mardi 30 novembre 2004

Ma liberté de dépendre

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Il est 19h je viens de terminer de manger. les petits plats qu'a cuisinés ma mère sont toujours aussi délicieux, surtout pour un étudiant comme moi, habitué à mal manger.
Aujourd'hui je n'ai fumé qu'une cigarette, et j'en suis fier. J'ai meme pas envie d'en allumer une : c'est tant mieux car je n'en ai plus.

En ouvrant un tiroir, je tombe sur un paquet de feuille à rouler. Une pensée me traverse l'esprit " Pourtant, je croyais que je n'avais plus de feuille... il me semble que je dois avoir du tabac à rouler qui traine ". Résultat : pendant une demi heure, je retourne ma chambre et en vain, je ne trouve pas la moindre de miette de tabac à rouler.

Je m'asseois à mon bureau et je commence à travailler, l'esprit embrouillé :" Je vais bien arriver à travailler! de toute facon, j'ai rien du tout donc je vais faire avec / mais quand est ce que la derniere fois j'ai pu voir ce paquet de tabac? / c 'était chez laura elle avait besoin de feuille alors j'ai sorti mon paquet.../ comment m'étais je habillé ce soir la? / je voulais m'habiller décontracté alors j'ai pris un pantalon tres large ". Mais oui, c'est évident, il y est! je cours le rechercher je le trouve... avec un paquet PrESQUE vide de tabac! alleluia! je cours voir mon coturne pour lui montrer ma victoire sur le tabac, qui desespere à la vue de mon comportement si pathétique.

De retour à mon bureau, je m'asseois, je roule une cigarette, je l'allume. Quel bonheur, je sens cette petite sensation grisante qui apparait apres un long moment d'abstention ( ici 9h d'affilé ), je me sens renaitre... peu à peu tout redevient à la normale, et je me dis, encore, que c'est grave d'etre si dépendant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il faut que tu tiennes sanhou je suis sure que tu pourrais y arriver!j'ai lu ton texte avec espoir mais je t'avoue que la fin m'a un peu déçue.. je c que c dur j'ai passé tte mon année dernière a essayer en vain de réduire la conso d'un "tox" (qui était mon copain)..(soupir)
bref ça me ferait plaisir si la prochaine fois que je monte à l'insa je ne te vois pas une clope a la bouche!!
allez gros bizoos
pitch----