lundi 10 janvier 2005

De louisette

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
"Je pense à toi.
La vie s'acharne parfois sur nous. Tout s'effondre.
Ou plutôt non : on a l'impression que tout notre monde s'effondre, qu'il n'y a plus de raison de vivre.
Et puis on voit les autres. Pour qui tout continue. Pour qui il n'y a pas de problème, pour qui il n'y a jamais de problèmes. Et c'est pas juste.
Mais rien n'est juste. Pourquoi est-ce qu'un si grand malheur finit par se dissiper ? Si on peut l'oublier, pourquoi est-ce qu'il blesse autant au début? Je ne sais pas mais tout finit par s'atténuer.
Si la vie continue pour les autres elle continue pour nous aussi.
Moi aussi je me demande souvent pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi pas eux ?
Et je me demande aussi si ils se rendent compte de leur chance. A quoi pensent-ils quand ils ne font rien ? Comment font-ils pour ne pas être hantés par ces angoisses alors qu'elles nous consumment de l'interieur jusqu'à ne plus être un tas de cendres ?
Mais la clef pour renaître comme le Phénix est dans la sérenité. Ne pas se poser ces questions. Juste accepter les faits. Et revivre, flamboyant.
Qu'importe si l'on brûle encore puisqu'on sait alors que cette destruction n'est que passagère et qu'elle nous rend plus beaux, plus forts ?
à ta resurrection!"

...thx louise I won't forget that
current thoughts : Dad, mom, physics

Aucun commentaire: