dimanche 6 mai 2007

Le bureau de vote / Bubble her 1

Je suis allé voter ce matin, avec mes parents. Nous sommes allés dans mon ancienne maternelle, à côté de mon ancienne école primaire. C'est fou comme la vision des choses est différente. Sur un grand mur de mon école, il y a Victor Hugo, rouge monochrome sans dégradé, sur un chateau noir mystérieux. Quand j'étais en primaire je courais partout, et je tapais tout le monde, sans vraiment faire attention a cette grande peinture.
Faudra que je la prenne en photo un de ces jours... il ne faut pas que je l'oublie.
Et puis je me suis retrouvé dans cette cour de maternelle. Qu'est ce que ça me semblait grand à l'époque.
"Vous auriez pas un fils qui connait le mien :
- si, il me semble que oui, le mien s'appelle Romain
- Romain G. ! oui je me souviens de lui! qu'est ce qu'il fait maintenant?
- il fait de l'informatique."
Wouaou, Original.

Moi, je me souvenais d'une petite tête blonde avec qui je jouais aux Pogs et au foot avec un ballon en mousse.
Et oui, il n'y a que les montagnes qui bougent pas...




current thoughts : ( Picture bubble her ) and I KNOW that mountains do move, but very slowly...
current media: Mom talking

2 commentaires:

_Bab_ a dit…

C'est marant, j'ai fait le même genre de balade récemment (il y a quelques mois) pour aller jeter un oeil à l'école dans laquelle j'ai vécu mon CP et mon CE1, sur les pentes de la Croix-Rousse. Je ne pensais pas me souvenir aussi bien du chemin pour y aller à pied, ni de tous les détails que j'ai retrouvé là-bas ! Par contre, en effet, la cour me paraissait immense, je devais mettre environ 10 minutes pour la traverser en courant ! :) Rigolo de voir qu'elle mesure en réalité moins de 30 mètres !!

C'est aussi marant de voir qu'on aime tous (les 2 ?) retrouver des petits bouts de notre enfance... A quoi cela peut-il bien être dû ?!!

En tout cas, je te souhaite de bien profiter du beau temps lyonnais (en révisant tes DS.... ;-P !!)


_Bab_

PS : Il parait que tu as fait partie de la TTI il y a un certain temps ?!! Vrai ??

Sanh a dit…

Parce qu'a cette époque on avait une vision tellement étroite du monde... on se sentait un peu dans un cocon confortable!
c'est pas que je regrette, mais on y était bien...

Parti de la tti, euh, ouais? je suis allé a trois séances, j'ai séché sur une contrainte chantée et ca m'a démotivé pour y aller... Et il y avait des gens fort la bas, alors j'étais très intimidé! tu le fais toi la tti?