samedi 25 février 2006

L'experience parisienne I : the Starbucks

Comme quoi si on y met suffisamment d'effort, improviser peut faire passer de super bons moments! La derniere fois je devais me faire une journée 'visite' mais il s'est avéré que pratiquement tous les musées et expositions font la pause de la semaine le... mardi. J'ai eu un petit coup au moral quand je me suis pointé devant le centre pompidou mais je me suis vite rattrapé dans un Starbucks!

Au dela d'une franchise américaine, c'est un lieu bien chaleureux où l'on sert différents types de café : mokaccino, frappacino ( "I don't give a crap-accino" ), chocolat viennois avec des montagnes de creme. En plus, une des particularités de Starbucks est de mettre a disposition des fauteuils hyper confortables : vous connaissez? c'est le genre de fauteuil qu'on met à coté de la cheminée, du genre ultra moelleux... d'ailleurs j'y ai posé mes fesses 5heures d'affilées à bouquiner au chaud.

Ce n'était pas la premiere fois que j'y allais : la derniere fois remonte à mes 16 ans quand j'étais en californie. Ce que j'avais completement oublié c'est qu'au guichet, après avoir passé commande la serveuse vous demande votre prénom. Moi ça a donné ça :
" Puis-je avoir ton prénom?
-Pardon?
-Comment tu t'appelles
- euh... Sanh? ( pourquoi ? tu veux mon numéro de telephone aussi? )
( et comme d'habitude, on me fait répéter mon prénom plusieurs fois, je l'épelle... etc : trop agaçant)
- Zani?
- S. A. N. H. ( sale conne )
- Merci c'est noté ( elle le note sur le gobelet )"

Deux minutes plus tard , un autre vendeur crie :
" Euh... ZAN? ZANG? votre boisson est prete!
- pffff ca doit etre pour moi ( tain la honte )"

Et bien sur sur le gobelet qu'elle a préparé c'était écrit : Zanh. La prochaine fois je m'appellerai Jean, ou Guillaume, ce sera plus simple... Tiens! ça peut etre un bon délire ça : je prendrai un prénom genre Patience, George, René, Nathaniel, ou tout autre nom à coucher dehors, mais facile a épeler. Pourquoi pas Neo, Bart, Homer, Lassie, Yoda... où meme si on y va a deux! Je rigole rien qu'à y penser!

Enfin tout ça pour dire que je vous recommande chaudement Starbucks, ses cafés, et ses doughnuts au chocolat.

current thoughts : i 've fot an awful backache
current media: simpsons

2 commentaires:

Nate a dit…

Lol! C'est clair qu'avec mon prénom ça aurait ete encore pire!!! Mdr.
Cela dit c est pas dans tous les starbucks pask'a glasgow on te demande pas ton prénom. Mais par contre, si tu demandes beaucoup de crème avec ton chocolat viennois, t'as droit à un plaisir extatique incommensurable... ;-)

Sanh a dit…

ouais mais bon, c'est un peu un magasin a l'americaine ou t'a tout plein de sucre dans la bouffe... tout est un peu exagéré.
In a real 'café à la française' (avec l'accent anglais ), you've got a small cup with coffee and a moutain avec cream, almond, chocolate powder... and it's almost priceless ( 4€ )!