lundi 29 novembre 2004

La circulation = flux du rotationnel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Un jour mon frere m'a dit "tu sais, sanh, maintenant glander ca se mérite." Et c'est la que j'avais compris ce que je faisais, pourquoi je travaillais dur,
pourquoi je passais des journées entières à refaire le meme exo de math seulement parce que j'en avais qu'un seul sous la main. Je comprend pourquoi j'ai passé 80 heures dans une semaine à bosser qu'un seule épreuve, l'épreuve de francais en premiere. On est tous la pour travailler mais on se demande où ca nous mènera un jour. Personnellement, je veux etre "payé pour glander." Cela explique pourquoi je me suis investi dans une école d'ingénieur, ça explique pourquoi j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi meme. Et ca fallait que je m'en souvienne aujourd'hui quand j'ai lu cela dans mon bouquin de math:
"La topologie est considérée comme un domaine fermé alors que dans l'esprit du programme il s'agit d'appliquer des résultats élémentaires à des situations concrètes pour voir comment les structures topologiques et algébriques interfèrent" -Méthodix analyse, rapport de l'X page 14.
Et l'amour dans tout ca? les lapins et les fleurs, ils arrivent quand? Car en fait, c'est comme la cigarette, tu sais que c'est mal, mais tu continues de fumer, enfin c'est comme ca pour moi : j'ai beau me dire que c'est bien pour moi, j'aurai toujours du mal à l'accepter : bosser jusqu'a pas d'heure, stresser, déprimer... à quel prix est la glande ces temps ci ?

Aucun commentaire: