dimanche 21 janvier 2007

La normalité : une révolution?


La normalité c'est ca la vraie révolution.
C'est la deuxieme fois que je cite cette phrase du film l'Ultimo Bacio. Mais elle est criante de vérité.

J'ai bientot vingt deux ans. Le temps d'aller travailler approche et mon entourage commence à me mettre "en condition". Fini de faire l'enfant de maternelle qui demande si une semaine c'est long, et en quelle année on est. On nous met en conditions de travail tous les jours par ici : projets, projets, stages, rencontre avec des entreprises, forum... etc.
Car rentrer dans la vie active c'est bien. Donc autant le faire en toute beauté. C'est une chance d'être ici.
"Quand est ce que tu vas faire tes demandes de stage?" martèle ma maman. Quand j'aurai décidé d'aller de l'avant. Quand j'aurai décidé de penser à des mots tels que "avenir", "travail", "salaire", "plan d'épargne logement" etc...
Et j'y pense bien à mon avenir. j'y pense bien. Et j'ai souvent la même image en ce moment où je suis déjà grand père. J'aurai un Chien, une maison perdue dans la foret, et une riviere dans laquelle je pourrais pêcher. Un âne parce que j'aime ses grandes oreilles, et une ânesse parce que je veux pas qu'il se sente seul... J'ai perdu tant de temps à m'imaginer dans ce paradis de tranquillité.

En réalité, je viens de mettre mon premier costume. Mes premieres chaussures "pointues à bouts carrés". "Ca te va trop bien! On dirait un banquier " me dit ma mère. J'ai passé une nuit à travailler sur le "wording" de mon CV avec mon frère. Et j'avoue que c'est sympa. C'est sympa aussi de discuter "career plan" en famille, de débattre sur le choix des stages, du premier emploi. Sans rire. Bientot je sens que je vais passer aux Sicav et autres termes inhérent à la Bourse. Nickel. Ou plutot Nikkei*.

Et c'est ca qui m'étonne le plus. Ca ne me rebute pas. Pourtant... c'est pas moi.


Pour me sentir bien je m'imagine allongé dans l'herbe en plein été, au sommet d'une colline.



current thoughts : * Comme l'indice.
current media: Aude qui sifflote.

12 commentaires:

Malabar Princess a dit…

Alors comme quoi tout arrive. Je sais bien qu'un jour je finirai par accepter une vie trop bien rangée avec des habitudes-bonheur-lassitudes, un boulot, de penser aux responsabilités, à l'avenir. Et mari et famille et des gosses. J'en veux 2, au max. Après y en a trop et ça fait trop de bruit. Je veux une fille pour l'amener faire du shopping, au moins une. Bon un garçon aussi, mais ce sera pas pareil. Et un jardin mais pas de chien ni chat ni les choses qui griffent, j'accepte juste les poissons rouges.

Ca me paraît hyper loin et pourtant. Non ça fait bizarre. Et je dis n'importe quoi mais c'est pas si faux.

Tu vas le faire où ton stage?

Nate a dit…

Nooooooooooooooon!! Jveux pas vieillir!! bouhouuuuuuuuuuuuuu!!! :(((((

_Bab_ a dit…

Brrrrrr, j'avoue que ça me fait bien peur encore ce monde étrange... Mais j'imagine que dans un an, j'aurai à peu près les mêmes pensées que toi. Dans l'immédiat, je ne compte pas encore enfiler un tailleur de ma vie...mais ça changera pitètre ! :D

En tout cas, bon courage pour tout... mais ne t'oublie pas non plus ! ;)


_Bab_

PS : Non, ce n'est pas un hoax : http://www.lalliance.fr ! ;)

Sanh a dit…

Malabar Princess> Ca va devenir une vérité avant meme que tu t'en apercoive... Le temps passe vite quand on vieillit. Alors que ce serait bon si c'était l'inverse.

Nath > Ne t'inquietes pas Nath, tu es un cas spécial, car encore a l'age du stade scattophile. Donc environ 2 a 3 ans! tas de la marge..;


Bab>et ouais, je pense qu'il faudra changer tout ca, et enfiler le tailleur le temps d'un entretien. Je suis completemetn contre ce genre de code social, mais c'est tellement ancré. C'est pas tout seul qu'on peut y faire quelque chose... alors jmet mes chaussures pointues.

Anonyme a dit…

sanh oi!

bon courage pour cette nouvelle phase de ta vie..moi aussi, les cv et lettres de motiv, je suis dedans, mais j'ai de la chance, c'est pour mon premier gros stage (6mois) que je vais surement passer en chine...et c'est pas le dernier!

au fait, tu peux enlever mon blog de ceux à l'abandon..il a été actualisé...:)

et pis tinkiete, tu vieillis, mais tu vas continuer à chanter des "an cut gà"!!! bzou!!!

Anonyme a dit…

Et les chevaux? t'as oublié les chevaux!
Et je dis NON au chaussures pointus!na!
Tendre Bisoo

Sanh a dit…

Ying2> C'est trop bien la chine! tu va trop te faire plaisir... Prend des photos! faut que ton blog reprenne vie! ayé j'ai mis ton blog dans fréquent!

Puce> Des que je peux (chuis en salle de TP) je t'arrange ca... quant aux chaussures pointues, j'ai été completement passif sur le choix, c pas ma faute! ( j'aurai pu refuser mais bon, argumenter deux heures avec mon frere c pas super. ) ! Tu me manques puce!
zouzous

Anonyme a dit…

Et j'ai souvent la même image en ce moment où je suis déjà grand père. J'aurai un Chien, une maison perdue dans la foret, et une riviere dans laquelle je pourrais pêcher. Un âne parce que j'aime ses grandes oreilles, et une ânesse parce que je veux pas qu'il se sente seul...

J'aimerais vraiment qu'on ait, nous aussi le droit à ça. Mais je crains fort que lorsqu'on sera vieux (si on le devient), ce cliché sera devenu irréalisable.
En 2050, il ne fera pas bon être du troisième age je crains.

Sinon, bienvenue dans la "vraie vie", morose, monotone...

Et enjoy.

PS : T'as bien de la chance de déja t'être motivé pour les recherches de stage.

Sanh a dit…

motivé, motivé...un bien grand mot qui me qualifie de temps à temps, pendant un cours instant, pour ne pas dire... rarement! surtout au sujet des stages

Anonyme a dit…

bé alors ils sont où les chocos?

Sanh a dit…

tain je pensais que perosnne remarquerai, mais c'est pour laisser place a un meilleur post!

Anonyme a dit…

coucou sanh!

tu peux supprimer mon blog, je l'ai accidentellement....détruit!!:-(