprimer ce que je pense de Noémie sans pour autant rentrer dans un discours passionné et larmoyant? Je ne vois pas d'autres solutions que de lui montrer encore une fois des photos d'elle, et d'espérer une toute derniere fois qu'elle arrivera à se voir, à travers mes yeux.
Et comme à son habitude, je n'écoperai que d'un "j'aime pas" tellement révoltant.
Et le pire, c'est que ca me pousse à continuer.
Finalement, tout ce que je peux espérer de la petite No c'est de me rappeler qu'elle sait tres bien ce qu'elle représente pour moi.
current thoughts : I should be working...
current media: Samarabalouf - Couscous frites mescal
mercredi 23 août 2006
Yibi
Qu'est ce qu'il y a de plus sympa que ça, pour feter mes 10 000 visiteurs? Hein?!! Voici Yibi from Metz, who studies at Nancy, qui m'a fait la surprise de porter ma gueule sur ses seins hier : c'est trop sympa.
Je tiens a faire taire tout de suite les mauvaises langues, en remarquant bien que Yibi est adepte de ce genre de délires tout à fait légers, et sans une once de psychose. Merci Yib'!
(Mais bon je te conseille de pas le mettre trop souvent si tu veux trouver quelqu'un)
current thoughts :halleluuuuuuuuuuuuu......jaaaaaaaaaahh.
current media:Jeff B - hallelujah
mardi 21 mars 2006
Violeta
C'est maintenant qu'intervient Violeta : elle a passé le collège à clermont ferrand avant de repartir en Espagne, tout en laissant derrière elle sa meilleure amie Caro . Donc elle est revenue une semaine la voir pendant la première. C'est à cette époque que je 'trainais' régulierement avec Caro. Et donc un soir, violeta et moi on s'est rencontré et carrément comme à l'habitude de l'époque je lui fait du plat. Et je lui donne mon numéro de téléphone :
Dans mon porte monnais j'avais toujours une carte ou deux d'un jeux de carte avec mon numéro de téléphone dessus. Et la petite touche jacky c'était que je m'étais entrainé a la faire apparaitre dans ma main comme un magicien : j'ai perdu pas mal de temps, mais l'époque, ca me paraissait valoir le coup. Bref je lui ai donné ma carte, on est pas sorti ensemble, mais on a bien discuté, on s'entendait bien.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, son nom figure dans ma liste de contact msn et 5 ans apres... plop! ( enfin 'Wizz') il y a qq jours et je m'étonne que Violeta se souvienne de moi. Elle a mis sa webcam pour me montrer ce qu'elle venait de retrouver, dans une boite ou elle rangeait ses effets personnels et privés. " Devine! " qu'elle disait :
current thoughts : marrant, non?
current media: no current media
vendredi 11 novembre 2005
Julie rayonne
Comme d'habitude je ne sais pas par quoi commencer : Julie et moi... c'est pas Julie et moi. Enfin c'est pas la Julie qui revient souvent dans mes sujets de conversations, c'est l'autre julie. Il y a vraiment beaucoup de julie que je connais en fait. Et en plus j'avais deja fait un post sur les julies que je connaissais.
J'ai fait connaissance de cette Julie (E.) lorsqu'on était en sixieme ensemble, d'ailleurs, on est resté dans la meme classe jusqu'à la terminale. Déjà dès la naissance elle est née avec quelque chose qui la démarquait des autres bébés: un périmètre cranien légèrement au dessus de la normale (mais normal, quand meme), ce qui lui valut maintes et maintes belles notes comme des 18,19,20, et une admission dans une prestigieuse école de commerce parisienne. Mais s'arreter la serait tres réducteur, voire insultant pour la personne qu'est Julie.
Voir Julie tous les matins c'était un vrai bonheur, un vrai bout'chou tout timide qui rayonne de son sourire et qui rougit au moindre compliment. D'ailleurs je n'en finissais plus d'apprécier de la faire rougir, rien que pour la voir baisser sa tete et se cacher en toute timidité. Je remarque pour les mauvaises langues qu'il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi! Elle est pas trop dans le délire nain jaune. Par contre je me rappellerai toujours la fois ou je t'ai fait un suçon dans le cou par surprise ( oui mon époque 'jeune et con', trop tactile, peut etre?) sans avoir à l'esprit que tu avais une compétition de natation synchronisée le soir meme. Oh le boulet! mais quel bon souvenir.
Toujours est il que j'ai revu Julie ces vacances, et apres un coup de fil, je me suis retrouvé dans un resto italien a Clermont avec elle, à parler de ces deux années entieres qui nous ont séparés.
Et effectivement, bien des choses se sont passées depuis la terminale. Tu étais en prépa Hec a Henry IV, et ca a pas été de la tarte, et je regrette de n'avoir pas été là quand tu as cessé de rayonner. Mais pendant cette période j'étais pas "tip top" non plus...
Mais bon ce qui compte maintenant c'est que tout aille mieux pour tout le monde, et que le sourire t'est revenu! et pour marquer ça tu t'es faite tatoué! (tiens c'est bizarre, ca me rappelle quelqu'un) Si ca c'est pas marrant! Rien à a voir mais je souhaite dire que l'image que j'avais de Julie quand j'étais avec elle était bien particuliere : j'étais persuadé que Julie faisait toujours le bon choix face a des décisions importantes et épineuses, même si la j'ai pas d'exemple précis...Mais bon j'en suis toujours persuadé quand meme.
Julie tu es une sage, tu es belle, tu es intelligente comme pas deux, mais surtout adorable comme personne : je ne veux plus te zapper comme pendant ces deux années, alors j'écris tout cela pour me rappeler comment tu es une fille qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli.
current thoughts : Got drunk by the Pot G-CUL
current music: Bénabar - Quatre mur
dimanche 6 novembre 2005
La coloc' de ouf
Marie(a droite) est cuisiniere en Chef , un vrai pti coeur tout souriant même quand elle est stressée , comme quand elle bossait au flam's. Je me rappellerai toujours de la fois ou j'ai décidé d'emmener mes parents manger dans le resto de son père. un bien fou pour les papilles.
Stef cuisine quand Marie n'est pas là! Mais souvent le régime provisoire est de rigueur : flemme oblige? Je ne la connais pas très bien mais elle a cette grande qualité qu'ont ses deux colocs : la clermontitude.
Julie aime manger. Quand on la connait, c'est une de ses caractéristiques indétournables. Comme boucher continuellement ses canalisations avec ses cheveux. Responsable déco, c'est en particulier elle qui a mis la boule a facette dans la douche ( utile pour les soirées mousse... dans ton bain) et qui a peint ses meubles avec des motifs tout bizarre. Par contre Marie et Stef se sont occupées des toilettes au grand désarroi de Ju de pomme ( et de moi ) : on y croise les dieux du stade un peu partout où l'on pose son regard.
current thoughts : My bro talking with my mom , about money&Job
current music: Sex and the City theme.
mercredi 5 octobre 2005
Elodie, la vieille

Vous vous souvenez de cette photo? j'ai consacré une gallerie pour cette fille, enfin... cette vieille.
En effet, elle vient d'avoir 24 ans
Quoi? me serais je trompé? Ah bon. Au temps pour moi. Elle aurait en fait 21 ans la vieille!
Cette année elle l'a feté dans un petit bar à thé/narguilé bien sympa : c'était surtout un prétexte pour tous se retrouver et tous se tromper de prénom en s'appellant les uns les autres. C'est une habitude qu'on a prise a force de se cotoyer Nath No Elo et moi.
Si je ne m'abuse, c'était la premiere soirée où on était tous les quatre réunis! Cela venait à point : nous étions tous rentrés en cours, et pris connaissance de l'état des lieux. Pour ma part l'humour de Nath me manque beaucoup, ainsi que la douceur de No et les discours d'Elo...
Une nouveauté rigolote de cette année la SNNE : Sanh No Nath Elo, le carrefour a la fois métaphorique et géographique des chemins différents qu'on a pris : situé en plein milieu du campus, a l'intersection de plusieurs chemins menant au départ Génie industriel (Elo), Genie mecanique et conception(Nath), Biosciences(No)... et le premier cycle (snif!).
Enfin bon, on s'est rendu compte qu'il fallait qu'on garde des traces de notre groupe alors on a fait pas mal de photos de nous meme! Ca donne ca :
.
current thoughts : Vinh en biotechnologie... laisse moi rigoliser
current music: BHG - most likely to suck
lundi 3 octobre 2005
Do, comme la note
En ce moment, je raconte souvent comment c'est arrivé : ma rencontre avec Do. ou Rotée. Enfin Do ca passe mieux.
Puis plus tard, comme j'aime a le rappeler, sa brosse a dent a atteri chez moi et ainsi de suite. C'est ainsi qu'on a jeté les fondations d'une relation qui allait être serieuse : je lui fais passer le test des potes qu'elle passe avec brio, malgré le caca mention passable ( Brice et Nath ont été sévères ).
Et voilà, c'est comme ca que ca a commencé!
Rajoutons quand meme quelque détails au portrait Do :
- Les mauvaises langues la décrivent rousse : elle est blonde vénitienne.
- Ses stylos 'tout chelou' : je parle du stylo bob l'éponge qui clignote, du stylo angela avec une figurine dessus, du stylo avec une bille (???), de l'effaceur qui efface l'encre rose et qui réecrit... rose. etc... etc.
- Sa facon de triturer sa nourriture avant de la manger.
- Douce comme une pétale de fleur quand t'es son mec, mais physiquement violente quand tu l'es pas.
- Accessoirement ceinture noire de karaté, ce qui rajoute un peu de piment au trait cité au dessus.
current thoughts :Quelle photo mettre? C'est chiant ces gens qui détestent etre pris en photo!
current music: BHG -a lap dance is so much better
jeudi 1 septembre 2005
Wallis
Pur style Wallis! Tres originale l'étoile...
Mes liens:
- J'avais vu ca avant de voir H2G2... maintenant j'ai compris le clin d'oeil de Google.
- Vous imaginez ça, en vrai?
lundi 1 août 2005
Is a cute bird

Isabelle est née a Annecy le 28 juin 1985, d'un père et d'une mère (ça c'est sur). Une malédiction avait frappé la famille : sa soeur et elle seraient desespérément jolies, intelligentes, auraient le sens de la fraternité, de la maturité...etc.
Isabelle et moi nous nous connaissons depuis ... 9 ans! depuis la sixieme! J'avoue que nos relations n'ont pas toujours été telles qu'elles sont actuellement. Je me souviens des célèbres 3 vents que je me suis pris d'elle au collège! ma frustration a entrainé bien sur une relation de haine/amour/amitié... le coeur s'en est trop melé. Il a suffit qu'on sorte ensemble en premiere pour enfin clore toute relation amoureuse. Par la suite l'amitié a continué son chemin, et depuis nous avons toujours collé, même lorsque nous sommes partis de Clermont. Le lapse de temps important entre nos rencontres ne changeait rien a nos relations complices, notre amitié est inamovible. J'avoue qu'Isa me connait tout particulierement! C'est LA personne à questionner si vous voulez savoir quelque chose sur mon passé tumultueux!
Je n'oublirai jamais :
-Notre voyage au Canada, nous étions hébergé dans la meme famille, la premiere nuit elle m'avait expliqué ( véridict ) comment marchait un tampon applicateur!
-Quand pour la premiere fois je lui ai gueulé dessus qd L. l'a embrassé le moment ou on avait prévu de sortir ensemble pour la soirée. ( après coup je regrette parce que mon comportement avant qu'elle arrive laissait aussi a désirer ).
-Notre premier baiser.
-Mes 3 vents ( la où tu n'en vois qu'un).
-Les mots que j'écrivais sur ton agenda : Je suis le coeur meurtri de Jack.
-Le pacte qu'on a fait de se marier a 33 ans si on n'avait pas trouvé l'ame soeur!
-La journée durant laquelle on a pris la photo qui demeure jusqu'a aujourd'hui sur mon bureau.
( Julie à 32 ans lol )
Bref tout ca, c'est une ôde a toi, Isa.
current thoughts : C bizarre je me souviens surtout des moments "amoureux" que des moments "amicaux"... excuse moi, je suis trop un mec!
vendredi 22 juillet 2005
Caro&Po
Ralala Pauline et Caroline, je peux pas m'imaginer qu'elles ne se voient presque plus! Deux personnes inséparables pourtant! Je les ai connues au lycée pendant les années 'folles' ( une histoire de 3 ans dans laquelle le protagoniste est moi meme, ainsi que de multiples partenaires, dont Pauline ) . Comment je les ai connues déjà? Ah oui... Jean l'ex à caro, qui était dans mon autoécole ( et oui ca marche comme ça a Clermont, tout le monde finit par se connaitre).
Que dire de Caroline?
Elle a pendant un temps été la demi-soeur que je n'ai jamais eu! D'ailleurs on se faisait passer pour tel, vu nos origines communes. J'avoue qu'en premier lieu une certaine attirance m'avait rapproché d'elle, mais très vite une relation fraternelle s'est installée. On avait tout pour s'entendre : même origine, mêmes délires, même caractère, (même fringue - et c'est rare dans mon entourage lyonnais -), pas timide elle non plus!, et bien d'autres similitudes.
Je n'oublirai jamais le jour ou on a appris a se connaitre au Verlaine, tu avais accepté de prendre un verre avec moi! Je n'oublirai jamais le jour ou je suis venu chez toi pour une petite fete durant laquelle tu as servi des pâtés impériaux! De même que la fois ou mon frere est venu et qu'il a fait croire a un de tes potes qu'on mangeait le longane ( un fruit asiatique ) avec son enveloppe... Tu habitais sur le boulevard le plus étudiant de clermont ferrand, donc on se voyait TRES souvent!
C'est vieux tout ça. Maintenant tu es fiançée à Thony, tu habites plus sur ton boulevard, et tu pars à Nantes avec Lui l'année prochaine pour tes études. Tu t'habilles classe, une vraie femme! tu parles de projet, d'avenir, de Feng Shui! les gens changent c'est sur et c'est normal, je m'y attendais. Mais fais attention à toi : tu veux grandir et murir, mais ne va pas plus vite que la musique... Tu seras toujours ma petite soeur et je te conseillerais TOUJOURS, c'est officiel!
Quant à Pauline... Trois petits points de suspension résument bien la nature de nos relations! je l'ai connue par Caroline, et très vite ça a "collé"! depuis un jeu de chat et de souris a suivi etune complicité certaine demeure. Tu as bien changé physiquement aussi depuis l'époque. Tu n'es plus cette petite fille timide, immobile, qui exprimait rarement ses pensées personnelles, qui refusait qu'on te touche les seins, maintenant tu excelles a la danse, ta passion, et tu t'es posée dans une relation forte et durable... ça t'a permis de t'épanouir pleinement!
Tu bouges partout, tu frappes tout le monde, tu parles tout le temps, de tout et de n'importe quoi, du sujet le plus con au sujet le plus intime, et maintenant, ton copain a le droit de te toucher les seins : c'est pas génial ça? Avant tu n'avais pas le cran de te faire percer, maintenant tu es non seulement percée à la lèvre mais tu veux te faire tatouer la nuque... ralala tu as bien changé, tu es épanouie, et ça fait plaisir à voir. Je n'oublirais jamais la méthode Gros Lourd que tu as subie, ni les nombreuses couleurs de tes cheveux, ni les fois ou je suis venu chez toi (vidéo à l'appui), ni la derniere fois que je t'ai vue! Mais fais attention à toi : profites de ton bonheur, et fais en sorte que ça continue. En général, on apprend de ses erreurs, mais j'aimerai que tu apprennes sans en faire : ça fait trop mal.
Après ces conseils dignes de l'horoscope du 20 minutes (quotidien lyonnais gratuit), je suis content d'avoir attendu de les avoir revues toutes les deux avant d'avoir posté un article sur elles, car je savais que l'image que j'avais d'elles était quelque peu vieille.
Ca y est, maintenant vous appartenez officiellement à mon 'hall of fame' des gens de ma vie!
current thoughts : backache...
vendredi 17 juin 2005
Scan Yearbook's extracts
| Legally blonde is the movie she could have played in ; she might adopt the blonde attitude but she's so clever!Nonémie, as her friends call her, is an oversensitive sweetheart, a cute little baby who gives a sense to fatherhood. |
| Elodie is a self-made girl who could have died of thirst for having talked too much, but if you try to get some sentences of her long speeches you will find someone so friendly, who's always helping and cheering people up. Thank you Elo! |
| Nath, my pal, my mate, is the guy who will start start a revolution in the fashion world by making many rules and theorems like 'you moron! Don't ever mix a sporty T-shirt with this jacket!' Although he's a stylish guy from Lyon and i'm a don't-give-a-damn-about-fashion guy from clermont, we get along very well as he's the best laughmate I've ever had: we are the only guys who can make each other laugh with juste few precise words. On top of it he's nice, clever, careful with girls, charming, a bit mysterious, a bit crazy... It's relatively long, but absolutely short to describe a guy like Nath - the guy who has Superman underwear-. |
jeudi 24 février 2005
Bloguée...
| Une vidéo-interview de violaine, clermontoise. Morceaux choisis. (Aléatoirement) |
samedi 15 janvier 2005
Un coturne nommé Laurent
mardi 28 décembre 2004
Yuyu
tu es pour moi cette petite voix qui me dit sans cesse
avec l'accent marseillais : ' Du pain, du vin, et du boursin '.
Ca remonte le moral. Merci!
Vinh
samedi 11 décembre 2004
Ca fait beaucoup de julie!
Dans l'odre : Julie L, Julie R, Julie T, Julie E, Julie V, Julie R prime, Julie F.
















