mercredi 14 mars 2007

Enfants d'asie


Je pensais à mes vacances quand soudain je me suis rendu compte que je n'ai quasi jamais partagé mes photos avec qui que ce soit, même pas avec ma famille! Dans la précipitation je les ai noyé sous mes centaines de photos... et forcément on a du mal a différencier une photo des dizaines de répliques qui suivent. Ben oui : j'aime être sur qu'il y ait au moins une photo de bien.
Pour qu'après tout ca mon voyage retombe dans un pov' Dvd qui traine chez moi. C'est quoi ce délire?! J'ai pensé au commentaire de Chichi sur la photo que j'ai faite durant le nouvel an chinois à guillotière : une petite tête d'asiatique à travers une fenêtre. En effet, j'ai également trouvé cette photo sympathique. Mais ce n'était pas la première fois que je voyais cette scène.


J'aurai aimé que le décors soit différent et que ce soit moins flou... en tout cas, c'était joli dans ma tête. J'ai toujours eu tendance à préférer prendre en photo des enfants, et non pas par perversion, mais pour le caractere simple de la représentation de l'enfant. Est ce que vous voyez ce que je veux dire?
S'il y a bien un age que je regrette, c'est mon enfance en primaire. Les choses étaient simples, ca ne tourbillonait pas autant que maintenant. Mais on a découvert que le monde ne se résumait pas à l'école et à la famille, et qu'il y avait beaucoup d'autres enfants dans le monde. Aller jouer au foot à la récré nous suffit plus, il faut se demander à quoi sert une fille. Plus tard encore, on décide d'arreter de croire que son machin sert qu'à faire l'hélicoptere mais on essaie plutot d'aller le mettre chez cette même fille. Et ainsi de suite. On veut plus, toujours plus.

C'est pourquoi j'envie cet enfant qui s'emerveille d'un simple bâton. ( sans métaphore possible, svp ).







current thoughts : i want a canon eos 350 D = need money = got jobs?
current media:
Jack Johnson Lullaby

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hey, j'ai la mort j'avais laissé un message trop sympa mais çà a foiré !
bon en gros jkiff tes photos ! surtt la ptite sur la chaise là, énorme!
la j'écris comme un âne mais imagine ce que je dis dans un style lyrique !
et en plus j'avais lu ton post en écoutant "lullaby" de JJ, donc çà mettais dans le feeling
à plus dans le bus, jsui en TP

Linux cdcsp 2.6.12.em64t-smp #1 SMP Thu Oct 20 15:12:15 CEST 2005 x86_64 GNU/Linux

Nate a dit…

Pfff, les filles, c'est pour les pedes.

Sanh a dit…

"Linux cdcsp 2.6.12.em64t-smp #1 SMP Thu Oct 20 15:12:15 CEST 2005 x86_64 GNU/Linux"
MDR!!!!!
c'te geek! mais merci je savais qu'il y en avait au moins une que t'apprécierai

nath > ta bien raison... d'ailleurs si ca va pas trop et que la déprime te guette, no , elo et moi on est la a 100%

Malabar Princess a dit…

Et je t'ai pas dit l'autre jour, mais la première photo a quelque chose de très délicat. Les couleurs sont belles et les tâches dessus ont leur charme. Je faisais plein de bracelets et colliers avec ces fleurs blanches, je ne sais même plus les noms.

Sanh a dit…

c'est vrai, j'ai trouvé que les textures des fleurs allaient bien avec la couleur. Malgré tout, mon regret sur cette photo... c'est le trou du fond du pot qui attire trop l'attention..