samedi 9 décembre 2006

Et soudainement...

BOUUUUUH je vous ai fait peur?? Non? Tant pis!
Je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas posté, mais c'est pas ma faute, comme d'habitude... j'ai rencontré un impondérable. Mais bon je ne vais pas griller ce post à me plaindre parce que j'ai plein d'autres choses à dire. Enfin j'espere!



C'est sur, je m'en vante un peu! Mais bon la gentille journaliste a un peu rajouté des propos à mon discours. Peut être que " Je viens surtout pour les préservatifs " n'est pas trop dans l'optique de la journée. Comment ça " C'est surtout pour sensibiliser les gens cette journée " ?. J'ai jeté quelques idées reçues, et je suis parti avec 18 préservatifs masculins, 4 préservatifs féminin et 8 sachets de lubrifiants qui encombraient ma poche.
Et oui! C'était mon petit raid au Ru et au Beurk ( Ru insalien )...

Savez vous quel jour on est? on est le 9 décembre, et donc hier c'était la traditionnel Fête des lumieres! Allez on allume des bougies, on les met sur balcon, et elles s'éteignent 5 minutes après qu'on ait passé le pas de la porte.
Les illuminations étaient bien humides et bien ventilées... bien trop ventilées d'ailleurs , à ce qu'il parait, place bellecour il ont mis la statue dans une sphere avec de la neige en polystyrene. Avec un ventilateur puissant. Pour faire un effet " boule à neige ", le kitsch de la phrase "I Love Lyon" confirme.
Enfin bref, je ne vais pas parler de cette attraction qui m'est inconnue, par contre, j'ai vu le reste!
Comme pour toutes les fêtes des Lumières, toutes les rues s'engorgent de gens souriants, ébahis, admiratifs, bourrés ... etc.
Les odeurs de crêpes, de merguez, et de vin chaud s'entremêlent pour donner une atmosphere chaleureuse, et ça devient une sorte de pré-noël lorsque les bonnets rouge et blanc aux étoiles scintillantes commencent à faire leur apparition sur la place des Terreaux. Au secours! j'ai perdu No et Elo! Même plus le temps de s'arreter prendre une photo! c'est pas grave, c'est inratable, je la prend.
Je jette un coup d'oeil à mon portable et note 5 appels manqués et 3 messages sur mon répondeur : j'ai été si long que ça? Non. Il y a aussi Flo qui m'a laissé un message pour me dire qu'il était à Croix rousse où le spectable de feu de l'AJIL pour le Karna ( assoce insalienne, et assoce insalienne ) , et ... qu'il était bourré :
"SAALE LOver de meeerrd... " Quel Geek ce flo!

Ou sont no et elo? c'est bon elles m'attendent au carrefour. Cette année c'était bien, les jeux de lumières étaient géniaux, quelle inspiration! Il y avait une place où des formes de lumière étaient projetés sur un nuage de vapeur d'eau, on avait vraiment l'impression que ces formes flottaient dans l'air! Et la Cathédrale de Saint Jean qui devant sa facade avait un rideau de lumière. Et la Paroisse Saint Nizier : on avait l'impression que ses statues bougeait , que l'édifice prenait vie... Voilà ma série de photos.








current thoughts : hey nath when will u send me pictures of your gal?
current media:Code quantum

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la deuxième photo... Sinon l'année prochaine j'irai!
Et au fait, t'as une tête assez marrante sur l'article :]

Sanh a dit…

merci miss, j'aurai aimé prendre de plus chouette photos, mais je suis pas encore tres réglé en ce qui concerne les photos de nuit...
Quant à ma gueule... QUOIMAGUEULE??!!!
muahahha