lundi 19 juin 2006

The ripper strikes back


Et oui cette année, j'ai signé de nouveau ( et ) pour ripper. Et pourquoi pas? l'année derniere, j'ai gagné de l'argent et perdu des kilos, donc finalement, c'est un bon boulot, non?!
Premiere journée : début à 5h, payé jusqu'a 13h45, terminé à 9h30.
Deuxième journée : début à 5h, payé jusqu'a 13h45, terminé à 14h30.
Bon d'accord, j'ai eu tort de dire qu'on finissait tout le temps en avance! les choses ont changé cette année : à force de finir trop tot, les rippeurs titulaires ont vu leurs parcours s'allonger en longueur. Et j'ai vu la différence.
Malgré tout, en seulement deux journées, j'ai eu droit a 4 tournées payées par une patronne d'un bar-pmu, un pack de pelforth , un pack d'heineken fraichement fraiche sous le soleil brulant, un panaché ( parce que l'alcool, ca use a force ), 2 tournées de cafés par les sapeurs pompiers : bonne ambiance donc.
Aujourd'hui il a bien fallu ca car le soleil a vite commencé à taper dur, et ca se voyait à ma gueule dégoulinante et j'ai bien failli mourir de rire quand mon co-agent de collecte ( euphémisme pour rippeur) a essayé de me rassurer en me disant :
" Tu vois la rue la bas? Quand on y sera ce sera terminé... on y est presque, encore quelques impasses!
- cool! genre une ou deux?
- Non... quatre ou cinq! Mais seulement une trentaine de poubelle à lever par impasse...
- ... "
Et oui... vivement quand meme la fiche de paye, mon départ en vacances...

Je ne vais tout de meme pas me plaindre! Je suis en vacances quand même : et ce ne sont pas n'importe quelles vacances. Je pars à très loin à l'étranger! En chine et au vietnam : ca ne m'était pas arrivé de quitter la france depuis 6 ans (quoi? la belgique? ca compte pas! C'est un sous peuple de la france) . Par ailleurs, ces vacances séparent le Premier cycle du Second Cycle de mon école d'ingénieur, et je suis sur que les non-insaliens ne mesurent pas la gravité de la chose : j'ai tellement aimé ce premier cycle que j'ai signé pour une deuxieme deuxieme année ( = j'ai repiqué comme un crevard ) , ceci explique pourquoi j'attends tant cette troisième année.

Et je continue à ma plaindre... Cette deuxième deuxième année, contrairement à ce que d'autres personnes pourraient penser, n'était pas si ignoble que je l'aurai crue : j'ai rencontré plein de gens formidables, j'ai fait plein d'assoces, j'ai appris être organisé, à moins être stressé! et comme dirait ma mère quand elle a comparé ma moyenne annuelle de cette année et celle d'avant : je reviens de loin.

Stairway to IF? Comme si personne le savait : j'ai toujours eu un penchant pour l'informatique alors rien de surprenant si je vous annonce que l'année prochaine j'intègre le département inforamtique ... j'entends encore nath me susurrer a l'oreille son habituel " Sale geek " : d'accord, je suis peut etre un geek, un passionné, mais moi je m'assume! ( cf Sarah ).

Pour finir, je tiens a dire un petit mot gentil pour les deuxiemes années de mon école : Bonne chance pour votre passage en troisième année, et intégrer le départ de vos reves, mais ayiez à l'esprit constamment que vous risquez d'être decus une fois là bas. Alors... choisissez une valeur sure : IF.

Et la traduction en anglais.

Finally, I must tell a kind word for those single girls from my area : good luck in your research for a boyfriend, and I wish you'll get the guy of your dreams, but keep in mind that you might get disappointed when you'll have him. So... You'd better choose someone like ME.

Mes liens:

  • la pub orange (avec le poisson mignon) ( faut aller dans "film")
...alors ca c'est une bonne chiée de liens... ( EDIT : "MON lien ")

current thoughts : Craquaaaaage...
current media: D m samarabalouf

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ton dernier paragraphe...
et je tiens à signaler à tte personne passant par ici que Sanh a réalisé ce soir une tres grande performance... ;)
bonne nuit repose toi bien...
bisoo sucré

Sanh a dit…

et oui y a des soirs ou je suis comme ca, mais la je pense que je traverse toute une période!
;)

Anonyme a dit…

Terrible la traduction !!! :) :) :)

Heu hum... Excuse moi de m'être immiscée dans ta petite vie privée. Mais écoute, quand on a rien de mieux à faire de ses vacances de pauvre 2PC............ Hein bon alors ! ;-)
En tout cas, longue vie à ton passionnant blog (ouais, j'suis encore loin du bout), et puis bah euh... Voilà quoi ! :)

_Bab, la blonde conne que tu as déjà croisé dans ta vie, si si, j'te juuure_

Sanh a dit…

C'est sympa tout ca... mais t'es qui toi???

Anonyme a dit…

Cralalalaaaa !!!
J'suis euh...... euh...... :)

Une blonde, du premier tour tout frais tout neuf de la chaîne d'inté de l'an dernier (tu sais que tu l'avais faite avec nous, hmmm)

Hein tu vois pas ? grrrrrrrrrrrrr...
J'suis _Bab_ sur Inside aussi... euh... Et puis éventuellement, tu peux voir ma tronche normalement sur mon profil...
Et euh... Bah... J'adore les "euh" et les points de suspensions...
Et j'suis à la TTI aussi...

'fin bref, tant pis !! :-D


_Bab, tombée ici grâce au lien from Eric's blog !!_

PS : Merci pour un blog sans langage sms ni fautes à toutes les lignes !!! :) :) :)

Anonyme a dit…

Non, pas la bizuthe de Sarah, mais dans sa famille ouais ! :)
Chouette alors, un nouvel ami ! (... ok je sors !!)

_Bab_

PS : J'aime quoi moi ??????????? ...
(Ah ! ayai, j'viens de trouver... oui, blonde, je sais ! :-) !!)

Anonyme a dit…

Ouaiiiis, la méga classe, merciiii !! :)

_Bab_