Ca y est! c'est arrivé! on peut enfin ecrire 06 au lieu de 05 dans la date qu'on inscrit en haut de la copie d'interro!
Illustrations réalisées par Noémie Pour ma part, ce qui me change c'est que j'ai commencé mon dossier 2006 sur mon ordinateur : je range mes photos par année depuis 2002. Avec au total 19 238 photos et vidéos et 441 dossiers dans les dossiers principaux 2002,2003,2004,2005.
S'ajoutent à cette collection un bon nombre de manipulations de photo, de dessins, surtout que cette année j'ai recu une
tablette graphique ( chouette chouette ). Ah ben tiens, je pensais l'autre jour : pourquoi ne ferai-je pas une spécialisation en infographie ou en design après mon école d'ingénieur? ça pourrait etre un plus qu'un bon plus, non? histoire de devoir faire un pret pour financer mes extra-études.
Tout compte fait cette année commence... mieux que l'année derniere :
Il est 10h, je viens de me lever, j'ai la gueule de bois : trop bu, trop fumé, trop sniffé, trop baisé. Un début d'année dans l'excès? Trop pas. On recommence :
Il est 10h, je viens de me lever, j'ai mal, j'ai rêvé de physique : trop de révisions hier soir.
Un petit mécanisme synaptique se déclenche instantanément dans votre tête :
mais hier c'était le nouvel an... Aussi pathétique que ça peut paraitre j'ai passé une soirée sans encombre, sans ennui, et sans culpabilité de ne pas être en soirée : normal je vous ai pas raconté mes deux derniers nouvels ans. Depuis 3 ans, en partant de Clermont ferrand, j'ai perdu peu à peu contact avec mes clermontois d'amis : c'est devenu une règle pour la majorité des étudiants déracinés. Il y a deux ans je me suis retrouvé dans une soirée beauf. Veridique. C'était le thème de la soirée. J'étais dans un fort 'bel' endroit des quartiers 'aisés' de ma ville, avec des gens 'aisés' : je me souviens aussi d'une femme enceinte et d'un chien qui arrêtait pas de me renifler le cul.
L'année d'apres, c'était moins pire, j'étais avec mon frérot de consultant et ses amis d'école de commerce. Forcément passer une soirée avec des personnes qu'on ne connait pas, et déjà très proches entre eux, ça isole.
Tout ça pour en venir à cette année : je suis revenu sur Lyon ma ville d'adoption car j'avais prévu d'organiser une commune beuverie dans mon appartement, mais j'ai rencontré quelques impondérables qui m'ont contraint à ne rien faire. Excepté travailler et guitariser. N'ayiez point de pitié car je n'ai point honte, j'en suis même très fier : j'ai enfin dédaigné apprendre les "ondes électromagnétiques" et "Jeux interdits".
Il est toujours 10h ( j'écris vite ), je viens de me lever, le soleil inonde ma chambre, je suis heureux. J 'ai passé de bonnes vacances : j'ai vu mes parents, j'ai vu mon frère et par dessus tout ça, en bon mec que je suis...j'ai recu une bonne dose de tendresse. Malgré le fait que la relation avait une moralité un peu floue, une caresse reste une caresse. Mais qui est ce que j'essayais de tromper ces derniers temps? Avec ma morale de curé? j'entends encore des échos de mes discours pitoyables sur la pureté de mes intentions : "S'engager dans une relation sans avenir? Jamais", "J'attends l'amour de mes rêves" (Jenifer), "Plus jamais je serai infidèle". Pour résumer : un amour qui relève du mysticisme passionnel. L'amour est grand, l'amour est beau, les voies de l'amour sont impénétrables. Tel un ascète, j'en faisais mentalement une religion.
L'amour c'est pas si rose. Tout d'abord, l'amour est une pute qui vous donne du plaisir et qui vous le fait payer. La différence c'est que l'amour on y passera tous : et si certaines personnes se consacrent à sa recherche en lançant une croisade pour la 'pureté des intentions" comme moi j'ai pensé le faire, d'autres n'y font même pas gaffe. Conclusion, heureux sont les gens qui l'ont trouvé et les gens qui s'en foutent, malheureux sont les gens qui attendent...
Puis il n'y a pas que l'amour, il y a aussi les choses : au même titre que "trop de réflexion, tue la réflexion" et "trop de désir, tue le désir" on en vient a dire que " trop, tue ". En effet, je pense qu'il est grand temps de me rappeler que rien n'est bon dans l'excès et qu'il y a un équilibre dans toute chose. Sur ce coup là, je suis quand même un sacré con car je sais bien que je fais parti des 'excessifs'.
Je n'aime pas utiliser l'expression "la vie" dans mes phrases : n'étant pas un ermite enfoui dans une caverne, je prefere utiliser "les choses". C'est moins "donneur de leçons" et ça me décrédibilise auprès de moi meme. J'en arrive ainsi à commencer cette année par m'apprendre une demi-leçon : si "les choses" ne sont pas si roses qu'on les croit, savoir qu'elles ne le sont pas leur donne un peu de couleur. C'est positif comme début d'année!
Bonne année! nan?
Mes liens:
- Pac man, vivant : je reverai d'avoir le déguisement et de faire pareil.
- Pour les scattos de mon entourage. J'ai pas trouvé ca drole...Pere Noël (Thanx Thomas)
- Can u speak english? Sprechen Sie Deutsch?
- Nanaca - Crash un jeu qui va détroner Yeti sports. Prenez deux minutes pour comprendre les règles quand meme. Record perso : 8000.
- Donner naissance a un kebab, chapeau.
- Rhaaa quelle idée quand meme, pour gagner un million de dollars...
current thoughts : think positively, think positively, think positively, think positively, think positively, think positively, I swear I can do it..current media: SEMISONIC - Chemistry