Rha. Comme le temps passe vite ces jours ci. J'ai l'impression d'avoir commencé mon stage hier. Et que la semaine dernière j'étais encore en période de partiels.
Bon. Essayons d'être concis aujourd'hui. Pas de furiture...furiuture... fiuriture..bref . Les sujets que je ne veux pas aborder aujourd'hui, pour cause de "déjà fait" sont : le manque de temps ( déjà fait ), le stage relou ( déjà fait et parce qu'on sait jamais ), trop d'activités( c'est du réchauffé ), la fatigue ( à longueur de journée ). Tout ça, c'est fait. Et plus j'y pense plus j'ai envie de m'énerver contre ma situation.
Parce que si je suis en petite forme, si je me jette à corps perdu dans dix milles tâches, passions et corvées. Ce n'est peut être pas uniquement par plaisir. Je crois que j'en avais complètement oublié l'ordre des choses.
Je me rappelle qu'il y a deux ans, suite à une déconvenue sentimentale, j'ai eu la meme conduite : je me suis consacré au jonglage, ma nouvelle passion de l'époque, et je n'avais jamais autant guitarisé qu'a ce moment là, et ma passion pour la photographie était encore en état de germe. Sans oublier ces soirées apocalyptiques avec Alex, ni ce tatouage que je porte actuellement. Pourquoi? Comment?
Il ne faut pas être malin pour se rendre compte que j'ai agi de la sorte pour tout simplement penser à autre chose.
Et voila.
Je viens d'occulter mes quelques derniers posts, tout ça en disant que finalement, c'est parce que je le voulais. Alors c'est pas la peine de "m'énerver contre ma situation" car c'est bien de se jeter à corps perdu dans pleins d'activité.
c'est bien de toujours avoir quelque chose à faire.
c'est bien d'être tellement crevé qu'on ne pense plus qu'a dormir.
et c'est bien.
Parfois ça sonne faux.
current thoughts : i've got things to do. it must be done
current media:nip/tuck
Picture : Wait III
lundi 30 juillet 2007
blues en doigt majeur
jeudi 26 juillet 2007
As a lesson
Voilà. J'ai accepté d'herberger Giang à Lyon seulement si elle me faisait à manger, et si elle acceptait de poser pour moi. J'en avais besoin de cette session. Histoire de gratter le déclencheur mais surtout pour travailler le regard, approfondir mes automatismes vis à vis de mon appareil, et enfin : pour apprendre à composer avec un modèle. C'est pas super évident. C'est pas comme si j'avais 25 ans de photo derrière moi.
Alors pendant quelques heures, on pouvait entendre sur un fond de musique d'ambiance le déclenchement incessant de mon appareil. Je crois que j'aime ce bruit. J'en arrive presque à m'imaginer la prise de vue s'imprimer sur le capteur.
En tout cas, ce fut une tellement bonne expérience, que j'ai recommencé, mais avec Violaine.
Pour cela, il a fallu que je rentre sur Clermont. A deux reprises, avec le triangle de Charpennes, le triangle dans lequel on fait disparaitre des voitures et à partir duquel émerge des skyblogs de Kikoolol ( désolé, private joke ).
Toujours est il qu'avec Pierre et Francois, ( et Gwen la première fois ), nous sommes rentrés sur Clermont histoire de montrer à Francois tous les bons cotés de Clermont : la foultitude de monde qu'on peut croiser dans la rue, la barathonesque avenue Trudaine... etc.
Nous sommes rentrés à deux reprises à cause d'un contre temps qu'a eu Violaine durant le premier week end, mais finalement, je me dis que ca valait bien le coup, quand je regarde les photos.
Pour le plus grand malheur de tous et parce que les droits qu'elle m'a laissé sur les photos ne me l'autorisent pas, ces photos ne seront pas publiés sur ce blog, mais seulement sur mon futur portfolio, voire sur mon deviantart qui est en quelque sort mon pré-portfolio.
Mais sinon, par ici, le temps passe vite et je me dis qu'il serait bien temps que je me donne un petit coup d'accélération et que je commence à geeker un peu plus souvent sur mes projets, parce que c'est un peu comme les petits lutins, on en parle beaucoup, mais on les voit jamais.
Un nouveau projet m'a ploppé en tete : un nouveau skin de mon blog, parce que c'est vrai j'en ai déjà marre. Les blogs de skyrock sont maintenant en 3 colonnes, et faudrait que je fasse quelque chose pour marquer la différence... ( et pourquoi pas, un blog en 10 colonnes? ). Bon, d'un autre côté, je sens que c'est pas pour demain que ca sera fait.
Autre élément concernant mon blog lui meme, sur la partie Gauche il y a un plugoo, une petite trouvaille que j'ai trouvé sur le blog de mon Cousin ( cf my potes ), qui sert à me parler sur msn sans avoir à me rajouter dans vos listes de contact. Le principe se base sur un bot, que j'ai rajouté à ma liste, qui relaie vos messages à moi même. En plus vous pouvez me laisser des messages lorsque je suis Offline, il me les file à ma reconnexion... sympa, nan? Plus besoin de laisser son msn à des inconnus.
Je vous mettrai bien des photos nos roadtrips to Clermont, mais je suis actuellement pas chez moi, alors je mettrai ca ce soir?
Bon j'ai cette facheuse habitude de mettre dix ans envoyer des photos, je sais, mais si vous saviez comment c'est chiant à faire...
EDIT : Nous sommes le meme soir, et j'ai reussi a vous faire un petit flickr viewer des photos de Clermont.
current thoughts : I should work...oh men..
current media: Pink - like a pill
lundi 16 juillet 2007
Who's left?
Je vais lentement vers un décalage temporel entre la réalité et mes billets. D'où l'urgence d'une petite mise à jour : Cette année, après Nath, No et Elo s'en vont. Alors on s'est vus pour la derniere fois, la semaine dernière.
Pendant un petit laps de temps nous étions à nouveau réunis sous la SNNE. L'autre jour, on marchait vers les terreaux, et sans s'en rendre compte nous étions dans l'ordre de nos initiales : Moi ( Sanh ) , Nath, Noémie et Elo. Et c'est la que je me suis rendu compte que cette situation se fera de plus en plus rare à l'avenir et qu'il fallait que je fasse tout mon possible pour entretenir cette amitié qui nous a tant apporté à chacun.
La première à partir c'est Noémie : cette dernière a choisi de fuir pour finir son cursus en Australie.
Comment pourrais je lui exprimer ce que je pense de Noémie sans pour autant rentrer dans un discours passionné et larmoyant? Je ne vois pas d'autres solutions que de lui montrer encore une fois des photos d'elle, et d'espérer une toute derniere fois qu'elle arrivera à se voir, à travers mes yeux.
Et comme à son habitude, je n'écoperai que d'un "j'aime pas" tellement révoltant.
Et le pire, c'est que ca me pousse à continuer.
Finalement, tout ce que je peux espérer de la petite No c'est de me rappeler qu'elle sait tres bien ce qu'elle représente pour moi.
current thoughts : I should be working...
current media: Samarabalouf - Couscous frites mescal
mercredi 4 juillet 2007
Deuxieme week end chez No
Je crois que je suis en train de passer les vacances les plus chargées depuis bien longtemps! J'en suis très satisfait parce que je pensais vraiment que j'allais m'embêter. Mais nan! Grace à mon merveilleux stage, je me retrouve à jouer au démineur (durant les pauses), de 8h30 à 16h30 et apres j'occupe ma journée de plein de manières. Je fais des photos, je bosse (avec plaisir) sur des projets, je fais des barbecues, des sorties Kfet. En ce moment j'exploite une petite vietnamienne pour qu'elle fasse la conchita chez moi : j'en profite un peu pour avoir quelques leçons de cuisine asiatique. Elle reste toute la semaine! alors si ca interesse quelqu'un de manger asiatique, elle en prend la responsabilité!
Ce week end j'ai été surchargé également, car j'ai fait l'expérience d'un travail hyper intéressant : photographe d'anniversaire. Alors A., un camarade de l'Insa m'a proposé il y a quelques temps de faire le photographe pour l'anniversaire de sa grand mère. Alors j'y vais, et c'était vraiment une chouette expérience.
Je sais pas pourquoi j'ai bien aimé cette famille. Je me serais cru dans ces films où l'on voit des grandes familles rassemblés autour d'une seule personne. Dans mon cas, ils étaient tous là pour son anniversaire : alors des discours à la fois touchants et drôles, des boutades qui partent d'un bout à l'autre de la table, et des petits enfants qui courent tout autour de la table.
Un "C'est qui le prochain à se marier?" démarre un fou rire général, puis des doigts accusateurs désignent ces petits jeunes et ces petites jeunes en tête de liste. Et oui A. tu as été aussi désigné!
Pour l'expérience de photographe, A. m'a demandé de faire des portraits sur le vif. Alors j'ai croqué. J'ai fait que ça. Au début j'étais parti pour mitrailler continuellemt, par peur de ne pas satisfaire. Mais finalement, je me suis rendu compte que ca servait à rien. C'est bien plus interessant de déambuler, d'écouter des petites bribes de conversation et d'épier la moindre blague qui va susciter un fou rire général. Parce que c'est ça qui est sympa. Une maman qui fait un compliment à son fils dans le creux de l'oreille. Un papa qui met sa veste sur son enfant qui dort... etc . C'est ça le "sur le vif ".
En tout cas, je remercie A. pour m'avoir proposé ce petit job, et j'espère que mes photos pourront satisfaire ses attentes. En tout cas je me suis bien amusé.
A 4 heures, après les traditionnelles photos de famille, j'avais rendez vous avec Elo et Nath pour partir à Annecy. Pour l'annivesaire de No! Alors je cours chez moi je pose mes affaires... et stairway to No's House.
Et comme il y a deux ans. C'était génial d'être avec la SNNE chez No.
En voyant toutes les photos que j'ai faite, je me suis dit que ca allait etre bien embêtant de faire une sélection, de les redimensionner, les retourner, les publier une par une. Alors je vous mets celle là :
current thoughts : Giang
current media: Petit Dop