mercredi 11 mai 2005

De moi, à moi, pour moi.


Moi je, moi je, moi je... Et alors? qu'est ce qu'un blog si ce n'est pas un endroit ou l'on peut dire ce que l'on pense? Surtout si ca ne concerne personne, ca ne porte même pas atteinte a la vie privée des Autres.
Ce post est donc en grosse partie pour moi. Sanh. Sanh j'aimerais qu'à chaque fois que tu rencontres le doute, le desespoir, la panique, tout ces sentiments qui te renversent, que tu lise ce post .

Ouais je sais, tu veux faire ton dur, tu veux grandir, tu veux etre indépendant. Tu voudrais etre intelligent, éloquent, charmant, tu aimerais faire parti de ces gens à qui la vie sourit, à qui les gens sourient. Ces gens dont on parle avec fierté, avec admiration, qui deviennent vite des modèles, des références... Ouais je sais, ça te semble impossible maintenant. Tu te sens faible, tu te rend compte peu à peu que que tu ne ressemble vraiment pas à celui que tu voudrais etre.
"lui il peut et pas toi",
"Je sais pas comment t'a fait pour réussir",
"lui il dit que", "T'as eu beaucoup de chance",
"lui il pourra te trouver un boulot si tu trouves pas",
"T'es vraiment con comme une vache",
"J'ai l'impression que tu dois passer par toutes les étapes de l'adolescence, lui il était pas passé par la non?",
"lui dans son milieu, c'est presque normal, toi tu devrais arreter de fumer",
Ouais je sais, ca te donne ce sentiment un peu mélangé de tristesse et d'exaspération, l'exastesse. Tu commence a te sentir nul, comme un moins que rien et ca t'enerve. Tu sais très bien qu'il te suffit de quelques echecs pour commencer à perdre confiance, à penser comme les gens te poussent à penser, et à etre ce que tu ne veux pas etre. Rajoute à ça les soucis de la vie quotidienne, et on obtient toi. prêt à exploser.

N'ecoute que moi. Tu es royal. Tu es le souverain de ton propre monde. Arrete de regarder tes pieds et lève la tete, regarde au loin et vois comment tu veux etre.
el hombre es lo que quiere ser
Avance droit, et ne t'écarte pas de ton chemin. Sois fier et beau. Sois heureux. Embrasse tes amis et oublie tes ennemis. Je me doute qu'aujourd'hui ou récemment tu as rencontré un échec, mais c'est du passé maintenant. Demain, tu continueras à tracer ta route avec tous tes efforts vers ton avenir, tu te lèveras souriant, et plus fort. plus toi.
Parce que tu es ce que tu veux etre. Allez trève de connerie, sors et crie!


current thoughts : G LA NIAK

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ca peut te consoler, je parle toujours de toi avec fierté, et j avoue parfois admiration, comme quoi, tu vois, toi aussi tu peux etre un modele pour des gens, tes amis...

Sanh a dit…

Merci Nath :-)