mercredi 18 juin 2008

hop hop ceci est un titre super long en français

Diantre! nous sommes faits comme des rats! Mon frère a décidé de jeter son dévolu sur mon blog et a plus ou moins réussi à analyser mon style de post. Je ne nie pas la plupart des points qu'il a émis : en effet, une grande place à l'image, une grande place à la photo. Le contenu textuel n'est là, finalement, que pour donner un peu de nouvelles aux gens à qui ça intéresse.
J'assume, j'assume. C'est marrant j'ai toujours pensé pouvoir faire ce que je voulais dans mon blog, je pensais avoir cet avantage de ne pas avoir de ligne éditoriale : de pouvoir poster ce que je veux, en fait. Puis petit à petit, j'avoue que c'est devenu une habitude de centrer mes billets sur une photo, de la commenter, et d'en trouver un titre anglophone : et ça me ferait presque chier (ah j'ai dit un gros mot) de poster ce billet sans photo.
Et pourtant, c'est en pleine rébellion contre moi même que j'appuie sur ce bouton de publication. Hasta siempre les gars.




.current mini-goal:
__work
.current thoughts :
__work
.current media:
__Samarabalouf

mardi 10 juin 2008

Especes Urbaines



Samedi dernier, comme tous les samedis, je me suis levé avec une tête d'épouvantail, à onze heures, sans savoir ce que j'allais faire cette journée. Et c'est en lisant une invitation à couvrir un évènement de quartier que je me suis retrouvé embringué en tant que reporter pour "Especes Urbaines" : des graffs, des battles de break, des matchs de street basket, des contests de skate annulés... etc.





Ce qui m'a fait un peu rire, c'est de voir que les supports des graffs étaient des vieilles voitures du genre 2cv, etc. C'est qu'il manquerait presque un combi! En tout cas avec mes "newly acquired skills in mechanics" j'ai pu insérer quelques blagues à base de WD40 et de Blackson.

Une après midi donc de shooting facile de trucs qui bougent pas trop, contrairement à ce qui allait venir juste après. J'en ai donc profité pour m'entraîner à faire des mises aux points manuelles avec mes nouveaux objectifs : et pour l'instant ça va. Je n'aurai peut être pas besoin de stigmomètre.



Je suis d'avance désolé pour la qualité des photos, et les couleurs un peu délavé, désaturé, mais c'est à cause de vos écrans et de vos yeux, et en parti à cause de moi : pas eu le temps de faire du post traitement, ni de m'acheter des objectifs à mille euros.

Mais finissons en avec cette photo :



Que ressentez vous? Avez vous senti pendant ces quelques secondes un sentiment d'incompréhension, une perte de repères? C'est fou comme parfois il suffit de tourner une photo pour obtenir un effet sympa.




.current mini-goal:
__Administrative stuff for the visa
.current thoughts :
__Plouf
.current media:
__BO starwars
.current picture:
__Especes Urbaines Galerie , puis
.


mercredi 4 juin 2008

Leave again



On sent bien que ça va dans la continuité de la première session photo que j'ai faite avec Violaine. Est ce que je manque d'inspiration? Y a-t-il un progrès à remarquer?
"Nettement plus directif, Nettement moins perdu" dit-elle.

L'intégralité de la session à suivre.


.current mini-goal:
__Find some work to do
.current thoughts :
__Boooo-riiiiing
.current media:
__Paula Cole
.current picture:
__Leave again