lundi 21 février 2005

One last breath


A chaque bouffée mes yeux s'embuent et mes pas trainent. Je vais à la bibliotheque. L 'air se réchauffe et mon monde se retourne. Au passage piéton le bonhomme est vert, je m'arrete, mais je continue à tirer sur ce petit engin long et fin.

Ca fait deux jours que je n'avais pas fumé : trop bon!! c'est comme ma première fois. Je me rappelle ma première cigarette, et déjà des images du passé me submergent : Isabelle et moi chez sebastien fumant des menthols en cachette, Chantal et moi en train d'essayer de faire des ronds de fumée avec des marlboro lights... chaque bouffée me monte à la tete avec des visions oubliées. Et je continue, je trace mon chemin vers la bibliothèque et vers ma jeunesse (décadente, n'est ce pas?) : mon voyage au Canada mentholés, mes vacances à San Diego aux marlboro, mais aussi le Pays de Galles à l'Ajja 17... Tout mon passé enfumé me submerge de vestiges de mes vertiges.
Mais finalement j'arrive à la bibliothèque, ma roulée arrive à sa fin, et c'est avec plein de regrets que je la jette, ma machine à souvenir. C'est décidé : ce sera ma dernière cigarette, avant la prochaine première. ce sera ma madeleine à moi.

current thoughts : ogame

Aucun commentaire: