Bon c'est pas tout ça, c'est bien beau de faire le stagiaire mais en attendant j'ai passé tout ce mois-ci à spammer mon conseiller américain par rapport à mon inscription pour l'IIT. Des problèmes de migration de bases de données, des problèmes d'interface du site d'inscription, ont fait que mon opinion à propos de l'école en termes d'organisation, est légèrement revu à la baisse... je verrai par moi même sur place.
Au total plus d'une cinquantaine de mails ont été échangé pour pouvoir choisir mes cours. Voici mon emploi du temps.
Les cours libellés ITM sont pris dans le département Information Technology & Management.
Les cours libellés MC sont pris dans le département Marketing Communication.
Lundi
10h - 11h15 : Project Management for Information Technology Management (ITM)
11h25 - 12h40 : Strategic Information Technology Management (ITM)
18h-20h30 : Communication Strategies in the Digital Environment (MC)
Mardi
18h-20h30 : Fundamentals of Public Relations (MC)
Mercredi
10h - 11h15 : Project Management for Information Technology Management (ITM)
11h25 - 12h40 : Strategic Information Technology Management (ITM)
Et en plus de ça :
Information System Security Management (ITM) un cours diffusé et rediffusé par Internet que je peux voir quand je veux dans la semaine.
Au total ca fera 12h de cours par semaine, bien sur sans compter le travail personnel qui pésera forcément dans la balance. Car je ne peux plus renier ce côté "travailleur chinois sous pression" qui me rappelera surement à l'ordre chaque jour.
... Faut arrêter de délirer.
Un programme hebdomadaire radicalement différent de la trentaine d'heure qu'on se prend en pleine tronche en France...
Comment vais-je pouvoir travailler? Comment vais-je pouvoir sortir de chez moi et profiter de Chicago?
Non, en fait, la vraie question c'est : des deux précédentes questions, laquelle vais-je me poser?
.current mini-goal:
__mmh i'd like to clean my room someday
.current thoughts :
__My back hurts
.current media:
__Blink 182 (high school leftovers)
Affichage des articles dont le libellé est IIT. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est IIT. Afficher tous les articles
vendredi 11 juillet 2008
Student schedule
dimanche 25 mai 2008
Autosatisfaction
En ce bon dimanche de mai, j'épluche minutieusement le welcome pack de mon université américaine. Ca fait du bien de glander.
.current mini-goal:
__NONE. and it's cool.
.current thoughts :
__NONE, and it's cooler
.current media:
__ADS, and it's ain't cool
.current picture:
__My welcome pack
lundi 25 février 2008
La mobilité internationale?
Je ne sais pas si je l'avais mentionné avant dans ce blog, mais j'avais pour objectif cette année de partir au Canada. Et j'avais oeuvré toute mon année pour pouvoir partir l'année prochaine pour un semestre d'échange à l'université de Waterloo, vers Toronto. Et bien non... après moultes et moultes spéculations, notre magnifique département n'a eu qu'un semestre à "distribuer" à deux étudiants. L'autre était mieux classé que moi...
Argh... je me rappelle encore du mail que j'ai reçu et de la montée d'adrénaline quand j'ai commencé à le lire. En revanche, en le finissant de le lire j'étais dans un état d'esprit tout à fait différent : par un heureux hasard il y a une place à Chicago, à l'Illinois Institute of Technology, et par un heureux hasard, cette place elle est pour moi "si je la veux".
Non, non, ça fait pas cinq ans que je suis dans la même ville, non non j'ai vu partir et revenir beaucoup de mes amis et j'ai pas du tout envie de vivre ces nombreuses anecdotes qu'ils ont vécues... et non non, je pense pas que je n'aurai plus une occasion pareille de partir étudier à l'étranger.
Donc, bien évidemment, l'opportunité était trop belle : moi qui croyait que demander les états unies était peine perdue - trop de demande, pas assez de place, etc -
Alors après une réflexion d'environ 2 secondes : petit rush dans les escaliers pour aller confirmer oralement ma décision auprès de mon responsable des relations internationales, et je me retrouve donc associé à ce semestre d'échange avec l'IIT. Il m'a fallu quand même une petite deconstruction mentale pour me rendre compte que je n'allais plus au Canada, mais aux Etats Unis. Et même si je préfère l'accent Canadien, j'ai eu tellement de bons retours de Chicago, que je pense que ça vaut carrément la peine d'y aller.
Et c'est comme ça que j'ai fini cette journée la : les deux bras en l'air, en signe de victoire. Ca n'a pas duré parce que, quand même, il faut savoir rester humble... surtout quand on n'est pas sur à 100% de partir, parce que dans la toDo-list des conditions à remplir pour partir il y a :
-Avoir 80 au toefl, sur 120
-Ne pas avoir de baisse significative dans mes notes
Et vu que j'ai commencé à bosser mon toefl qu'aujourd'hui, et que je le passe Samedi... et bien c'est pas gagné. En attendant, je m'y vois déjà quand je me promène dans la ville de Chicago, ou sur le campus universitaire, avec Google Maps (StreetView).
En espérant que ma chance et mon travail suffiront...
.current mini-goal:
__go to sleep
.current thoughts :
__toefl
.current media:
__France2
.current picture:
__GoogleMaps
jeudi 1 septembre 2005
Wallis
Wallis [n. f.] : communément appelée laura, espèce disparue depuis 2 ans mais qu'on croise parfois au centre ville, causant ainsi des "Tain sanh comment tes chweux ont poussé! t'as meme la ptite couette" et des "alors tu d'viens koi wallis?", estimant en meme temps comment 2 ans peuvent changer deux personnes.
Pur style Wallis! Tres originale l'étoile...
Mes liens:
Pur style Wallis! Tres originale l'étoile...
Mes liens:
- J'avais vu ca avant de voir H2G2... maintenant j'ai compris le clin d'oeil de Google.
- Vous imaginez ça, en vrai?
vendredi 17 juin 2005
Scan Yearbook's extracts
| Legally blonde is the movie she could have played in ; she might adopt the blonde attitude but she's so clever!Nonémie, as her friends call her, is an oversensitive sweetheart, a cute little baby who gives a sense to fatherhood. |
| Elodie is a self-made girl who could have died of thirst for having talked too much, but if you try to get some sentences of her long speeches you will find someone so friendly, who's always helping and cheering people up. Thank you Elo! |
| Nath, my pal, my mate, is the guy who will start start a revolution in the fashion world by making many rules and theorems like 'you moron! Don't ever mix a sporty T-shirt with this jacket!' Although he's a stylish guy from Lyon and i'm a don't-give-a-damn-about-fashion guy from clermont, we get along very well as he's the best laughmate I've ever had: we are the only guys who can make each other laugh with juste few precise words. On top of it he's nice, clever, careful with girls, charming, a bit mysterious, a bit crazy... It's relatively long, but absolutely short to describe a guy like Nath - the guy who has Superman underwear-. |
Inscription à :
Articles (Atom)

