Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles

mercredi 4 juin 2008

Leave again



On sent bien que ça va dans la continuité de la première session photo que j'ai faite avec Violaine. Est ce que je manque d'inspiration? Y a-t-il un progrès à remarquer?
"Nettement plus directif, Nettement moins perdu" dit-elle.

L'intégralité de la session à suivre.


.current mini-goal:
__Find some work to do
.current thoughts :
__Boooo-riiiiing
.current media:
__Paula Cole
.current picture:
__Leave again

mardi 27 mai 2008

Bou-hou-hou le fish-eye


Je sais pas ce qui m'est passé dans la tête en prenant cette pose du genre "Wou-hou c'est magique un fish-eye". Mais en tout cas, c'est vrai que j'ai été impressionné par cet objectif capable de couvrir un angle de presque 180°!
C'est lors de ma dernière session photo que je me suis rendu compte d'une chose : à l'instar des photos de projections d'images sur des corps, les photos du type cadrage serré/portrait commencent sérieusement à me gaver, je sature complètement.

C'est normal, je commence à me rendre compte que j'aurai beau faire un effort de mise en scène, avec un beau cadre, un beau fond, etc., tous mes efforts seront ruinés par le simple fait qu'avec un cadrage serré, on rate presque tout (ou rien si on se focalise sur le sujet).

Donc, prochain objectif (à double sens) : le grand angle.


.current mini-goal:
__internship stuff
.current thoughts :
__lunch time
.current picture:
__Taken by Sonic

mardi 13 mai 2008

La glandouille et moi


En ce matin de premier jour de stage, je poste un billet : rassurez vous, je suis encore chez moi (quoique vous vous en foutez, finalement).

Ces derniers jours ont été propices à la glande, au glandouillage, au retour à un stade de larve, une période toutefois ponctuée par diverses soirées, sans même bouger aux Nuits Sonores : je suis resté chez wam, à dormir, me reposer.

Dimanche j'étais tellement reposé que je me suis retrouvé chargé à bloc, comme électrisé. Du coup, j'ai bougé, j'ai pris un vélo'v, j'ai pris mes pieds et j'ai bougé. Faire des photos, visiter des chantiers, repérer des futures spots de photos, chercher des entrées dans tel ou tel immeuble abandonné. Marcher la nuit, c'est bien.

Hier, la motivation était aussi présente, et je suis allé marcher, tel un Forrest Gump asiatique : comme un con. C'est ainsi que je me suis retrouvé à faire quinze kilomètre pour arriver au Nord d'Ecully (qui est la ville completement à l'Ouest de Lyon) en embarquant Céline qui a fini quand même par regretter sa décision de me suivre. Malgré une orientation plus qu'approximative et un GPS qui aide pas, je suis bien content de cette petite balade.

Bon [3615 mylife] off.


.current mini-goal:
__Getting on time on the first day of my internship
.current thoughts :
__My Writing skill is getting so bad, it makes me want to puke
.current media:
__Kem "Love Calls"
.current picture:
__My submission to the contest "Ma salle de bain et moi"


vendredi 11 avril 2008

Ignition!



J'ai fini mes cours! enfin! Et si tout se passe bien, je pars l'année prochaine à Chicago et donc ces cours étaient les derniers... Je n'ai pas trop bloggé récemment parce que, comme d'habitude, j'étais vraiment occupé à toute sorte de tâche.

//The Mystery Machine



J'ai passé pas mal d'après midi à travailler sur notre Combi, nettoyer, poncer, moquetter, visser, dévisser (voyez donc l'ampleur de mes connaissances en mécanique ... "dévisser", "visser"). Le temps nous a vraiment poussé à y travailler avec acharnement, et plus on y travaillait, plus l'éventualité de notre voyage dans les pays du nord se faisait possible. Malgré les innombrables problèmes techniques que nous avons rencontrés, nous les avons confrontés, et nous les avons résolus.
Il aura fallu un problème de carte grise, un problème administratif suspicieux impliquant plusieurs anciens vendeurs du Combi, pour annuler notre voyage.
Parce que la carte grise n'arrivera que la semaine prochaine, nous ne partirons pas en Suède pendant les deux semaines de ces vacances : mais seulement la deuxième semaine, au Maroc. Au pays de Mamoun.


// Le Calendrifier




Enfin fini! enfin! enfin! enfin! Le Calendrifier, calendrier photographique de mon département, est terminé. J'ai fini la mise en page hier, j'ai porté les documents à l'imprimeur et j'ai commencé les préventes (5€) ... et la semaine prochaine j'aurai tous mes exemplaires!
La fin de ce projet épique qui aura duré plus d'un an approche, et la soutenance aussi... Une bonne nouvelle qui arrive avec celle la, c'est que je pourrais enfin faire d'autres sessions photos, sur d'autres thèmes, avec d'autres contraintes. Faut varier les plaisirs un peu!

// Matos



J'ai découvert Ebay cette année, et j'y ai effectué mes premiers achats... uniquement du matériel photo. Car sans aucun doute, pour tout ce qui est parc optique, matériel spécifique, on peut y trouver de vraiment bonnes affaires : alors je suis à la recherche des petits bijoux qui pourraient être mis en vente.
Jusqu'à maintenant j'y ai acheté mon holga, mon filtre polarisant, et je viens de recevoir... Ma battery grip : une poignée qui sert d'extension de batterie à mon réflex, et qui permet de déporter le déclencheur sur le côté, facilitant ainsi les prises de vue en portrait (C'est plus clair quand on voit comment c'est fait)
On pourrait croire que je suis un acheteur compulsif, voire obsessionnel, mais c'était déjà dans ma wishlist depuis mes premières sessions de photos, car c'était bien douloureux de tenir l'appareil en travers pendant quelques heures, et c'est bien plus confortant d'avoir un appareil plus volumineux, plus lourd (donc plus stable)... enfin bon, si je me sens l'envie de me justifier, c'est que je dois peut être me reprocher quelque chose.


// Autres



vous vous rendez compte? j'ai eu mon niveau 1 d'espagnol!
- Cool, t'as maintenant le niveau d'un élève de 3ème.





.current mini-goal:
__Going to the conference on mai 68
.current thoughts :
__I should tidy my room someday
.current media:
__Futurama

dimanche 23 mars 2008

Un poisson d'avril à pâques.


Avant que cette tradition ne s'éteigne dans ma famille, mes parents cachaient eux aussi des chocolats dans le jardin pour fêter Pâques. C'était marrant. D'autant plus marrant qu'une fois, mon père nous a fait un mix Oeufs de Pâques / Poisson d'avril.

Il avait soigneusement habillé de vrais oeufs d'un joli habillage de chocolat. Des jolis oeufs recouverts de chocolat et emballés soigneusement pour que ça fasse presque vrai.

Des deux frères, j'ai été le plus naïf. Mon frère a sournoisement attendu que je morde à pleines dents dessus. Beurk.



.current thoughts :
__good news
.current media:
__oz
.current picture:
__By antoine bu


mardi 29 janvier 2008

Le Calendrifier


"Le Calendrifier" continue.


Petit à petit, à coups d'harcèlement sur le lieu de travail, de spams à toutes les promos de mon école, de relances, j'arriverai bientôt à rassembler 12 filles pour illustrer mon calendrier if (= contraction d'informatique).

Avec l'aide de Franz, un blog associé au projet va bientôt voir le jour : j'y expliquerai mes démarches, les calendriers des sessions, l'avancement de la post prod, mes retours sur les sessions... etc. Ca m'aidera a fixer tout ça pour mon rapport final à rendre à mon tuteur, et aussi parce que je pourrais en dire des tonnes.
En bref : 7 sessions terminées, 3 à venir... Plus que deux filles à trouver.

.... et 12 mecs. Ma curiosité et la parité oblige, je ferai également 12 photos de mecs de mon école pour illustrer les pages versos. Avant avril, toutes les photos doivent être : prises, sélectionnées, retouchées, mises en page, envoyées à l'imprimeur, etc. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés pour m'aider, ou des gens pour me donner des encouragements, des remarques, car ca me pousse à aller jusqu'au bout. Merci à eux d'y croire, parfois même plus que moi.

D'autres fois je m'imagine en train de tenir mon premier exemplaire. Haha, jouissif.

.current mini-goal:
__collect background for next sessions
.current thoughts :
__my bed will always be there for me
.current media:
__the sweet sound of my skreeching laptop
.current picture:
__Jenny


mercredi 26 décembre 2007

Please, call me Blah





Alex m'a filé les 3 saisons de "How I met your mother". Je vais enfin pouvoir voir cette série dont tout le monde me parle. C'est si bien que ça?


samedi 20 octobre 2007

Lense : la photographie en 2.0


"T'as vu que Lâm a annoncé la sortie de Lense?!"
Amateurs de photographies et photographes amateurs : c'est un site à connaître.
Lense.fr est un site monté par un groupe de potes photographes accros du web2.0, qui propose des tonnes d' informations autour de la photographie : des liens webs, des artistes, des articles matos... etc. Mais le must que j'apprécie tout particulièrement : les concours hebdomadaires!

Cette semaine le thème est "Le Gout de la Photo" , et vu que c'est le premier concours lancé par Lense, ils ont décidé de marquer le coup : un IPhone à gagner! Pour ma part, comme pour WeAreDivide ( son ancienne version ), je me suis juré que je participerai au moins une fois.