lundi 1 août 2005

Apocalypse ou y a eu un mort?

Vous vous souvenez d'Alex? elle a enfin une copine!

Je ne comprend pas. Je suis fasciné. Il a suffit qu'elles se rencontrent sur un site de rencontre, qu'elles papotent ( aah les filles ) 1 mois ou deux et pof (ca fait des chocapics), Emi descend de Tours sur Clermont pour le week end et emballe la jeune alex... Mais comment faites vous?
Au moins je peux dire que j'y étais : a la sortie du train, à la premiere rencontre, a la premiere soirée -soirée "Y a eu un mort?" ou "La campagne c'est bien"-, meme à la deuxieme soirée - soirée Apocalypse cf Blog de la soirée en question -.

La premiere soirée était bien tendu car j'ai participé a la montée de stress d'Alex, suivi d'un pétage de plombs derriere les bancs, sur le quai de la gare! j'ai participé aussi au silence soutenu qui régnait au bar le Babel : on avait perdu le sens de la conversation lorsqu'emi est arrivée.

Je n'oublirai pas les tous premiers mots que j'ai échangé avec elle : " Ouais, tsé alex c'est une scatto qui rote et qui pete" - ma premiere phrase à la gare - ou " Un truc a trois ca te branche? " - ma premiere phrase au Babel -. Priceless...

Tout ça n'a pas contribué a égayé nos silences... mais la blague fatidique est arrivée : on était assis autour d'une table, plus personne ne parlait, plus le temps passait, plus il était dur de briser ce silence incomfortable. Alex me regarde, me fais un signe de croix. Je saisis la blague, et je fais moi aussi un signe de croix. Justine a l'autre table me voit, se rapproche, fait signe de remarquer le silence, et dit " Il y a eu un mort ou quoi?". Fou rire. Priceless...

Après tout s'est dégelé entre elles deux, mais l'atmosphere s'est rafraichi : nous sommes partis en montagne a 2 heures du matin, faire de la randonnée a l'aveuglette, pour aboutir sur une magnifique vue de Clermont Ferrand... et surtout : du ciel. Priceless...

La deuxieme soirée : Cap's, buvage, grattage ( mais de quoi?), jonglage, photographiage, chez des gens que je ne connais pas du tout et au final on m'affuble d'un affreux surnom : Sankukai... Urkkkkk. Ma vengeance s'est manifesté à coup de glaçon dans le dos! Priceless..


Pub heineken d'Angélique que j'aime appeler Noémie

En fait dans la globalité du W/E je suis (hyper) content (et la je vomis...) d'avoir rencontré Alex et Emi, Angel et Justine. PRICELESS...


current thoughts :pour ceux qui connaissent pas alex ( y aussi 2 autres posts ). Et désolé pour le private joke du grattage. Faut aller la pour comprendre. Pour les non-anglicisant "Priceless" ca veut dire "inestimable" et je fais référence a la pub mastercard dont la parodie est ici. En fait y a plein de private joke genre la pub Chocapic, la cité de la peur...etc

Aucun commentaire: