mardi 27 décembre 2005

La Récré des Tépés.

Je m'en souviens encore des derniers TP de chimie ( Travaux Pratiques ) qui précédait la fin des cours avant les vacances de Nowël. C'était du grand n'importe quoi. Mr S. responsable de nous était jamais là. La jolie assistante qui était a la ramasse, avait plutot tendance a discuter de sa vie.
Cokinou qui voulait qu'on écrive des petits mots gentils sur sa blouse. Puis sarah s'y est mise. Puis Antoine et Pierre se sont pris pour des footeux avec leur blouse . Pendant que le bouilleur bouillait. Pendant colonne de distillation distillait et que le réfrigérant réfrigérait : j'avais mon appareil pour saisir ces petits instants qui font qu'en cours "on se fait chier",en attendant l'heure du casse croute.




Mes liens :
  • Chouette pub contre le sida... par nike? a quand mr propre?
  • Chelouuuuu "moulin huge"...
  • Bienvenue dans le monde des consultants. Pour les ingénieurs qui veulent faire du conseil!

current thought : cigarette.
current media : Equilibrium.

vendredi 23 décembre 2005

La clermontitude.


C'est Noémie à l'annif a Alex
C'est quand meme bizarre j'ai l'impression de mener deux vies différentes, en fonction de l'endroit où je suis. Inconsciemment.
Exemple : J'avais un pote, Modjo, qui était avec moi au lycée a Clermont. Sa théorie était que sur Clermont il n'était pas le meme que lorsqu'il était dans son village à lui, la Tour D'Auvergne. Il disait que sur Clermont il avait plutot peur d'aller vers les gens, en particulier les gentes. Il était intimidé. Alors qu'à la Tour il était plein de confiance, beau parleur, et je l'ai vu à l'oeuvre le monsieur! Enfin bon c'était comme ca en seconde mais il a vite trouvé ses repères le gars.

Tout ca pour dire que c'est un peu l'impression que j'ai. Surtout cette soirée la. J'étais un moi que j'avais oublié. J'étais plus tactile, plus en confiance, comme si j'évoluais en terrain connu. Donc forcément c'est mieux passé.

Je sais pas en même temps ce n'est peut etre pas ça. Moi à lyon et moi à clermont ce n'est peut etre pas comparable parce que mes situations personnelles ne sont pas similaires. Je m'explique : à Lyon je n'ai pas de voiture et la plupart du temps je bosse, parce que lorsque je suis à Lyon c'est pour l'insa. Alors que sur Clermont quand j'y suis c'est parce que c'est les vacances, je connais la ville comme ma poche, j'ai une voiture... enfin normal quoi. Donc forcément l'inconnu a Clermont ca me connait pas, ( Remarque : En meme temps personne ne connait l'inconnu ) je peux y faire ce que je veux, quand je veux, surtout à la derniere minute. . D'où le fait que je sois en confiance dans ma ville. Je peux improviser sans avoir peur de tomber dans un plan galère.

De meme, on peut dire que Clermont réprésente mon passé, et Lyon représente mon présent. Et justement lorsque je reviens sur clermont un changement temporel s'opere sur mon état d'esprit : est ce que je reviens en arriere? Est ce qu'avant j'étais un serial dragueur? (hein, Noémie?) ? est ce que maintenant je suis un serial lover? J'arrive à peine à toucher la vérité, et je ne peux finalement que juste constater que sur Clermont, c'est mieux.

Par exemple, l'anniversaire a Alex ca s'est passé comme ca : en première partie de la soirée j'avais prévu d'aller au resto avec les gens de mon ancien club de tennis de table et mon père. Finalement l'ambiance étant pas trop jouasse, j'ai pris la voiture et je suis parti chez Alex. Par exemple ça j'aurais pas pu le faire à Lyon. Arrivé la bas, ambiance tranquille, digne d'une soirée apocalypse, je papote longuement avec Noémie, vers minuit on décide d'aller au mac Do prendre des Mac flurrys m&m's et de se poser dans le parking. On continue a papoter, un peu somnolants, blottis l'un contre l'autre sous nos blousons pour etre au chaud, en écoutant le musique de mon archos ( Samarabalouf, SylvainLuc&BiréliLagrène ).
Ca c'est une soirée qui tue. Tant d'improvisation, je n'ai pas vu ça dans mon quotidien lyonnais : et puis en plus les lyonnais, ils sont bizarres un peu...

Mes liens :
  • Oldelaf : "Nathalie mon amour des JmJ " (a prendre au second degrès.., c'est un de mes groupes préférés) ( oldelaf c'est le gars de droite, et a gauche c'est pépito valdez)
  • Séquence surprenante du Seigneur des anneaux ( en anglais ), qui a été coupée.
  • l'humanoide a la fin il me fait penser au site de lafraise.com ( site de t shirt rigolo ) ... sinon c'est une bonne animation!

current thoughts : néminouchka
current media: asterix

vendredi 9 décembre 2005

Time after Time

Admirez ce beau jeté de cheveux sur les cotés. Ca donne un effet ... qu'elle vaut bien.


Cette année comme l'année derniere je suis allé à la fete des Lumières, un évènement lyonnais de grande envergure qui consiste a faire rentrer le plus de personnes possibles dans les métros, dans l'ambiance festive crée par le vin chaud à deux euros, et surtout par les Lumières. Merci Marie.
L'année derniere il a fait froid, cette année il a plu. Mais sinon c'était pas mal! J'ai pu revoir des ex camrades de classe de l'année dernière, c'est deja une bonne chose.


Vous avez surement remarqué maintenant que le temps passe vite. De plus en plus vite. Quand j'étais petit et que j'étais à l'école primaire, j'avais l'impression qu'une semaine c'était long! Trop long! je vous dis pas comment je voyais une année.
Maintenant , les jours défilent, ainsi que les semaines... et les années. J 'ai l'impression qu'en un clin d'oeil j'ai traversé les deux dernieres années.

J'ai l'impression que tout s'accélère : l'autre jour j'étais assis sur le quai de la gare quand un petit bout de chou tout curieux viens vers moi et me fais " bonjour! ", " S'lut toi " répondis-je avec un grand sourire. Mais la je me suis soudainement souvenu qu'il y a pas si longtemps c'était moi qui était a la place de ce gosse. Les mémés me donnait des biscuits dans la rue tellement j'étais mimi. Maintenant ca a bien changé!

Surtout en rentrant de Lyon a clermont, je me suis rendu compte du décalage... j'avais dans l'idée que j'avais laissé clermont telle qu'elle était, telle qu'elle est dans mes souvenirs. Mais les gens changent. Les filles aux arrets de bus deviennent si... jeunes. En levant les yeux j'ai meme surpris un nuage détaler. Meme les nuages vont plus vite.

Une grande théorie que mon frere m'avait apprise, et qui peut expliquer ce phénomène d'accélération du temps c'est que chaque instant passé est comparable au rapport de cet instant sur tous les instants passé. Telle une fraction 1/n avec n tendant vers l'infini, chaque instant que l'on passe devient de plus en plus insignifiant comparé à tous les instants qu'on a passé.

Cela explique pourquoi lorsqu'on est jeune le temps semble si lent. Et ca explique pourquoi maintenant je trouve que le temps passe si vite. Il y a des personnes qui se laissent emporter par le temps... et d'autres qui restent de grands enfants.

  • La premiere photo représente un père noel joué par un vieux sur un scooter qui, vers midi, a fait le tour de l'insa en criant "ho ho ho" et en jetant des papillotes aux étudiants éberlués.
  • La deuxieme photo... c'est ce qui vous attendait à la ligne courte du Grand Beurk, le 'resto u' insalien.
  • La troisième photo c'est ... Bob l'éponge attaché, séquestré, subissant des sévices. Libérez le.
Pour finir voila quelques liens :
  • Le musique des simpson's a la guitare... Monstrueux. Petit rappel aussi de jake@ukuleledisco ( qui était sur le blog de nath, je précise )
  • Une anim signée Pixar
  • Pub pour les capotes :-)
  • Rhoo le geek


current thoughts : Pizza
current music: Theme of tf1's 20h