samedi 21 octobre 2006

Comment ça un mois de retard ?

Je cherchais une photo à mettre, et à mon grand désarroi je n'ai pas trouvé de photo plus récente : celle ci date de cet été, c'était la derniere fois que je voyais Isabelle, avant qu'elle parte pour quelque moi en échange à Edimbourgh : voyez vous ce bouquet de fleur en papier? Je l'ai entièrement confectionné avec mes petites mains, du pot jusqu'au parfum qui ne se sent plus aujourd'hui et je le lui ai offert pour ses 18 ans. Et elle l'a toujours! Sympa comme souvenir...

Bon je sais, j'avoue, et je me repens déjà. Je mets un peu de temps pour donner des nouvelles à tout le monde, pour mettre un post sur ce blog auquel je tiens beaucoup. (Vous avez remarqué qu'il n'y a plus de pub : amis blogger contactez moi je vous donnerai la recette) Mais bon, ce n'est pas faute d'avoir essayer! Comme je l'ai dit à ma Moman, je suis bien for occupé en ce moment, mais c'est de la bonne occupation : pas le genre a être comateux, completement défracté, allongé sur le sofa. J'ai beaucoup de boulot. Mais du bon boulot, car mine de rien, l'informatique c'est mon dada.

D'ailleurs une petite trouvaille qu'une GI m'a montré, pour tous ceux qui aiment s'endormir en musique : c'est la fonction shutdown sous l'invite de commande windows. ( Démarrer > exécuter > cmd.exe ) Il suffit de taper shutdown -s -t , et au bout du temps imparti l'ordi s'éteint tout seul ! Bon je sais, je m'expose à des lancers de cailloux accompagnés de ' Sale GEEK', mais je sais que ca sera utile pour certains d'entre vous.

End ( intermède informatique ). J'ai enfin pu donner mon sang! au bout de 3 ans! Je commencais a croire que je n'étais point destiné a le donner, car a chaque fois que j'y vais, il y a toujours eu une bonne raison de pas me prendre (comment ca " Il ne faut pas venir bourré "?!!!). Cette fois ci je suis passé sur la chaise! enfin... le fauteuil! et j'ai pompé a fond histoire de faire la course avec Celine ( comment ca "Je suis un gros gamin" ? ). Toujours est il que je suis bien content de l'avoir fait, et d'avoir persévéré : je conseille à tout le monde de le faire, surtout ceux qui ont un rhésus particulier. Moi je ne fais pas du B+ ni du A+, je fais du C+(+). Muahahhahaha

Tiens, en parlant de Muahahahah :
Re voici Yibi avec ma gueule sur son t shirt : vous pouvez remarqué une petite ligne de texte en dessous de la photo avec "Muahahahahahahah". Apparemment ce serait typiquement moi, du moins... sur msn. La petite dame est partie sur Nancy, et plus d'internet a son appart : comment tu fais pour survivre? Soi dit en passant, je voudrais avertir les gens qui ont le malheur de ne pas avoir encore d'internet de ne SURTOUT pas prendre Numéricable. C'est foireux l'installation, les prix etc... et puis pas seulement Numéricable, y a aussi la Freebox. Et puis pas seulement la freebox, y a tous les services à distances : ceux qui proposent un numéro de téléphone de service après vente a 5 euros l'appel. Pfff nimporte quoi vous dis-je! C'était mieux jadis...

Pour finir, voilà une vidéo que Manu m'a envoyé au sujet d'une campagne 'free hugs'... touchant, motivant, et ça fait sourire...



EDIT : La commande shutdown -s -t ne peut pas s'annuler! c'est source de petites blagues... comme là :

Sanh@lyon dit :
ayé ta tapé
Sanh@lyon dit :
?
ॐChichinhoॐ dit :
oué
Sanh@lyon dit :
ben attend 10 secondes
ॐChichinhoॐ dit :
lol
ॐChichinhoॐ dit :
pti pute
Sanh@lyon dit :
et ton pc va s'eteindre

Le message suivant n'a pas pu être remis à tous les destinataires :
et ton pc va s'eteindre


current thoughts : to do : matlab & c++
current media: Django Reinhardt l'intégrale

lundi 25 septembre 2006

Premiere semaine en IF


Mes premiers jours dans le département informatique ont été bien dépaysants. Bien évidemment, comme chaque année, les premiers jours sont durs a suivre... des petits morceaux de vacances subsistent au fond de mes poches.
Malgré tout, contrairement à l'ensemble de mes années passées à "aller en cours", cette année j'étudie plus particulierement des matieres qui, pour la majorité d'entre elles, m'interessent. Donc début d'année sympa.

D'autant plus que ca fait toujours plaisir de construire de rencontrer de nouvelles personnes! Mais bon finalement, ces premiers moments pour moi sont une épreuve pour moi : voire meme plusieurs à la fois. J'essaie de diminuer la clope, même d'arreter, j'essaie de gérer scolairement un bon début d'année, j'essaie de me jeter a corps perdu dans la programmation, l'espagnol et le chinois... et pour parfaire le tout j'essaie de bien gérer ma relation avec Celine. Et oui, aussi rarement que ca puisse m'arriver ca fait 1 mois que je suis avec elle et pas de probleme à l'horizon et comme j'aime à lui dire : être avec elle "it's like a day at the beach".


C'est quand même assez particulier de remarquer comme les repères changent lorsqu'on passe du statut de célibataire au statut de "en couple" : tout l'art de voir et de tisser des liens sociaux autour d'un "nous"... au lieu d'un "moi". Enfin bref, pour plus d'informations je vous conseille vivement de lire le livre "Premier Matin" de Kaufmann, qui est tres enrichissant.
En tout cas, face au clavier j'ai tout qui me passe par la tête. Tout cela prouve bien que les choses s'enchainent si vite, tant au point de vue scolaire, relationnel que je ne sais même pas par quoi commencer, juste que je sens un lent bouleversement de mon mode de vie s'opérer de jour en jour.
J'ai envie de vous montrer comment je suis heureux d'etre sorti du premier cycle scolaire, d'étudier des matières interessantes, de sortir avec Celine dans la rue pour aller "là où le vent nous pousse".
... Et c'est comme ca qu'on se retrouve au concert de Blankass, place bellecour un dimanche par temps de pluie. Bon faut que j'aille travailler mes commandes linux : faut pas que j'aie l'air de ne pas m'y connaitre parmi mes congénères qui se battent pour le nombre de distrib' qu'ils connaissent!


current thoughts :dev c++
current media:no media

jeudi 14 septembre 2006

Debut d'année


A la longue on s'y habitue... aux rentrées des classes. Ce n'est pas comme si je n'avais pas de Premier cours chaque année depuis que j'ai 4 ans. La différence c'est que ces dernieres années, on commence a en avoir marre, à être blasés.
Cette année, je ne suis pas si pressé que ça. Les yeux encore embués de vacances, de soleil, de ma nouvelle copine ( et oui, faut croire que les choses doivent arriver un jour ou l'autre ), j'étais pas pressé de commencer cette nouvelle année, vu que ce sera une année sans Nath "my pal"! Je ne peux pas réprimer cette envie de l'insulter par tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, car il a choisi de nous laisser, nous la SNNE. D'ailleurs, ces gros cons, ils ont préféré ne pas redoubler avec moi! potes de merde!

En tout cas je dédie cet article a Nath, le gars qui revient sans cesse dans mes conversations car il a été toujours là pour les coups durs comme pour les coups foireusement rigolisants. Je lui en veux même pas de s'etre bourré la gueule sans moi. Mais bon, ce n'est pas comme s'il était mort! D'ailleurs, je vous invite vivement a suivre son blog (liens a droite), car il est à Sheffield en Angleterre pour une année d'échange.


Je sais pas comment on s'est débrouillé, mais on devait partir ensemble avec la SNNE en week end, mais bon... Malgré le fait qu'une GI soit parmi nous, on s'est complètement foirés. Nath et moi avons vu Elo, puis No un peu plus tard.
Mais c'était marrant de constater qu'au bout de trois ans, j'ai quand meme déteint sur lui : il était mignon avec son petit appareil photo que je lui avais vendu, il mitraillait No et s'exclamait de son incroyable et soudain don en photographie. C'est tout moi ca.
Et pour que le "pti" se calme :


tiens, un lien en ton hommage

current thoughts : muahahaha
current media:Casshern

lundi 28 août 2006

Turk and JD


J'ai enfin revu Nath, et forcément, ce qui devait arriver arriva.... on a fait de la merde!! Mais on s'est bien marré. Perso, je trouve que ces photos sont excellentes; en tout cas nous elles nous ont bien fait rire... Je me suis dis que c'était bête de pas partager ça avec vous!

Ca me rappelle un épisode de Scrubs, une série qu'on adore avec Nath. Y a deux potes inséparables, Turk and JD, et ils sont tellement souvent ensemble que les gens pensent que le nom de famille de Turk c'est "and JD". C'est un peu pareil pour nous en fait, en 2ème année, les gens associaient tout le temps nos deux prénoms, au point de finir par m'appeler Nath et de l'appeler Sanh, faut le faire quand même....Le pire c'est quand meme lorsque Nath m'a appelé Nath!

Ah la la, il va me manquer mon animal de compagnie preféré quand il va partir, snif....


current thoughts : Puce!
current media:Juste pour rire

mercredi 23 août 2006

Yibi

Qu'est ce qu'il y a de plus sympa que ça, pour feter mes 10 000 visiteurs? Hein?!! Voici Yibi from Metz, who studies at Nancy, qui m'a fait la surprise de porter ma gueule sur ses seins hier : c'est trop sympa.
Je tiens a faire taire tout de suite les mauvaises langues, en remarquant bien que Yibi est adepte de ce genre de délires tout à fait légers, et sans une once de psychose. Merci Yib'!

(Mais bon je te conseille de pas le mettre trop souvent si tu veux trouver quelqu'un)

current thoughts :halleluuuuuuuuuuuuu......jaaaaaaaaaahh.
current media:Jeff B - hallelujah