mardi 27 mai 2008

Bou-hou-hou le fish-eye


Je sais pas ce qui m'est passé dans la tête en prenant cette pose du genre "Wou-hou c'est magique un fish-eye". Mais en tout cas, c'est vrai que j'ai été impressionné par cet objectif capable de couvrir un angle de presque 180°!
C'est lors de ma dernière session photo que je me suis rendu compte d'une chose : à l'instar des photos de projections d'images sur des corps, les photos du type cadrage serré/portrait commencent sérieusement à me gaver, je sature complètement.

C'est normal, je commence à me rendre compte que j'aurai beau faire un effort de mise en scène, avec un beau cadre, un beau fond, etc., tous mes efforts seront ruinés par le simple fait qu'avec un cadrage serré, on rate presque tout (ou rien si on se focalise sur le sujet).

Donc, prochain objectif (à double sens) : le grand angle.


.current mini-goal:
__internship stuff
.current thoughts :
__lunch time
.current picture:
__Taken by Sonic

5 commentaires:

Vinh a dit…

Quoi? De la bière? Tu bois?

Sanh a dit…

Naaan je faisais juste que la regarder

Vinh a dit…

on a plutôt l'impression que tu vas étrangler une girafe

Anonyme a dit…

<< Je sais pas ce qui m'est passé dans la tête en prenant cette pose du genre "Wou-hou c'est magique un fish-eye" >>


du THC ?

Sanh a dit…

ou de l'éthanol?