lundi 21 juillet 2008

La pêche dans la peau



A force de passer mon temps à bosser mon nouveau skin de blog, j'en oublierai presque de poster quelques billets de temps en temps, et aussi inutiles qu'ils soient : ça fait du bien de faire une rapide "pseudo introspection", histoire de passer ma vie au révélateur, au fixateur, puis au bain d'arrêt.

J'ai passé un week end enrichissant. Enrichissant car j'ai fait l'expérience, entre autres, de la pêche, et de manger ce que j'ai pêché. Un cycle de la consommation qui me semblait être "élevage, vente, préparation, conditionnement, vente, conditionnement, rabais, promotion, achat, préparation, mangeage" est devenu "pêche, préparation, mangeage".
Finalement, j'en tire la leçon que des fois, on se prend bien la tête pour rien. En plus c'est très bon le poisson.

Et ce week end, je n'ai pas pris de photo. Etonnant, non? pas une seule photo pour attester de mes innombrables prises de gardons et de perches (et de requins!). En réalité, je n'en ai pas eu le courage. En tenant ma canne, et en scrutant mon bouchon, je n'ai eu aucune envie de perdre une goutte de ce que ressent le pêcheur à la vue d'une ligne qui coule soudainement.

"Sanh! quand ton bouchon coule, tu ferres en donnant un petit coup vers le haut... arrêtes de faire des grands gestes sous la panique!"

D'avance, désolé pour ces poissons (maintenant évacués dans les toilettes) qui ont du s'improviser poissons volants.




.current mini-goal:
__finish my skin
.current thoughts :
__I'm sick, and I'm sick of it
.current media:
__Cat Power - blue
.current picture:
__Rouchinois/Grandes Oreilles, chatons sauvages vivant dans la grange de la maison de campagne où j'étais

6 commentaires:

Franz a dit…

Jcroyais que t'avais pas fait de photos...

Sanh a dit…

J'ai pas fait de photos = j'en ai fait une dizaine... et que des chats.

... c'est comme si j'en avais jamais fait!

allez cadeau : un cutecat supplémentaire
http://farm4.static.flickr.com/3259/2689818026_636895a72a_b.jpg

Pierre a dit…

Alors, quand est ce que tu termines de copier Monsieur Lâm pour ton nouveau skin ?

Sinon, c'était la première fois que tu pêchais ?

Sanh a dit…

huhu c'est pas fini! j'avoue que c'est un peu lamlike, mais tu verras par toi meme à la fin ^^

c'était la ... deuxieme fois! apparemment ca mordait pas trop, mais j'ai trouvé ça qd meme bien sympa

Unknown a dit…

Juste une petite note pour ce post où on a complètement oublié de mentionner les personnes présentes, que la phrase citée n'est pas exactes (Vous auriez vu rebondir le pauvre poisson sur l'eau...)et que bien sûr c'est moi qui lui ai tout appris ;)
Aucune reconnaissance ces vieux...
Hihi!

Sanh a dit…

oui j'avoue Céline m'a tout appris! mais sinon j'écris, je cite, et je déforme qui je veux.
et Céline a aussi dit "Sanh t'es trop un bon pêcheur de malade"