Petite photo dans le genre "where's... Sanh ? ". Je l'avais envoyé de Hong Kong à quelques personnes histoire de délirer un peu. C'était, il me semble, une de mes premières nuit en Chine : bien sur il a fallu peu de temps pour que je ne donne plus de nouvelles à qui que ce soit parce que j'étais vraiment émerveillé par cette autre partie du monde. Je ne voulais pas 'perdre' mon temps dans un cybercafé alors que je pouvais être assis à la terrasse d'un bar à regarder ces gens passer, en buvant un frapaccino au starbuck hong kongais.
Je sais pas trop ce qui se passe en ce moment, mais je prends les choses comme elles viennent, car je vais " là où le vent me pousse, petit mousse ", et c'est ainsi que je me retrouve de nouveau avec Céline. Petit aparté qui me permet de vous dire que je vais bien et que les vacances sont proches. Celles d'avril. Celles de cet été. Même si je vais devoir être en Stage. Je crois que vous allez entendre de mes nouvelles, parce que rester 3 mois de plus à Lyon à moisir devant mon ordinateur, c'est toujours bon pour ce blog. Heureusement que Julien, mon coloc doctorant, n'a pas de vacances et reste avec moi! Muahahahaha
D'ailleurs "Muahahaha" encore, quand je pense à cette action bien précise. L'avantage de mon appareil photo, lorsque je le dote d'un convertisseur grand angle, est de pouvoir prendre des personnes 'presque' à leur insu. Je dis presque parce que vu que Toto n'a pas arrêté de fantasmer sur elle tout le long du trajet, il s'est avéré qu' un des compagnons de voyage de la demoiselle ne parlait pas uniquement l'italien... mais aussi le français, comme il a pu le faire remarquer une fois arrivé. Enfin bref, heureusement qu'on s'est retenu sur les remarques.
Je viens de voir également que pile à ce moment la elle regardait l'objectif!
Et il n'y a pas que Toto qui m'aidait à participer à ce genre d'action, mais il y avait aussi mon oncle et son effroyable culot! D'autres photos attestent mais je vous épargne, cette fois ci.
Une particularité du métro à hong kong, c'est que TOUT est super propre : tout est d'un blanc immaculé, les rebords du quai des métros possèdent des vitres anti-suicide intempestif, pas un graph, pas un tag, pas une seul effluve d'urine séché... juste du blanc, et des gens calmes.
Lorsqu'on s'approche du rebord, un gentil monsieur nous répartit également à différents endroits du quai pour éviter toute bousculade inutile! C'est chouette ca, non?
Et forcément, Toto et Drine Drine (allo?) se sont sentis l'âme délinquante face à cet ordre quasi parfait.
current thoughts : Sorry but i had to stop, i really had this impression of doing a skyblog-like post...
current media: movie : blood diamond.